Banque et logement sur Perth, Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
on me dit qu'il faut mettre 3000 euros sur un compte en banque sur place, je trouve cela surprenant, ma banque est surprise ! j'aimerai trouver une collocation sur place de préférence avec des jeunes parlant anglais, j'y vais pour cela, je compte également trouver des petits jobs sur place, j'ai fait les démarches pour cela.
MI Mich Regular ·
Salut

qu'est ce que tu voudrais savoir ? PS: le depot mini pour ouvrir un compte en Australie c'est 1 AUD
If you never try You never know
NE Nefle ·
merci pour le renseignement, c'est pour mon fils Antoine 20 ans , il cherche une collocationsur perth , si tu as un plan merci pour lui, je déblaie un peu car il est trés pris en prépa
MI Mich Regular ·
pour la coloc il peut chercher sur www.gumtree.com.au et choisir Perth. Il y a aussi www.domain.com.au (onglet 'Share')

Le plus simple pour lui c'est certainement de prendre un lit dans un backpacker a son arrivee. Ca lui permettra de se faire des amis et il pourra faire des visites (comptes 30 AUD la nuit, Perth est assez chere comme ville). Il peut rejoindre le groupe FRAUSSIE sur Facebook. C'est un groupe de francais en Australie. La plupart sont a Sydney, mais s'il laisse un message il aura peut etre des reponses de francais a Perth.

Pour le compte en banque il pourra faire ca a son arrivee avec son passeport.

Sinon, si cela peut te rassurer il existe la societe superkoala (www.superkoala.fr) qui prend tout en charge (ouverture compte, carte SIM, hebergement, TFN etc ...)

N'hesite pas si tu as d'autres questions 😉
If you never try You never know

Similar discussions

You might also like