Barrage de Kárahnjúkar en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour Je suis en train de préparer l'itinéraire de notre voyage en Islande qui est prévu pour cet été. Est ce que quelqu'un sait si le barrage de Karahnjukar a été mis en exploitation. D'apres ce que j'ai lu c'était pour 2007 mais on ne sait jamais il peut y avoir eu du retard. Je pose la question pour savoir si ça vaut toujours le coup d'aller voir les gorges de Hafrahvammar.

Eric
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Sylvy,

le barrage est en eau et les turbines tournent.

www.karahnjukar.is/EN/

Timouss
JU Jujux Regular ·
le barrage est en fonctionnement.

Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
SY Sylvy Regular ·
Merci pour les réponses. C'est bien ce que je craignais 🤪

Eric
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement le barrage est en service, nous y sommes passé en août 2007. Même s'il n'y a pas beaucoup d'eau, les gorges de Hafrahvammar restent belles et sauvages et valent quand même le coup ! L'été dernier on ne pouvait pas traverser sur le barrage, il fallait revenir sur ses pas après la visite de Hafrahvammar, mais l'été prochain ça devrait être possible d'après ce que nous avons compris.
SY Sylvy Regular ·
Bonjour, Effectivement le barrage est en service, nous y sommes passé en août 2007. Même s'il n'y a pas beaucoup d'eau, les gorges de Hafrahvammar restent belles et sauvages et valent quand même le coup ! L'été dernier on ne pouvait pas traverser sur le barrage, il fallait revenir sur ses pas après la visite de Hafrahvammar, mais l'été prochain ça devrait être possible d'après ce que nous avons compris. Merci pour ta réponse et tes photos. Je croyais qu'une fois le barrage en fonction la rivière serait à sec mais je vois que ce n'est pas le cas 🙂 Pour visiter ces gorges je pensais prendre la nouvelle route qu'ils ont fait pour construire le barrage qui vient de Hengifoss jusqu' au barrage, longer la Jokulsa a Dal rive droite (redescendre vers le nord) jusqu'à Bru puis remonter rive gauche jusqu' aux gorges. Est ce que s'il est possible de traverser le barrage je peux éviter d'aller jusqu' à la ferme de Bru pour remonter rive gauche ?
PI Pierre77N Globetrotter ·
On a pas mal discuté avec le propriétaire de la ferme Adalbol où on a passé la nuit… Il nous a expliqué qu'il y avait des lâchers d'eau l'été lors de la fonte des glaces. Par contre, dès l'automne la rivière est à sec ce qui va poser de gros problèmes aux fermes de la Jökuldalur. Il nous a aussi expliqué que la route sur le barrage devait ouvrir à l'automne dernier. À vérifier… Nous n'avons pas pris la route du barrage, nous venions de l'Ouest (F910) et sommes repartis de la région par la Jökuldalur (923).

Similar discussions

You might also like