Bangkok: guest houses Taewez ou New Siam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
bonjour,

je dois réserver une chambre pour 2 nuits (semaine prochaine) à bangkok et j'hésite encore un peu... entre la taewez GH dans tewet ou une des new siam guest houses (quartier ksr) ? j'ai eu de bons échos des deux ... Pour la taewez il ne reste qu'une chambre fan ou une ac avec bain à partager on m'a dit que le quartier tewet serait sympa et calme, ce que je recherche ... mais est ce aussi pratique que KSR pour se déplacer ? dans le même esprit j'ai entendu parler de la sri Ayhutaya mais je trouve pas de site internet...?

en fait je pars avec mon copain qui n'a pas trop l'habitude de voyager (premier vol en avion aussi la semaine prochaine !!) et je ne veux pas un plan trop routard pour l'arrivée à bangkok qui pourrait le dégouter un peu (en arrivant on est crevé, il fait très chaud... donc un peu de facilité ne fera pas de mal) car le dépaysement sera déjà suffisant ...

sinon si vous avez de bonnes adresses Merci de votre aide, Mathilde
AL Alinegeneve Regular ·
salut, nous rentrons tout juste de Bangkok, je ne peux que te conseiller d aller a Tewet !! en gros, quartier super sympa, juste 2-3 GH, plein d échoppes pour manger dans la rue, le marché local à 20 mètres, a coté de l embarcadaire (super pratique pour voir la ville et pour relier le skytrain) Nous y sommes restés 1 semaines, pleins de bons souvenirs.

Si tu veux un endroit calme, fuit Kho San, c est monstrueux

Nous avions dormis a Tewet ou Tawes Gh je crois, je suis pas sure du nom. A 280 baths la chambre double à l etage, salle de bains communes. Un petit conseil, prend salle de bains en dehors, sinon la chambre est au rez de chaussé, sans fenetre, l horreur..

voila, bon voyage

ps si tu veux une ou 2 photos de l endroit il suffit de m envoyer ton mail

Aline
EL Eliade Globetrotter ·
d'accord avec Aliegeneve, j'aime beaucoup ce quartier, Noé en parle aussi très bien 😉 et d'autres encore !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
XI Xinchao Regular ·
Bonjour,

J'ai logé aux 2 places. Je n'ai aucun problème avec chez taewez GH et le quartier est agréable (moins de touristes c'est certain), mais je veux vous avertir que les chambres avec fan sont petites et il fait très chaud là dedans. Le Sri Ayutthaya a des chambres un peu plus grandes - les prix sont un peu plus élevés mais encore petit budjet. Le new siam guest house 2 est selon moi, plus confortable et il y a une piscine. Il est situé près du quartier de ksr mais quand même dans une ruelle peu passante.

Enfin, il est facile de prendre le bateau et les bus des 2 endroits.

Bon voyage !

Pour des descriptions et avis de voyageurs pour les 3 places : http://www.travelfish.org/accommodation_profile/thailand/bangkok_and_surrounds/bangkok/khao_san_road/all/81
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)
KA Kaotom Veteran ·
tu as vu la nouvelle niew siam dont parlait sidartha il y a des jours ? je sais pas si c'est encore le cas mais les photos...ouaaaaaaaaah, moi j'irai bien y faire un tour 😏

sinon, j'aime bien le quartier de tewet mais on commence a y croiser un peu trop de "baba routards" à mon gout
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
RV Rvmilie Regular ·
Sur Bangkok, pas cher et Central, je vote pour l'atlanta Voir notre revue sur ce lien: http://www.tous-asie-muts.com/article-5770663.html Bon voyage Emilie
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
SM Smatt35 ·
finalement ce sera la taewez. je raconterai mes impressions sur le forum à notre retour de vacances

merci à tous pour votre aide, Mathilde
SA Sandrayann ·
Salut alinegeneve ! Je suis moi aussi intéressée par le Taewez et je serai à Bangkok du 7 au 10/10 avec mon mari.

Peux-tu m'envoyer des photos de l'endroit : nerome.sandra@gmail.com ? Comment as-tu réserver ? Par téléphone ? En anglais ?

Merci pour tes précieux renseignements !
EL Eliade Globetrotter ·
si tu parles de Tavee guest house 83 sri-ayuttaya soi behibd librayry tel. 0-2280-1447 0-2282-5983 accueil sympa, aucun bruit car en retrait de la rue, qques pas c'est le marché qqes pas de plus c'est le fleuve et ses bateaux-bus, on y rencontre on y retrouve de vieux habitués et des petits nouveaux contents d'être là ... à BKK, prêt à croquer à belles dents leurs vacances en Thaïlandes 😉 inconvénients : il fait très chaud ds les chambres à l'étage et celles du rez-de-chaussée pr-s des "bains-douche" donc un peu de bruit, et chbres exigues
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
NO Noe Veteran ·
Merci Elliade.... 😉😉😉 Une recherche sur Tewet ou Thewet... Je conseille ce quartier bien sur... Mais Taewez ca ne me dit rien..
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
EL Eliade Globetrotter ·
bonsoir Noé ! moi non plus, je ne connais que Tavee, tu l'as connais celle-ci ?

Similar discussions

You might also like