Bar-restaurant western sur Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour , je m'adresse en priorité a ceux qui connaissent bien manille. lors de mon précédent voyage aux philippines j'ai rencontré un groupe de trois filles philippines qui m'on ramené dans un super restaurant ! avec live band et une bonne ambiance je me souvient juste que c'etait a 5 ou dix minute de malate et que a l'entrée il y avait détecteur de métaux et plein de garde en tenue western sa vous dit quelque chose ? Je suis dégoûté de pas retrouver car c'est vraiment une Bonne adresse 😉 au moin aussi bien que le bar a nain 🏴‍☠️
Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il me semble que c'est dans la rue qui va de Remedios Circle a Mabini street.J'y etais il y a 3 ans...Sympa!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RA Rastapkpa ·
Merci, j'ai retrouver le nom grace a google c'est le Cowboy grill de Ermita le patron a 3 restaurant de ce type dans manille . C'est un endroit vraiment cool avec une scene d'au moin 15 mettre grand choix de boisson et de nourriture Américaine... (au prix philippins !) Ce qui m'a fait du bien ici c'est de voir des philippins qui s'amuse , qui rigole , qui danse dans l'ambiance anxiogène de manilla sa fait vraiment du bien 😊 Sinon vous vous avez des adresse sympa pour faire la fete ou bien manger sur Ermita/Malate ?
Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je privilegies les restaus Japonais ou Koreans a Ermita.Pour s'amuser il y a pleins de bars, boites au meme endroit, Malate. Je n'ai jamais remarquer une ambiance"Anxiogene" a Manille. C'est dans ta tete que ca se passe.Je frequente Manille depuis 36 ans, ca a toujours ete cool.Connais-tu le Manila Bay cafe? Dans M.H.del Pilar?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RA Rastapkpa ·
Les restau japonais et koréen don tu parle sont dans le Robinson malls ? Car a ermita c'est beaucoup de fast Food quoi que jolibee et les burger a l'ananas c'est pas degueullasse 🙂 sinon oui je connait bien le LA cafe mais j'ai pas trop aimé ambiance assez classique au final avec tout ce qu'on m'avait dit sur ce lieu ... C'est vieillot mais le staff très sympa. Moi j'ai adoré la discothèque insomnia toute proche ou j'ai rencontré les filles qui voullez se rendre au Cowboy grill justement! D'ailleurs en sortant de la boite de nuit on a pris un taxi pour se rendre a cowboy grill enfin des jeunes de 14 /15 ans on arrêté un taxi pour nous .Et mon ensuite demande de l'argent pour ce "service" devant mon refus ils ont commencé a être agressif et je vous jure que c'est vrai le chauffeur a sorti une petite poignée de pièce de je ne sais où ! leurs a donné par la fenêtre et les " jeunes" sont partis 😛 bien entendu je lui ai laissé un pourboire sympas... Voila une petite anecdote personnel près du la café qui confirme cette ambiance anxiogène...
Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, les restaus japs et Coreens ne sont pas dans les Malls. Un tres bon Coreen est situe a l'angle de Remedois Circle, il fait d'Excellents "bulgogi"!Emince de boeuf marine.Je crois qu'il s'appelle Korean Palace. Et pour les Japs, il y en a aussi partout si tu connais l'ecriture tu les reperes facilement. Sushis du tonnerre et Sukyaki de boeuf. 😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RA Rastapkpa ·
Ok merci jvai le noter . c'est des phillipins les patrons ? Sa revien a combien environ le japonais ?
Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Dans les 350 p.Non, soit ils sont Japs soit Coreens. Je prefere les Sashimis aux Sushis. En tous cas, jamais je n'ai ete decu dans ces restaus. Au Robinson's de Malate, au 2eme il y a un excellent restau Viet aussi. 😛 250p la bonne soupe au boeuf ou canard.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RA Rastapkpa ·
Sa va c'est pas cher ! Sinon j'ai une question qui peu sembler bête mais les cochon grillé a la broche on est obligé d'acheter le cochon en entier ? Ou on peu pour une ou deux personne ? J'ai jamais manger malgré que sa a l'air trop bon ta une adresse en particulier a me conseiller?
Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu parles du "lechon"? Souvent les dimanches t'en trouves dans les marches, ils te decoupent des tranches de 500gr ou au kilog.Il faut y aller vers 8 h...Mais je suis incapable de te dire ou a Manille.Ici a Camiguin, les dimanches matin il y a 3 ou 4 lechons qui sont proposes a la vente ainsi.J'en achete rarement car je suis invite a en manger 15 X par an au moins a l'occasion de fetes, mariage, anniversaire, graduate etc.Les meilleurs sont les animaux de 20kg ou moins (😛), mais souvent ils font plus de 25 ou 30 kg, car beaucoup d'invites. La viande est beaucoup moins savoureuse...Mais delicieuse quand meme!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RA Rastapkpa ·
Ok merci beaucoup la prochaine foi je prend 500g direct ! et il y a un truc qui m'étonne c'est pourquoi il y a s'y peu de restaurant thaï aux philippines ?? Trop épicé ??
Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est vrai que les restaus Thai sont rares.Les Philippins ne mangent pas trop epice.J'en connais un a Cebu, a CDO et 1 a Camiguin (indonesien/Thai).
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FI Filiber Veteran ·
au sujet de l' : les pinoys sont très pauvres, et s' imposent dans mille petites fonctions ....ouvrir les portes, porter les bagages, te trouver un taxi, etc , et ils attendent, en retour, que tu te montres sympa à leur égard; au début, cela m' agaçait un peu, estimant que je pouvais faire tout cela tout seul, jusqu' à ce que je remarque la solidarité des pinoys entre eux (les pièces que ton chauffeur de cab s' empresse de donner, à ta grande surprise); il te suffit de jouer le jeu, ce qui est d' autant plus attendu que tu es considéré comme un riche farang, pour voir la sérénité revenue
RA Rastapkpa ·
Oui je sait qu'il y a beaucoup de pauvreté surtout a manille 🙁 C'EST bien sa le problème si tu donne a tous les gosses , tout les portiers etc tu pete le budget a coup sur ... Puis la solidarité pinoy comme tu dit c'est pas toujours sa ... Faut voir comment les garde et flic philippins traite les enfants des rues 🙁 manille j'aime bien mais je m'y sent un peu mal a l'aise . La pauvreté extrême côtoyant les mall luxueux c'est anxiogène ! on a pas de sentiment de sécurité .mais en 1 semaine sur manille j'ai subi aucune agression physique mais je savais ou allez. Je pense que se balader dans les rues un peu au hasard peut-être une très mauvaise idée sur Manille dommage 😢
Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants
CO Cottetcottet Globetrotter ·
250 p pour nous ce n'est pas cher, mais la même soupe à puerto princesa chez les descendants des viets arrivés à la fin de la guerre, c'est 100 p !
cottet

You might also like