Bangkok - Malaisie - Singapour en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un voyage de 3 sem en partant de Bangkok pour rejoindre Singapour en passant par la Malaisie. J'ai vu sur d'autres discussions que certaines personnes avaient déjà réalisé ce type de voyage. Je cherche à réunir le maximum de conseils, d’itinéraires possibles ainsi que vos coup de coeur. Pensez-vous que 3 sem c'est trop court? Faut-il rajouter de 1 sem? D'un point de vue argent, santé, combien d'argent est-il necessaire? etc.... Je vous remercie d'avance et j'attends avec impatience vos messages. Merci !!!
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour , 3 semaines de Bangkok à Singapour me paraissent un peu justes si tu peux rajouter 1 semaine, n'hésite pas.

Pour le reste, difficile de te donner un itinéraire car tu ne dis pas ce que tu aimes, quels sont tes gouts et tes attentes : plage, nature, farniente, shopping, fêtes, villes, temples ..... D'autre part, tu ne dis pas à quelle période tu pars, c'est important dans cette partie du globe. Pour le budget c'est pareil, en 3 semaines tu devras prendre plusieurs fois l'avion, ce qui alourdit le budget, sache que la Thailande et la Malaisie peuvent être très bon marché, Singapour c'est plus cher.

Marsyork
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Un parcours couvrant ces trois pays est réalisable en trois semaines, mais il faut faire des choix. Est-tu à la recherche de plages, de patrimoines historiques, de nature, de tourisme urbain? Les vols régionaux sont peu chers quand on achète les billets à l'avance. Les transports routiers sont fiables. L'hébergement est bon marché en Thaïlande et en Malaisie. C'est moins vrai à Singapour. L'alimentation est très bon marché partout. Tu peux aussi faire ce parcours en train de luxe (costumes sur mesure à faire à BKK😉).

Similar discussions

You might also like