Bangkok, Phuket, Koh Samui... hôtels, restaurants pas chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonsoir

je voudrai partir en thailande debut septembre pour 15-20 jours et je voudrai avoir quelques petits renseignements si possible :

je voulais prendre un vol vers bangkok puis aprés faire les iles , Bangkok vaut-elle le coup ? quels sont les lieux a visiter a bangkok ??? auriez vous des adresses d'hotels pas cher, restaurant, bars, boite de nuit ??

aprés je comptais aller a phuket puis a koh samui, koh lanta et koh phi phi quelle ile me conseillez vous ?? je voulais faire qques jours dans chaque ile , connaisez vous des hotels assez luxueux et pas chers afin de bien se detendre ? des endroits pour faire la fete ??? des bon restaurants ??? quelles sont les differentes activités a faire et quelles sont les prix ??

merci d'avance pour les renseignements
AS Asianmike Veteran ·
Ca fait beaucoup de questions ;) Vous le savez peut-être déjà mais Septembre c'est le pire mois concernant la mousson en Thaïlande donc le choix des destinations se fera surtout par rapport à ça à mon avis. Sachant j'ai quand même tendance à déconseiller d'aller en vacances en Thaïlande en septembre. Pour avoir une idée des précipitations en moyenne en septembre, voir cette carte. Mais après c'est un choix qui vous appartient bien sûr. Bangkok bien sûr vaut le coup ( Wat Phra Keo, Wa Po, Wat Arun, Golden Mountain, les klongs, Benchamabophit... pour ne citer que quelques uns des incontournables. Il y a de nombreux posts sur le sujet sur ce forum). Pour les hotels pas chers et autres bars, Le Lonely Planet ou de nombreux sites regorge d'adresses, un petit tour sur Google et vous ne saurez plus où donner de la tête ;). Je peux vous en conseiller un si besoin est. Même si à Phuket, Samui et Phi Phi, les prix sont en général plus élevés sauf à bien choisir son secteur.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
attention ne pas aller du côté de la mer adaman (phuket - phang gna /koh phi phi krabi - koh lanta) c'est la mauvaise période , la mousson peut être assez prononcée donc temps relativement agité... même si vous pouvez avoir de belles éclaircies la mer sera toujours dangereuse donc les rotations bâteaux interrompues pour des excursions.. c'est dommage de choisir cette période parce que vous risquez de ne pas apprécier à sa juste valeur la thailande

donc choisir le gulf du siam (koh samui - koh phan gan - koh tao) . mousson inversée mais pas forcément que du beau par là...ça sera moins "pire" que la mer adaman.. tout du moins en principe étant donné que le climat en asie du sud est est détraqué depuis près de 3ans.

cette époque franchement ce n'est pas une bonne idée la thailande...... mois de septembre peut être un des plus mauvais pour séjour dans les iles de koh phi phi lanta encore une fois....(queues de typhons sur le haut de l'asie) qui fait que le mauvais temps soit plus accentué sur la thailande...l'avantage c'est pas cher hôtel/excursions mais bon quel dommage ...

pour les hôtels débrouillez vous avec ça.. www.booking.com (pas d'avance à donner en général, lire conditions générales propre à chaque hôtel, la cb est demandée pour garantir la chambre et bien souvent on peut annuler sans frais si on respecte la date limite donnée par le site reçu par mail en confirmation..

sinon faites tout de même un minimum de recherches sur VF .. car vu votre demande vous risquez de n'avoir aucun conseil... il ne faut pas se "reposer" sur le bon vouloir des membres.....et un peu y mettre du votre pour préparer votre voyage.....

allez au boulot... préparez votre voyage et après on peut donner des conseils sur le choix que vous ferez....
LO Loudelco ·
Bonjour asianmike! 🙂 J'ai pu lire dans un de tes messages, par rapport à une réponse, que tu disais que septembre était le pire mois pour aller en Thaïlande! Alors que, pour ma part, ayant des amis thailandais, qui eux, m'ont dit que c'était de juin à août! Septembre commençait à être moins pluvieux! 😮 Je t'envoie ce message car, je me rends 3 semaines dans le sud de la Thailande, Je vais faire Phuket, phi-phi, koh Samui, Koh Lanta et les petites îles autour! J'attends une réponse qui j'espère me rassurera pour mon prochain voyage! Cordialement, Ludo
lou delco
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je vais faire Phuket, phi-phi, koh Samui, Koh Lanta et les petites îles autour! J'attends une réponse qui j'espère me rassurera pour mon prochain voyage

Je confirme ce que disait Asianmike il y a presque un an deja 😛 attention tout de même car Koh Samui n'est pas du tout dans le même coin que les autres îles nommées qui sont dans la mer Andaman alors que Samui est dans le Golfe de Thailande, du coté est 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Loudelco ·
Sawàtdii khráp! Khoòpkhoun mâak khráp pour ta réponse! porte toi bien! À bientôt. Ludo(ลูโด)
lou delco

Similar discussions

You might also like