Bangkok - Ko Samui - Ko Pha Ngan: planning
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonsoir à vous, alors voilà, nous allons partir (deux couples) en Tahilande en janvier 2014 pour une duré entre 15 et 18 jours sur place. J'ai établi un planning, aussi j'aurai besoin de vos suggestions, idées, conseils, afin de pouvoir finaliser pour planning !

JOUR 1 BANGKOK Arrivé le matin - visite du Grand Palais et du Wat Pho, massage , repos piscine, soir sur Koh SAnd Road *hôtel Rambuttri village plaza

JOUR 2 BANGKOK -visite du Dusit Palace et du Zoo Dusit - départ pour Ko Samui en bus VIP 999 (😏 Besoin d'infos ICI)

JOURS 3 à 6 KOH SAMUI *hôtel repére : Baan Rom Mai Resort -location de scooter pour faire le tour de l île -visite de la Ferme Paradis -Aqua park Chaweng -Wat plai Laem et Wat Phra Yai -moine momifié du Wat Khunaran -marchés de nuit (😏 Cherche conseils pour : les cascades en janvier ? une ferme aux papillons? ( il y en a deux aparament) ainsi qu'une ferme aux crocodiles et des cours de cuisine) -ferry pour Koh Phan Gan

Jours 7 à 9 KOH PHAN GAN * pas encore repéré d'hôtel -snolerking (😏 il y a t il un endroit en particulier ou aller ??) -ballade à dos d 'éléphants (😏 j'en ai repéré cinq, un à conseiller ?? ou tout autre activité ou chose à voir bienvenue)

Jours 10 à 15 BANGKOK *hôtel quartier des affaires

- Chinatown, Little India, WaT Chakkrawat Rachawas, les klongs (😏 est ce une bonne idée les klongs à partir de Chinatown ?? ou est ce exactement ?)

-Aquarium du siam Center, match de boxe thaie au MBK un mardi soir -Chatuchak -Bangkok Smiles Bike : location vélo sur les rives du Chao Phraya -Musée Médical de Bangkok Siriraj :Prendre le bateau jusqu’au pier n°10. À la sortie du pier aller tout droit puis tourner à droite après environ 3 minutes de marche, en face du 7/eleven, juste après la SIAM Commercial Bank. À partir de là, le chemin est indiqué clairement.

( 😏 je ne capte pas ou il se situe.. Au quartier SIAM ??) -Temple de l'Aube -Aller voir les varans au Lumpini Park

Voilà pour les grands axes ! Je vous remercie de m'avoir lu et attend dés lors votre retour : conseils, suggestions, idées sont les bienvenues, merci par avance .
BA Balzoc Regular ·
Perso je ne logerais pas sur Chaweng après c'est à vous de voire ensuite vous pouvez faire des sorties organisées. Vu que vous êtes 4, vous allez avoir des bons prix.
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

En tout vous comptes passer 8 jours sur Bangkok, ce qui est très long peut-être trop ! Quatre à cinq jours suffisent et les jours gagnés vous pouvez les passer pourquoi pas sur Koh Tao ou le snorkelling est bien meilleur qu'à Koh Phangan (yen a quasiment pas là-bas..).

Sinon pour le reste les trucs habituels : ne faites pas de ballade à dos d'éléphants ou donner de l'argent à de l'esclavage animal, water park ? faire 15 000 km pour un water park il y a aqua boulevard à Paris pour ça… 😕😕

Je ne connais pas l'aquarium de Bangkok mais je pense que le snorkelling voire un baptême de plongée remplacera au mieux la visite de l'aquarium.

Pour le Wat Pho ne faîtes pas de massage dans le temple c'est un attrape-touriste.

Désolé pour cette franchise mais vous avez peu de temps et il faut en profiter !!

A +
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour le Wat Pho ne faîtes pas de massage dans le temple c'est un attrape-touriste.

Légende urbaine
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
WA Wasabidu13 Regular ·
Pas vraiment, j'ai testé, j'ai payé cher pour pas grand chose et le massage était bien mieux au boui boui à côté de mon hôtel 😛😛😛
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ouh là là Bangkok bcp trop de jours vraiment pas la peine...... 3 jours maxi (quel gâchis , vraiment aucun intéret, pollution à gogo , ville extrèment fatigante et il n'ya pas de quoi faire autant de jours sauf aimer la foule et bagnoles collées-serrées..) etc etc.... revoyez tout ça .... perso pour janvier je n'aurai pas choisir koh samui et les iles (gulf du siam) le temps peut être moins agréable que le côté phuket... (mer adaman).... après de nombreux séjours sur place et des amis thais hoteliers et des connaissances qui y sont allés à votre époque choisie à samui .. ça peut être pas terrible ... donc réfléchissez...(désolé je casse un peu votre enthousiame)...

climatologie koh samui : http://www.lagons-plages.com/...e-koh-samui-801....

climatologie phuket : http://www.lagons-plages.com/...lande-phuket-80....

bref chacun ses idées... mais bon comme le climat est détraqué partout j'espère que vous pourrez bien profiter de la mer.. en général les iles de samui etc sont recommandées quand c 'est lété chez nous.....😉 je serai vous si c'est pas trop tard prend le bus pour phuket et de là tu pourras voir les iles de koh lanta , la région de krabi et les iles koh phi phi (pas dormir à phiphi) - et la région de khaolak... ça serait bcp mieux 😛;

sinon treck éléphant ARNAQUE... vraiment aucun intéret .. leur donner à manger c'est bien plus sympa que la demi heure de déambulation dans une jungle ... autant faire des balades dans les chemins à pieds qui mènent à des cascades ... ça c'est la découverte....

sinon si vous vous obstintez à aller à koh samui ATTENTION AUX LOCATIONS DE SCOOTER et hélas aussi à phuket bcp d'accidents...... ne pas oublier permis rose français et très grande prudence beaucoup d'accidents gravissime en thailande même pour des habitués du 2 roues.. aucune règle de conduite là bas et arnaque avec les loueurs de scooters.. (surtout prendre photo de l'engin avant de prendre la route) tout vérifier.. ça montrera au loueur que vous êtes au courant des arnaques et il fera pas du "racket" pour faire payer des trucs qui ne vous incombent pas!!! et si accident avec un thai .. attention vous risquez de payer très cher... voir police et "poste de police" et vous laisser des plumes...

ET REDUISEZ BANGKOK (1 nuit à l'aller et 2 derniers jours pour faire shopping avant la rentrée... privilégiez les iles et provinces magnifiques.....
CA Caro79 Veteran ·
Je pense que ton avis sur Bangkok est vraiment quelque chose de vraiment personnel ... Dire que Bangkok n'a aucun intéret c'est un peux fort je trouve ... Personnellement j'adore Bangkok après 6 fois que je m y suis rendue je m en lasse toujours pas ... J'évite le taxi au maximun et me balade le plus possible en bateau et en skytrain ... Il y a pleins d endroit avec des petits temples des jolis jardins de petites ruelles ou je pourait me perdre durant des heures ... Maintenant même si j'adore je ne pourais pas y passer une semaine quand même c est sure ... Mais 3 jours je trouve que c'est vraiment bien. Logé près du fleuve je trouve que c est vraiment le mieux.

Pour les iles du Golf de la thailande je suis assez d'accord avec toi a cette période c est un peu la loterie il faut en être conscient après est un choix.

Pour les balades avec les éléphants sur les iles je suis d accord c est pas terrible du tout voir un vrai attrape touriste effectivement.. mieux vaut aller passer quelques jours a Kanchanaburi qui est près de Bangkok pour voir les éléphants ou alors a Kao Sok si pour finir vous choisissez d aller du côté mer d Antaman
KO Kokono ·
bonsoir, et surtout merci à tous d avoir prit le temps de me répondre !!!

Tout d abord concernant mon temps passé à Bangkok, il restera sensiblement le même ! Moi cette ville me plaît et c est avec plaisir que j m y perd 😇 Pour la petite histoire du parc aquatique, on va dire que c est un peu notre rituel à mon copain et moi, à chaque séjour que l‘ on passe ( sud de la France, Turquie, Belgique, Egypte, Mexique, Allemagne ) on s'en fait un, chacun son truc comme on dit 😉 Quand à l'aquarium c est l un des plus grand d'Asie et il vaut le détour !

Maintenant j ai bien pris toutes vos remarques en considération !! ALors concernant janvier et le temps incertain... on peut décalller jusqu'à février, rien n est encore réservé et si j'ai bien compris la ca serait ok pour koh samui ?

Apres je reste pas du tout figée sur cette île... j avais écarté Phuket car mon copain a été deux fois mais c était il y a plus de dix ans et il a peur d être decu. Bien entendu je me doute que sur Chaweng ca va etre la meme niveau béton, mais disons qu au moin la il ne pourra pas comparer avec il y a dix ans.😏 Bref en gros je ne sais plus sur qu elle île aller... Nous avons fait ko chang il y a deux ans, peut on retrouver quelque chose de semblable ?? ( pour des journées tranquilles, farniente, visites, on ne recherche pas spécialement les endroits discotheques alcool et Co ) Krabi ?? Et Koh Samet sinon?

Oui vous avez compris je maîtrise tout à fait mon planning...
JA Jayjay76 ·
Bonjour,

Je suis à Bangkok fin décembre début janvier et je compte également me faire une journée ou une matinée Bangkok Smile Bike... pour le moment je sais juste que ça existe mais je n'ai pas trouvé trop de commentaire dessus... Quels sont les parcours proposés ??? Combien de temps ??? Est-ce relativement secure (voie réservée?) ou à l'arrache au milieu des voitures ??? Pensez vous enfin qu'il s'agit d'un bon moyen pour découvrir une partie de la ville tranquillement ???

Merci...

PS: Si certains ont quelques infos niveau climat, que penser de Ko Chang fin décembre / début juillet ??

Similar discussions

You might also like