Bangkok - Sukhothaï en train?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je cherche à savoir où prendre le train à Bangkok pour Sukkuthai ...mailgres mes recherches je ne trouve pas ...nous arrivons à 8h à Bangkok le matin. On se dit que le train peut être un chouette moment mais peut être un peu long ??? Si le bus est mieux, en combien de temps peut se faire le trajet et à partir d'où ??? Merci pour vos conseils !!!

Nous partons à 2 adultes, un couple et un enfant de 5ans pour 22 jours.

Arrivée le 30/10 à 8h Bangkok - (en train ?) Sukkoktahai arrivée en fin de journée le 30/10, 2 jours

Chiang Mai du 2/11 au 10/11

Vol Chiang Mai / Sud par Ko Samui visiblement possible ?

Sud Koh Pa Ngan du 11/11 au 18/11

Bangkok 2 jours retour France le 21/11

Qu'en pensez vous ??? Pas de programme spécial. Découverte, balades... rencontrer les Thaïlandais !
CE Ced231510 ·
Bonjour, de mémoire il y a sur la rive ouest de Bangkok deux gares routières qui desservent notamment Sukhothai. On a visité la Thaïlande l'année dernière , avec deux jeunes enfants. Pourquoi dès votre arrivée à Bangkok ne pas prendre un avion pour chiang mai et descendre tranquillement en train sur Bangkok en passant par Sukhothai, Lopburi... Vous pourriez peut-être ainsi gagner une ou deux journées de visite supplémentaire !
Notre blog familial : http://www.aventura4.fr
CO Comtois Veteran ·
Le train vous laissera à Phitsanulok, il restera une soixantaine de km à faire en bus pour atteindre Shukotai. Départ de la gare centrale de Hua Lompong.
CO Cocojmr ·
Merci pour votre suggestion ! On va regarder ... [;)]
CO Cocojmr ·
Merci pour ces informations ! [;)]
SW Swasdee ·
Mais de la gare de Phisanuloke vous devez allez à la gare routière pour le bus à Sukhothai, qui se trouve assez loin. Si vous ne prenez pas le train de BKK, il y a bcp de bus direct pour Sukhothai qui partent de la gare routière Mor Chit2. Il faut environ 7 hrs en bus. C'est assez confortable.
CO Cocojmr ·
Merci beaucoup ... je regarde ! Nous ne sommes pas pressés ce seront les vacances. Je pense que cela peut être un chouette moyen de se déplacer et étant avec un pt garçon de 5 ans cela lui permettra de bouger plus qu'en bus ... à voir ![;)]
CE Ced231510 ·
Bonjour, un de mes fils avait 5 ans lorsque nous sommes allés en Thaïlande. D'une nature très énergique je peux vous garantir que même dans les minibus où il est impossible de se lever il en profitait tout le temps pour dormir et se reposer. Pour le parc de Sukhothai penser à location de vélo. Vous pouvez sur place louer des vélos avec siège bébé et si le beau temps est de la partie c'est plus sympa.
Notre blog familial : http://www.aventura4.fr
CO Cocojmr ·
Merci beaucoup !
BA Balro Regular ·
Je fais un petit up car je souhaite faire le trajet inverse, donc Sukhothai-Bangkok.

Là je suis entrain de faire Phrea-Sukhothai avec Wintour et je me vois mal faire les 6-8h avec la même compagnie vu le confort...ça passe pour 3h mais + non..

Est ce que vous pouvez m'indiquer une bonne compagnie? Appartement Greenbus n'assure pas la liaison malheureusement ...

Si vous avez des infos je suis preneur.. ou alors me rabattre sur le train?
SW Swasdee ·
A part de Wintour, Il y a une autre qu'on dit bor.kor.sor, il met 7 heures, au moins.

You might also like