Bangkok séjour petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

J'ai déjà posté quelques discussions sur le forum, je décolle, avec mon fils Sacha (19 mois) le 27 janvier pour un voyage de 3 mois en Thaïlande et très probablement un petit tour de prévu au bout de 2 mois au Cambodge. J'aimerais me relaxer en bord de mer puis ensuite partir pour le Nord et Nord est de la Thaïlande

Je cherche des conseils et bons plans sur ce qu'il y a à faire et voir à Bangkok, je compte nous remettre du décalage horaire et du voyage. Je ne cherche pas à faire le maximum d'activités en 1 journée et de monter dans mille et un taxi (quoiqu'il y a le skytrain de toute façon), ni passer ma journée dans un centre commercial géant! J'aimerais découvrir au rythme de mon enfant le Bangkok authentique. J'ai réservé au New Siam GH II pour la première nuit, soit je réserverais d'autres nuits soit je trouve une chambre dans une guest house chaleureuse placée dans un endroit stratégique pour éviter trop de déplacements. J'ai pensé me balader au parc Lumpini, aller voir cette école de massage dont tout le monde parle (si vous avez des infos d'ailleurs je suis preneuse), visiter un temple mais je ne sais pas lequel, flâner dans un marché pour découvrir la "vrai" cuisine Thaï, prendre un bateau (mon fils à une fascination pour l'eau en ce moment)... Si vous avez d'autres idées reposantes (enfin tout est relatif je sais bien que faire la touriste dans une grande ville n'est pas comparable à se dorer la pilule en bord de mer).

J'ai hâte de lire vos conseils,

Tiphaine & Sacha
SI Siamlife Veteran ·
Comme vous sembliez chercher une "autre Thaïlande", faire ses 1ers pas dans le pays au New Siam, c'est assez...déroutant.🙂 Perso, je conseille les New Siam à ceux qui cherchent un hébergement éprouvé, fonctionnel, avec piscine, mais l'accueil est assez réservé et l'ambiance est plus proche du hall de gare que de la petite GH cosy. Ce quartier a 2 seuls avantages, à mes yeux: -bien placé pour visiter le centre historique de Rattanakosin. -idéal pour rencontrer d'autres voyageurs de mon dentier. Si vous tenez à ce quartier, vous avez quand même une infinité d'autres adresses, très courues des "backpackers" et qui ressemblent à quelque chose, par exemple Apple GH.

Pour les temples, vous en avez plusieurs dans le quartier: Wat Chana Songkhram, Wat Bowwomniwet...un peu plus loin vers le Palais royal, Wat Suthat, Wat Ratchabophit, Wat Saket...

Il y a un petit parc à proximité du Wat Rajabophit: le parc Saranrom. A côté de quelques allées au bord des klongs pour flâner...

Pour l'école de massage, c'est l'école du Wat Pho, non loin du Wat Pho. Perso, le Bouddha du Wat Pho reste le plus beau que j'ai vu. Avec celui du Wat Mahathat de Phitsanulok dont il existe une copie au Temple de Marbre (Wat Benchamabophit) de Bangkok. Les tarifs de massage sont plus élevés qu'ailleurs (label prestigieux oblige!) et on peut faire la queue.

Pour le "décalé": -le "Pillar Shrine". De l'autre côté du Grand Palais. Ce n'est pas à proprement parler un temple bouddhique, mais le Sanctuaire du "Pilier de la cité". Très révéré par les Bangkokians. Il y a parfois une petite troupe de danseurs qui y officie. - l'Amulet market, son passage couvert et ses restaus où les étudiants viennent déjeuner (il y a plusieurs grandes facs à proximité). Peu parlent anglais, mais la jeunesse thaï est très facile à aborder. -le "Village des bols". Au pied du Wat Saket. Il doit encore rester quelques artisans depuis que j'y suis passé il y a une dizaine d'années. Ce sont eux qui fabriquent les bols à offrandes des moines. Ils vous feront une démonstration sympathique, si vous leur faites un beau sourire.

Pour vous déplacer plus loin dans Bangkok facilement: -vers le centre: vedettes du klong Saen Saep -vers le Nord, le Sud ou l'autre rive: vedettes fluviales Chao Phraya Express.
Bon voyage.
PT Ptivoyageurs ·
Bonjour à toi !

Si tu cherche une escapade hors circuits classique et que tu es sur Bangkok pendant le week-end, je te conseille fortement d'aller au marché de Lat Mayom. C'est un immense marché qui s'étend sur plusieurs kilomètres sur terre et le long d'un canal à environ un vingtaine de kilomètres du centre-ville. C'est la sortie familiale du week-end pour les gens du coin. Il y a deux halles entièrement consacrée à la streetfood avec des choses vraiment excellentes. Ensuite tu peux partir en balade en bateau sur les canaux pour presque rien !

Franchement c'est super chouette !
Paul Engel - Petits Voyageurs Blogueur voyage, http//:www.petits-voyageurs.fr
MM MMahaut ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, en fait je ne savais pas me décider donc j'ai choisi l'hôtel le plus mentionné dans les forums que j'ai lu. Est-ce que vous vivez en Thaïlande ou sinon y avez vous voyagé récemment? Est-ce que vous connaissez des salons de massages à me conseiller? Je m'étais dis que celui du Wat Pho serait plus accessible avec un petit (j'ai regardé un vieux reportage d'"échappée belle" qui montre une grande salle avec tous pleins de gens qui se font massé). En même temps s'il est vrai que les thaïlandais adorent les enfants alors la présence de Sacha ne les dérangera peut être pas... Avez-vous essayé le couchsurfing en Thaïlande? J'ai entendu dire que ça fonctionnait plutôt bien, c'est une chouette idée question immersion!! Moi j'ai toujours hébergé mais je ne suis jamais allé dormir chez l'habitant pendant mes voyages, puis je n'ose pas avec un petit c'est délicat. Je tenterais bien en demandant à des femmes plutôt...
SI Siamlife Veteran ·
Bonsoir, Est-ce que vous vivez en Thaïlande ou sinon y avez vous voyagé récemment?

J'y passe mes vacances d'été occidental, depuis quelques années.

Est-ce que vous connaissez des salons de massages à me conseiller?

Oui mais pas dans ce coin-là. Et ça dépend aussi de ce que vous recherchez comme type de massage. Souvent, le principe en Thaïlande est d'essayer. Les employés se diront tous diplômés, ce qui est loin d'être la réalité. Au Wat Pho, vous serez certaine de la qualification. C'est aussi pour ça que c'est plus cher.

Avez-vous essayé le couchsurfing en Thaïlande?

Je n'en ai pas franchement besoin. J'ai vu que ça commence à se développer, notamment dans la jeunesse "occidentalisée" urbaine.

Je tenterais bien en demandant à des femmes plutôt...

C'est marrant cette façon de voir les hommes. Je sais bien que selon les statistiques, les papas qui pouponnent restent minoritaires, mais dans mon entourage, ils le font tous, et les pères thaïs ne sont pas moins attentionnés!😉
Bon voyage.
MM MMahaut ·
Ce n'était pas du sexisme. Je me sens juste plus à mon aise de connecter avec des femmes... Je ne veux pas figer les personnes dans des catégories seulement je suis bien au fait que partout dans le monde il y a une certaine ambiguité entre homme et femme et que ça peut pousser certains et certaines à projeter leurs désirs chez l'autre. Donc, je pense être plus tranquille de faire comme ça, c'est une manière de faire parmis beaucoup d'autres.

Sinon, pour couchsurfing il y a beaucoup de surfeurs qui n'en ont pas financièrement besoin mais qui s'en servent pour connecter avec les locaux, c'est sympa c'est comme un échange. On reste deux trois nuits chez quelqu'un avec qui on a préalablement échangé puis on cuisine un plat de chez nous, l'autre nous fait visiter son village, sa région, s'il a le temps. J'ai hébergé des routards entre 18 et 65 ans au Monténégro, c'est sûr qu'il y a plus de jeunes.

Au fait je ne tiens pas particulièrement à ce quartier, étant donné que je ne connais pas encore Bangkok... Surtout que le skytrain à l'air loin... Enfin il y a toujours le bateau... Combien ça coûte d'ailleurs?

Merci
PH Philan Veteran ·
ni passer ma journée dans un centre commercial géant! J'aimerais découvrir au rythme de mon enfant le Bangkok authentique.

c'est bien dommage, c'est une facette du bkk authentique... (pas une journée entière, on est bien d'accord)
SI Siamlife Veteran ·
Ce n'était pas du sexisme.

Je n'ai pas dit que c'était du sexisme.

il y a une certaine ambiguité entre homme et femme et que ça peut pousser certains et certaines à projeter leurs désirs chez l'autre..

Ce peut être le cas entre hommes aussi, et entre femmes aussi.😉 Vous aurez peut-être l'occasion d'échanger avec ladyboys, gays et 2-in-1: en Thaïlande, l'enveloppe charnelle n'est qu'une enveloppe.🙂

Enfin il y a toujours le bateau... Combien ça coûte d'ailleurs?.

3 fois rien: www.chaophrayaexpressboat.com/...ces/index.aspx...

et pour rejoindre le "centre", les vedettes du klong saen saep

khlongsaensaep.com/
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like