Baranquilla en Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour tout le monde!

je viens d'arriver recemment en Colombie a Santa Marta et je me dirige d'ici peu vers Baranquilla. Si vous connaissez cette ville, est ce que vous pourriez me donner quelques infos sur la ville, hotels pas chers, lieux incontournables et surtout si elle vaut vraiment la peine ou non. Merci de votre aide Bon voyage a tous!
LO Longhorn Regular ·
¡ Hola Chileuse !

Si tu veux acheter des hamacs, Barranquilla est incontournable vu qu une grande partie des hamacs colombiens y sont fabriqués. Sinon, la ville n a pas de charme particulier.

Je ne me rappelle pas d adresse d hotel ( fait longtemps ), mais si tu aimes les endroits qui grouillent, va au marché central. De jour, évidemment. Menus pas chers, mais faut avoir l estomac solide. Ambiance unique en son genre, genre Mad Max.

A Santa Marta évites l hotel pour Hippies situé à l est de la plage, recommandé par le lonely planet mais infesté de vols. Je te recommande plutot un des hotel middle-price front de mer, rocking chair et vue sur la plage.

Ciao
Don´t try.
CH Chileuse ·
ok merci pour les infos sur Baranquilla, je crois que je vais filer directement sur Cartagena! ESt ce que tu connais un hotel sympa la bas. Je n'ai pas du tout de guide sur moi donc je me fie aux conseils des uns et des autres... merci ciao
LO Longhorn Regular ·
ça fait longtemps que j y suis allé, sais pas exactement la rue, dans un des plans trouvé sur le net ça indiquait " Calle Larga ", mais je me rappelle qu elle avait un nom plus mystique. Quartier de Getsemani.

La pension a un superbe patio colonial, vaste, entouré de chambres à l etage. Ambiance très sympa, lieu de rencontres et de parties de cartes endiablées entre nationalités.

Je te l ai marqué dans le plan pas trop lisible trouvé sur le net.
Don´t try.
CH Chileuse ·
merci beaucoup! Je vais demain a Cartagena, je te dirais si cette pension est toujours aussi sympa! ESt ce que tu te rappelles d'endroits sympas pour sortir ou sites incontournables a visiter. Je suis un peu paumee en Colombie!! ciao et merci encore
LO Longhorn Regular ·
Ça dépend du temps et de ce que tu aimes faire.

Par exemple, à l ouest de Turbo, collée à la frontière du Panama tu peux trouver quelques villages tranquilles frequentés par les rares aventuriers qui veulent rallier le rêve nord-américain par la voie la plus economique. Ces villages ne sont accessibles que par voie maritime: belles plages et buller sur un hamac.

Si tu remontes le fleuve depuis Turbo, tu arrives à Quibdo, capitale du Choco ( région magnifique, jungle tropicale primitive, très peu explorée...le Darien est l endroit le plus humide de notre planête ). Verifies quand meme la situation politique de la zone, grosse zone de contrebande et traffic de drogue.

Moi, j ai particulièrent apprecié la zone de Socorro, centre du pays ( et un autre petit village colonial, dont je ne me rappelle plus le nom ), la region de Medellin, ainsi que le sud, San Agustin, Popayan.
Don´t try.

You might also like