Bangkok: housses sacs à dos et blousons étanches
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je pars en octobre novembre pour Bangkok et le Sud. J ai 2 interrogations : est t il recommandé de protéger notre sac à dos avec des housses étanches (transferts en bateau, bus.....) et d autre part, pensez vous que je puisse trouver à Bangkok un blouson pas trop chaud un peu "déperlant" pour se protéger des éventuelles pluies de saison ???? Merci de votre aide
AD Adonya Globetrotter ·
En novembre, la mousson est terminée et vous ne risquez pas d'avoir de pluie ou alors de très rares ondées. Pour les housses de sac, pourquoi pas, cela protègera surtout de la poussière dans les soutes des bus et éventuellement de l'humidité sur les bateaux. Normalement les sacs aujourd'hui sont imperméable, à moins de se balader sous une pluie battante, personnellement je n'en vois pas l'utilité.

Pour le blouson va voir au MBK de Bangkok.
JA Jack99 Veteran ·
Non la mousson n'est pas terminé en novembre, l'année dernière il a plu fortement lors du Loy Krathong et on était à la fin novembre.
AD Adonya Globetrotter ·
tu ne crois pas que cela dépend de quel côté du sud de la Thaïlande tu te trouves ?

Je lis que la région Sud de la Thaïlande n'a en réalité que deux saisons - La saison Humide et la saison Sèche. Ces saisons ne se déroulent pas au même moment sur le coté Ouest et Est de la péninsule. Sur la côte Ouest, la mousson du Sud-ouest amène la pluie et souvent de fort orages de Avril jusqu'à Octobre, alors que sur la côte Est, la pluie tombe surtout entre Septembre et Décembre.

L'année dernière en novembre, j'étais à Bang Saphan, donc au sud est, et il n'a pas plu une seule goutte ...
MI Mike38dingo Regular ·
Merci pour vos points de vue. De toute façon, il fera toujours meilleur qu en France. As tu une idée de l endroit où se trouve le MBK à Bangkok ?
AD Adonya Globetrotter ·
Tiens, voici un lien qui te dira tout, tout, tout sur le MBK :

http://univers-thai.com/Activite_Culture/MBK_Bangkok.php
MI Mike38dingo Regular ·
Merci c est super sympa. J ai hâte d' y être
JA Jack99 Veteran ·
tu ne crois pas que cela dépend de quel côté du sud de la Thaïlande tu te trouves ?

Je lis que la région Sud de la Thaïlande n'a en réalité que deux saisons - La saison Humide et la saison Sèche. Ces saisons ne se déroulent pas au même moment sur le coté Ouest et Est de la péninsule. Sur la côte Ouest, la mousson du Sud-ouest amène la pluie et souvent de fort orages de Avril jusqu'à Octobre, alors que sur la côte Est, la pluie tombe surtout entre Septembre et Décembre.

L'année dernière en novembre, j'étais à Bang Saphan, donc au sud est, et il n'a pas plu une seule goutte ...

Désolé je parlais du nord de la Thaïlande, je ne vais jamais dans le sud.
AD Adonya Globetrotter ·
😉 No problem 😛

Similar discussions

You might also like