Banques qui prennent le moins de commissions lors des retraits d'argent en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à vous tous,

Je pars pour 1 an ds plusieurs pays hors zone euro, essentiellement en Australie. Je vais bosser là bas, mais je dispose aussi d'un budget en euros sur mon compte chèque BNP.

Je suis en train de chercher les banques qui ne prennent pas ou peu de commission lors des retraits depuis les zones hors euro et en particulier depuis d'Australie. Je me suis déjà pas mal renseigné, notamment apurés de HSBC "Votre banque partout ds le monde !!!!" qui propose des retraits gratuits sur tous leurs DAB HSBC ds le monde, mais qui au passage prend environ 8% de la somme en commissions déguisées, disons frais de fonctionnements ! Pour la BNP, c'est plutôt 9% pour les retraits chez "Westpac" (aussi sur une base de retrait dit gratuit !).

En fait, je m’aperçois que même qd les banques, comme HSBC, proposent des retraits aux DAB gratuits, leur taux de change n'est pas celui que l'on peut trouver sur le site XE.com, qui indique le taux réel à l'instant t. Bien entendu, vous vous dites peut être, "mais c'est normal, car le taux varie en fonction des jours et de l'heure" Très juste ! Mais il ne varie pas de 10% !! Hors les banques nous vendent le dollar australien en moyenne 8 à 10 % de plus que ce qu'il vaut, sans compter les taux de commissions imposés pour les banques qui ne proposent pas des retraits dits "gratuits".

Voilà, en gros, je dois prévoir entre 8 et 10 % de mon budget pour les banques. C'est déprimant !

Avez vous des tuyaux pour obtenir des retraits avec des commissions plus faibles ?

Merci pour vos réponses.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, je ne sais pas si cette banque existe en france, mais en Belgique elle s'appelle "Argenta", et quand je tire du cash partout dans le monde, je ne paie aucune commission!!! C'est comme si je retirais de chez moi! 🙂(www.argenta.be)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Très intéressant comme info merci, comme tu dis à vérifier depuis la France étant donner que c'est un organisme de la Hollande à voir si ça existe ici 😄
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Nico40 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de regarder sur les pages jaunes et sur le net, mais je pense que cette banque n'est pas installée en France. Je vais regarder un peu mieux.
MO Mortimers Regular ·
la meilleur solution c'est: retirer que des grosses sommes a chaque retrait et tout payer en liquide soit ouvrir un compte sur place.

pour ma part je reviens de nz et d'australie et j'ai retire que chez wespact, apparement les commissions les plus faible pour mon compte CL.

pas facile tout ca...
SI Sinnerman ·
En faite si t as une carte Gold ou premiere cela a plusieurs niveau de frais mes les tarifs sont tres tres interressants. Pour ce qui est de tirer des grosses sommes ben ca depend des banque mais c est pas forcement les meilleurs solution. Je te conseil vraiment pas les cheques car ici ca marche quasimant pas et encore moins les travellers. Pour que tu puisses vraiment economises les frais bancaire, paye tes article en Visa, les frais sont vraiment moindre si tu payes en CB que si tu tires en CB.

Nikos

Similar discussions

You might also like