Bangkok-Rangoon ou Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour. Je pars 3 semaines en Thaïlande. De Bangkok j'aimerais soit aller 3 jours(je sais c'est pas suffisant) mais je suis pas seule donc pas le choix. A Rangoon ou Angkor. Merci de m'indiquer de Bangkok e plus rapide et celui qui vaut le plus le coup d'œil en si peu de temps. Pareil pour les visas. Pour celui du Cambodge j'ai lu qu'il fallait mieux le prendre sur le net de France.

Merci de vos précisions et conseils.
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
GI Gilber3869 Regular ·
Bonjour, Si tu aimes les temples = Angkor et Siem Rep mais Rangoon et alentours = pas mal non plus Voir ce que j'ai fait sur : http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/2013/01/voyage-au-chili-octobre-2012.html?view=sidebar
Gilbert
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Le choix dépend un peu de tes goûts. Angkor est un site merveilleux avec des temples que l'on peut admirer sans se lasser pendant 2-3 jours. Yangon, c'est plus pour l'ambiance qui y règne, les odeurs, les marchés, la pagode Shwedagon...

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TR Trotteuse Veteran ·
merci pour vos reponses, apres recherche sur le net, on choisit ANGKOR, merci de me dire depuis Bangkok comment faire? est ce que l('on prend le visa via la france? de Phon Phen, est ce que le temple est loin? px t('on faire tout en velo?

merci d('avance
CA Camnet Regular ·
Bonjour

Pour aller a Angkor, le plus sipmle serait de prendre un vol Airasia BKK - Siem Reap (dans les 40 euros l aller simple). Visa on arrival en 10-20 minutes, 20$+1photo.

Pour visiter angkor, louer un tuktuk pour 20$ environ la journee.

Pass angkor 3 jours =40$

Bon voyage
TR Trotteuse Veteran ·
ok est til pas mieux d('atterir )à Phon phen? par ailleurs les lieux incontournables dans la capitale? comment aller de la bas a Angkor?

et j('aimerais voir des mygales vivantes?

merci d avance
KR Kristofe Globetrotter ·
Excellente idée que d'aller voir les mygales du Cambodge. Tu pourras les caresser et en manger également dans la petite ville Skuon, où les Cambodgiens les font frire. C'est un régal, d'ailleurs tous les ans je me rends au Cambodge spécialement pour me nourrir de mygales. C'est devenu mon plat préféré :)
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, pour 3 jours au Cambodge, il vaut mieux prendre un avion pour Siem Reap avec Airasia.
CA Camnet Regular ·
Angkor est a 320km de Phnom Penh (plus de 4 heures en bus). Si vous avez que 3 jours, je pense qu il est difficile d avoir le temps de visiter phnom penh et angkor.

De Phnom Penh, vous pouvez aller a siem reap (angkor) en bus taxi bateau ou avion.
PH Philgbo Globetrotter ·
A ta place je reste 3 ou 4 jours sur Mandalay (et non Rangoon).... Vol direct depuis Bangkok 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philan Veteran ·
mandalay, c'est mieux que rangoon ?
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

pour moi mandalay est plus chinoise que birmane de plus en ce moment c est un peu "chaud" a mandaly
pour moi mandalay est plus chinoise que birmane de plus en ce moment c est un peu "chaud" a mandaly

Marrant ca parce qu'entre la Mahamuni, Sagaing et Amapura je n'y vois rien de vraiment chinois... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TR Trotteuse Veteran ·
merci pour les infos, ca y est on a acheter le billet pour Bangkok, 1ere etape, on part le 15/09, ensuite on hesite entre l'avion ou louer une voiture? si on prend une location px t('on rentrer au Cambodge avec la voiture? le visa, est t('il possible de le prendre de France? ou a l('aeroport, a la frontiere j('ai lu pas mal d'arnaques!!!!

arriver a Angkor, ou puis je trouver des mygales? ('je c je suis chiante avec mes mygales, mais j'adore ca!!vivantes)
PH Philan Veteran ·
c'est mieux en termes de visites (photos) ou c'est une ville qui bouge plus ?

merci
MI Michel35 Regular ·
Bonjour, Pour aller de Bangkok à Siem Reap, en si peu de temps, je vous conseille l'avion. Bangkok (Don Mueang) à Siem Reap = 1 heure 10 minutes de vol et 121 euros par personne allé et retour (taxe et franchise bagage de 20 kg incluses) avec AIR ASIA. Pour le visa, je vous conseille de le faire à l'arrivée car moins cher (20 $ et plus besoin de photo, il vous la prennent). Durée 1/2 heure à 1 heure selon la queue pour le visa. Bon voyage.
Michel
J aime beaucoup la diversite de Mandalay : Sagaing et Ubein, les temples de la ville comme la sublime Mahamuni (de nuit c'est une splendeur), les graveurs de Bouhdha en pierre et j'en passe ! Et rien de chinois !!! 4 jours la-bas = un bel ensemble de la vie birmane. PS je suis un inconditionnel de Sagaing !! L'une des places majeure du boudhisme birman et des temples partout...

Similar discussions

You might also like