Bangkok - Chiang Mai en train: réservation de cabine individuelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

Je suis en train de prendre des renseignements pour un futur voyage en Thaïlande et le trajet en train de Bangkok à Chiang Mai me tente beaucoup !

Je suis donc allée voir sur le site Thairailwayticket pour avoir déjà une idée du prix : cabine individuelle en 1ère classe.

Et là petit problème. Lorsque je sélectionne le train souhaité, la ligne correspondant à la 1ère classe comporte la mention "Lower Berth = 1453/Upper Berth = 1253".

Pourquoi ces deux propositions ? Signifient-elles que je devrais partager cette cabine avec une autre personne ? Ou est-ce à l'étape suivante que l'on peut choisir entre cabine double ou simple ? (S'il y en a... J'ai vu en vous lisant qu'elles partaient vite... ;) )
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

il y a 3 trains de nuit couchette seuls les trains 9 (dep 18h10 - le plus moderne) et le 13 dep 19h35 ) comprtent des compartiments de premiere classe composé de 2 couchettes superposées il est bien noté que si vous voulez un compartiment toute seule vous payez le prix '''*Room - Entire compartment for passenger travelling alone'' qui represente environ 50% de plus que une seule couchette voir

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HI Hiboujoli Regular ·
1ere classe = cabine de 2 places . Le lit du haut est moins cher car car plus glacial.... Et il faut réserver quelques temps auparavant (1 mois minimum)

PS Trajet en avion en 1h10 à prix similaire.... 😇
MA Marieaulait ·
Bonjour, c'est une précision que l'on voit donc à l'étape suivante ? Merci pour la copie d'écran :)
MA Marieaulait ·
Bonjour, oui c'est beaucoup plus simple en avion... Mais il paraît que ce trajet en train vaut le coup ;)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

pour ma part seuls les trains de jour ont un vrai interet ''touristique'' certain - sous reserve de trajets specifiques - du point de vue touristique (paysages le jour) , confort ( pour les familles avec enfants qui peuvent bouger ), et surtout du point de vue ''ambiance locale thaie'' puisque justement peu utilisés par les touristes étrangers , c'est une belle occasion de cotoyer les familles thaies , sous réserve de prevoir le double de provisions a partager ensuite dans le train avec vos voisins

mon avis (personnel et totalement subjectif) est que le trajet en train de nuit couchette n'a aucun interet 'touristique'' sauf d'une part effectivement pour les routard qui economisent une nuit d'hotel , et pour les familles ou les enfants n'ont jamais pris le train couchette et aussi , du point de vue pratique ( on part du centre ville et on arrive au centre ville ) et sinon effectivement au cas par cas sur certains trajets specifiques , comme BAngkok TRang ou Bangkok SAwankaloke comme l'Orient express Bangkok Singapore ????

car sinon - on ne voit pas le paysage puisqu'en general on part le soir et on arrive tot le matin donc trajet de nuit - les adultes dorment souvent mal - en classe climatisée il y fait toujours un froid glacial et surtout les trains de nuit sont a 99,9 % frequentés par les touristes qui s'imaginent revivre les grandes heures d'''un train pas comme les autres''

Enfin les grandes heures des fetes de nuit dans le wagon-bar evoqués par certains dans les années 90 sont révolues puisque depuis quelques années la vente d'alcool est interdite dans les trains

bref si vous avez les moyens d'opter pour la première classe train, alors sans hesitation optez pour l'avion !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HI Hiboujoli Regular ·
bref, si vous avez les moyens d'opter pour la première classe train, alors sans hesitation optez pour l'avion !

Synthétique ET explicite. 😏
MA Marieaulait ·
Message reçu ;) Merci à tous les deux :)
MA Marieaulait ·
Et finalement ce sera... avion ! 🙂
CR Craquine Globetrotter ·
Sinon pour les sensations trains de jour, je vous propose l'express bbk vers le sud, je suis descendu à ban krut 7 h pour environ 350 kms
MA Marieaulait ·
C'est noté merci 🙂
MA Mavietongs Veteran ·
Rien à ajouter sur le train, reste l'option bus de nuit...les bus 24 sièges sont hyper confortables, les sièges sont comparables à une 1ère en avion, économie d'une nuit d'hôtel. Perso je dors très mal sur une couchette de train et tres bien dans ces bus.
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like