Bangkok: combien ai-je besoin pour 3 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
[bonjour , je m'appelle François j'ai 25 ans . Je part sur Bangkok mi avril pour une durée de 3 mois . J'aurai aimer savoir approximativement de combien d'argent ai je besoin ? Juste d'argent de poche . Car mon vol est mon appartement sont déjà payer . Seriez vous m'aider ?

Merci

François
CA Carole83 Regular ·
bonjour francois et bien cela depend de toi//!! compte tu bouger?faire des excursions?rester a BBK?manger thai ou international? dis nous en un peu plus
FR Francois763 ·
Oui j'aimerais visiter et profiter un peu quand même
FR Francois763 ·
J'aimerai faire des exursion , passer 2 jour avec les éléphant . Manger thaï biensur , combien dois je prendre approximativement ?
JA Jack99 Veteran ·
Tout dépend si tu penses rester célibataire, te mettre à la colle avec une fille ou changer de fille tous les soirs. Sinon, avec 500 euros par mois tu t'en sortiras.
FR Francois763 ·
Avec les exursion , les visite et la nourriture j'aurais assez de 500€ par mois ?
JA Jack99 Veteran ·
oui
ER Erick30132 Regular ·
A ce tarif la il dispose GRASSEMENT de 5.50euros/jours, de quoi faire la fete tous les jours !!!!!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
MI Milhusa Veteran ·
Avec les exursion , les visite et la nourriture j'aurais assez de 500€ par mois ?

Non
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FR Francois763 ·

Non

De combien ai je besoin a votre avis alors ?
MI Milhusa Veteran ·

C'est à ça qu'il faut répondre, pas à quelqu'un qui voudrait vivre comme un moine A 25 ans, quand on veut "vivre" dans un pays où il y a tant à voir et à faire, il va falloir calculer sérieusement Tu dis que le logement est payé Ok Mais si tu veux te balader, tu ne vas pas que faire des sauts de puce à partir de Bkk, genre la journée à Ayutthaya et retour dans la journée Si ? Et si non, ben il va falloir ajouter des frais de logements pour tes petites escapades Par exemple une virée sur Chiang Mai, quelques jours à Koh Chang, 3 ou 4 jours pour suivre la côte sud-est qui passe par Hua Hin, par exemple Bois-tu de l'alcool ? Aimes-tu faire la teuf de temps à autres ? Je ne te demande pas de répondre ici, mais de penser que si c'est oui, ça entrainera forcément des dépenses ponctuelles difficiles à estimer si on ne te connait pas Il n'y a que toi qui puisses juger Donc en faisant l'hypothèse que tu es un garçon sobre mais pas ascète, bon vivant mais pas à te déchirer chaque samedi soir, que tu profiteras de quelques belles balades en forêt, de visites de parcs nationaux, de vestiges de la civilisation khmère, que tu prendras des bus, des trains, des taxis et des touks-touks, je te dirai 2500 € pour ton séjour, si cela t'est possible Autant d'avis, autant de chiffres, à n'en pas douter Si je te dis ça, c'est surtout pour que tu ne tapes pas trop bas comme on te l'a suggéré dès le début de ce sujet Ce n'est pas te rendre service En tout cas, profite bien de ces 3 mois !
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
JA Jack99 Veteran ·
A ce tarif la il dispose GRASSEMENT de 5.50euros/jours, de quoi faire la fete tous les jours !!!!!

500 divisé par 30 ou 31 cela fait 5.50 € par jour chez toi, chez moi c'est 16, 66 € (30 J)
ER Erick30132 Regular ·
Dont acte, donc sans problème les hotels, restaus, transports, excursions et les gonzesses...il devrait revenir en France avec de la monnaie!!!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
CA Carole83 Regular ·
comme milhusa je dirais au moins 30/40 euros par jour minimun et sans compter si en effet tu dois allez quelques jours ailleurs qu a BBk et prendre une guesthouse en tout cas pas 500 euros/mois si tu veux sortir soit 15 euros jour car deja rien que pour bien manger et boire tes 3 litres d eau jour ca donne en gros: 3 euros le ptit dej 4 euros midi 4 euros le soir plus 1 ou 2 euros d eau a moins de manger des nouilles industrielles sous vide du supermarche du coin comme jack99 nous en a fait tout un plat et un argument!... argument peu viable et surtout peu enviable!!! lol désolée jack99 t as pas du convaincre grand monde içi sur ton mode de gastronomie!
JA Jack99 Veteran ·
petit dej: 1 croissant 12 baths + 1 café 3 en 1 à 3 baths = 15 baths. 3 euros le petit dej = 134 baths. Tu devrais penser à te mettre au régime car avec des petits dej à 134 baths tu vas vite prendre du poids.

On en revient toujours aux mêmes questions et aux mêmes réponses
CA Carole83 Regular ·
sourire je te remercie de prendre soin de ma ligne petit dej 1 grand jus de fruit frais 40 bath* 1 pâncake 40 bath ou un plat chaud 40 bath 1 café ok entre 2 et trois euros en tt mais comme toujours jack99 prend ses petit dej au supermarché du coin donc evidemment il paye 15 bath le petit dej industriel mon cher jack99 ne polimiquons pas sur le prix vu que la qualité n est pas la même apparement sur le mode de restauration entre toi et moi mais pour revenir a ton bilan a 15 euros /jour tu vois bien qu il est faux concernant les desiderata du protagoniste
CA Carole83 Regular ·
un petit clin d oeil sur ton post culinaire mais vu que c etait apparement d aprés la traduction d une thailandaise de la nourriture pour chiens ou chat je ne peux qu'affirmer:tu abboie toujours partout!! rires!!!!!

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=6257282;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=10;
JA Jack99 Veteran ·
1 pâncake 40 bath

Je me marre c'est au maxi 10 baths mais bon on doit trouver des restau pour pigeon bien gras qui peuvent te le vendre 100 baths. 😉
CA Carole83 Regular ·
il suffit de lire tes posts pour apprecier à quel point tu es un poême.... la grande classe qui deguste des nouilles emballés a 9 bts ...pour chiens oui excuse moi je payais mon panckake 40 baths mais assise dans un bon restau face a la mer... pas un truc sous vide acheté a eleven en promo!! bref chacun voit se qu il veut ingurgite mon cher
SE Seye2 Veteran ·
la grande classe qui deguste des nouilles emballés a 9 bts ...

Bonsoir,

Pardonnez moi; c'est 5 baths...en promo (voir épisode 2) 😇
JA Jack99 Veteran ·
un petit clin d oeil sur ton post culinaire mais vu que c etait apparement d aprés la traduction d une thailandaise de la nourriture pour chiens ou chat je ne peux qu'affirmer:tu abboie toujours partout!! rires!!!!!

http://voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=10;

Par ce que tu as crue ce qu'avait écrit le troll ? Tu es bien naïve ma pauvre. Je commence à comprendre pourquoi tu payes trois fois ce que cela coûte. Je plains ton mari.
CA Carole83 Regular ·
il ne se plaint pas car....😊😊😊😊😛😛😛😛😛 et toi? ça va? t'as l'air a cran quand même!!!!!😉😉😉😉
JA Jack99 Veteran ·
Non je suis cool. Quelle est la traduction de tes smileys ? Ton mari t'a quitté pour une thaïe de 20 ans et de 40 kg ?
FR Francois763 ·
Merci pour vos message et votre aide . En prenant 3000€ ça devrai être suffisant ?

Il y'aurai des français ou des belges sur Bangkok a partir du 14 février ?
EV Evildeville Veteran ·
1 pâncake 40 bath

Je me marre c'est au maxi 10 baths mais bon on doit trouver des restau pour pigeon bien gras qui peuvent te le vendre 100 baths. 😉

Perdus tous les deux :20 thb 😏
EV Evildeville Veteran ·
la grande classe qui deguste des nouilles emballés a 9 bts ...

Bonsoir,

Pardonnez moi; c'est 5 baths...en promo (voir épisode 2) 😇

Bonsoir agent spécial K 5 thb les nouilles ok ! Et le pancake selon toi ? ( not take away of course ) 😉
EV Evildeville Veteran ·
Merci pour vos message et votre aide . En prenant 3000€ ça devrai être suffisant ?

Il y'aurai des français ou des belges sur Bangkok a partir du 14 février ?

3000€ belges ? 😇
FR Francois763 ·
3000 euro
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut,

J'ai bien réfléchi et j'ai la solution à ton problème. Tu emmènes 10.000 euros et si c'est trop tu ramènes le reste avec toi en rentrant. Nous on fait comme ça mais on prend plutôt dans les 20.000 car on est anxieux, c'est en cas de pépin sérieux.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FR Francois763 ·
Salut,

J'ai bien réfléchi et j'ai la solution à ton problème. Tu emmènes 10.000 euros et si c'est trop tu ramènes le reste avec toi en rentrant. Nous on fait comme ça mais on prend plutôt dans les 20.000 car on est anxieux, c'est en cas de pépin sérieux.

Peut être , tu en a les moyen c'est bien . Mais moi je n'ai pas 10 000€ comme ça
EV Evildeville Veteran ·
Salut,

Bonsoir Joël C'est pas sérieux ça ! Vous êtes deux et anxieux , donc 40000€ ce serait mieux !😉
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Mais oui, tu as raison. En fait, on va éviter d'y retourner, comme ça plus de questions d'argent et plus de risques !

D'ailleurs, c'était trop compliqué jusque là pour préparer le budget. Il fallait lire le guide du routard, il fallait faire plein de recherches sur ce forum où de nombreuses personnes indiquent le prix de multiples prestations, et une fois qu'on avait budgétisé le coût d'une journée, il fallait encore le multiplier par le nombre de journées prévues sur place. Sans compter les mails à envoyer sur place à des hôtels ou des agences pour connaitre le prix des excursions.

Ah, vraiment quel soulagement que toute cette corvée ne soit plus à faire !

Et en plus, je n'ennuie plus les personnes du forum qui en ont assez de répondre 360 fois par an à la même question posée par des gens qui préfèrent que les autres fassent le travail à leur place et qui, une fois revenus, ne prennent pas la peine de partager leurs informations...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TO Torvik Veteran ·
EV Evildeville Veteran ·
Mais non ni Jojoone1, ni Torvik voyons ! Fais comme Morice :2€ par jour x 90 jours =180€ +50 ℅ de marge 270€ , si c'est pas assez tu te sers de ta CB en n'oubliant pas de prévenir ta banque avant .......Et n'oublie pas le feedback sinon .......🏴‍☠️
MI Milhusa Veteran ·
mon vol est mon appartement sont déjà payer .

Vu ton age, je dirai 1500/mois, sans te priver mais en restant raisonnable, tu le verras de suite par toi même selon tes envies et loisirs car personne ne peut se mettre à ta place😉

Visiblementtu n'as pas bien lu, ou tout lu Son hébergement pendant 3 mois à BKK est déjà réglé ainsi que ses vols A/R Il a juste besoin de savoir son budget pour le reste Je lui suggérais 2500, il a demandé si 3000 suffiraient, je reviens lui répondre oui, à mon humble avis Il va s'éclater avec ça
EV Evildeville Veteran ·
mon vol est mon appartement sont déjà payer .

Vu ton age, je dirai 1500/mois, sans te priver mais en restant raisonnable, tu le verras de suite par toi même selon tes envies et loisirs car personne ne peut se mettre à ta place😉

Visiblementtu n'as pas bien lu, ou tout lu Son hébergement pendant 3 mois à BKK est déjà réglé ainsi que ses vols A/R Il a juste besoin de savoir son budget pour le reste Je lui suggérais 2500, il a demandé si 3000 suffiraient, je reviens lui répondre oui, à mon humble avis Il va s'éclater avec ça

Ouais , d'ailleurs il pourrait inviter les copains qui ont répondu 🏴‍☠️
RE Renaudsechet Globetrotter ·
bonjour , je m'appelle François j'ai 25 ans . Je part sur Bangkok mi avril pour une durée de 3 mois . J'aurai aimer savoir approximativement de combien d'argent ai je besoin ? Juste d'argent de poche . Car mon vol est mon appartement sont déjà payer

entre 100 et 100000€, environ

Similar discussions

You might also like