De Bangkok à Koh Kood: comment y accéder?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour Comment accéder à kho chang ou kho kood depuis Bangkok ? Par Trat je suppose ? Est il facile depuis Trat de rejoindre le Cambodge et de faire le visa à la frontière ? Merci pour votre aide
AL AliHiritour Regular ·
Bjr,

Oui, pour Koh Kood, Maak et Chang, il est possible de passer par Trat.

En fait, si vous dîtes au bus que vous souhaitez aller dans une de ces îles, il s'arrêtera une quinzaine de kilomètres avant d'arriver à Trat et de là, un minibus / songkeow vous emmènera à l'une des jetées d'où partent les ferrys ou speedboat pour ces îles.

Toutefois, pour Koh Kood, il est préférable de passer par Trat, car le ferry Princess Koh Kood et le catamaran Bonsiri partent d'un terminal situé au sud de Trat.

Pour Trat. Les bus partent du terminal d'Ekamai à Bangkok. Des minibus partent aussi de Victory Monument. Il y a aussi des bus qui partent directement de la gare routière de l'aéroport. Il y a des navettes gratuites qui vont jusqu'à ce terminal.

D'autres partent vers 9h de Democraty Monument, près de Kao San Road. Mais ils vont directement au terminal des ferrys et des speedboat.

De la gare routière de Trat, il y a des bus et des minibus qui partent régulièrement pour la frontière cambodgienne. 1 heure de route environ. On peut faire un visa à la frontière.Plein de petites arnaques assez bêtes à éviter. Niveau corruption, le Cambodge est un pays qui fait la course en tête. Sinon, faire un e visa ou faire son visa avant. A Trat, vous pouvez aussi prendre votre billet de bus pour Siem Reap, Phnom Penh, Sihanoukville... au Pop Guesthouse. Attention. Si vous prenez un bus ou minibus pour aller jusqu'à la frontière, il y a de fortes chances qu'il vous laisse à la frontière. Il vous faudra prendre / trouver un moyen de transport jusqu'à Kho Khong.
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour ces précieuses informations Quelle île privilégier de ces 3 là ( ou bien l' île vietnamienne face à Kep ) sachant que l' on préfère tranquillité et authenticité à la foule ou la fête. ... Nous pensons y aller mieux novembre
AL AliHiritour Regular ·
Bsr,

Si vous parlez de l'ile vietnamienne de Phu Quoc, je ne peux que vous recommander d'aller dans les iles thaïlandaises. Phu Quoc était pas trop mal il y a une quinzaine d'années. Depuis, les vietnamiens ont construit un aéroport international. La proximité de la Russie, de la Chine, de la Corée, de Taïwan et du Japon en font une destination de " week-end " pour les ressortissants de ces pays. Bien sûr que les russes, chinois...n'y viennent pas pour passer 2 jours. Mais Phu Quoc est un peu saccagé. Hotels en bord de mer, cafés /restos sur la plage. Il reste quelques petits coins sympas, mais c'est une peau de chagrin.

De plus, les vietnamiens, comme les autorités vietnamiennes, ne se soucient pas trop de l'environnement.

Reste donc les iles thaïes etcambodgiennes.

Il paraît que Koh Rong et Koh Rong Saloem sont pas mal... Idem pour l'ile du Lapin à Kep. Perso, je trouve que les cambodgiens ne se soucient pas trop de préserver leur littoral. Sihanoukville, et toutes ses plages, y compris Orcheateul ne sont pas des modèles de respect de l'environnement. Il m'arrive d'aller a Phu Quoc lorsque je termine un voyage au Vietnam. Mais je n'irais jamais dans cette ile spécialement.

Etrangement, la Thaïlande attire beaucoup de touristes, mais elle fait assez attention à ne pas détruire son environnement.
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour ta reponse , j' eviterais donc Phu Kok . De meme je pensais aller dans une de ces iles a la fin d' un voyage au Cambodge .

Similar discussions

You might also like