Bonjour,
Un petit mot pour confirmer que le niveau du rio a baissé rapidement après les pluies, et qu'on peut traverser à nouveau via le pedraplen sans problème. La situation se rétablit assez rapidement dès que la pluie cesse.
Cordialement,
nous en revenons , samedi dernier , et pas eu de soucis pour traverser , effectivement de gros travaux en cours , peu d'eau dans la rivière , la pelle mécanique était à l'œuvre , on a attendu 2/3 mn que le type avec sa pelle finisse de la "nettoyer" , en fait il se projète de l'eau avec sa pelle ! ça c'était au retour de la plage de Maguana ( environ 22 Km de Baracoa) car pas de pb à l'aller mais de toute façon ce n'est pas mieux ni pire car il n'y a pas d'asphalte ou si peu pour y aller et la "route" jusqu'à Moa est dans le même état ( 75 Km) compter au moins 2 h , 2h30 sinon plus pour relier Baracoa à Moa . J'aurais bien voulu rejoindre Santiago par cette "route" mais pas dans ces conditions donc nous sommes repartis par la Fariola . D'ailleurs le contraste est saisissant entre Baracoa et l'arrivée sur Cajobao