Barrage du Kaokoland (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Nous partons de nouveau en Namibie en août et je m intéresse de nouveau au barrage qui doit se faire dans le koakoland et qui condamnerai sérieusement le peuple himbas . je suis donc allé sur le net pour infos mais rien ne m indique si cette construction va vraiment se faire. Quelqu un à t il des infos à ce sujet . Merci
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Eric, À ma connaissance le projet a été interrompu, ou tout du moins reporté sine die, depuis quelques années suite à l'action entre autre de Solenn Bardet et Katjambia Tjambiru, sa "mère" himba. Vu les enjeux, il ressortira sûrement un jour, mais je n'en ai plus entendu parler depuis un bon moment…
PH Phalbert Regular ·
Bonjour. Je viens de perdre un premier message, ce qui est TRES irritant, je vais donc faire très court. Les prêteurs se sont retirés les uns après les autres et les gouvernements angolais et namibiens ne sont pas d'accord sur le site, donc pas de barrage pour l'instant, même si la Namibie voudrait toujours encore le construire. De plus ces prêteurs reprochent à la Namibie de ne pas plus utiliser les ressources disponibles, gaz, solaire, éolien. L'action de Solenn Bardet a du jouer, mais je doute beaucoup qu'elle ai eu un caractère décisif. Sur notre planète, des projets de 30 milliards de dollars US se laissent difficilement arrêter par un groupe de gens tels que les Himbas...
Phalbert
Ça fait parfois du bien d'être un peu naïf… 🤪 😇
BA Bapsol ·
Merci de ta réponse , cela nous laisse encore un peut de temps pour admirer le koakoland tel qu il est aujourd'hui . J ai eu la chance de naviguer sur la rivière des trois gorges en Chine avant la barrage , c était magnifique , maintenant tout cela a disparus sans compter tous les autres problèmes que cela implique (déplacement de population , changement de climat ect , ,) reste à savoir si la Namibie aurait le même sort avec ce barrage mais de toute façon barrage ou pas les himbas sont condamnés déjà par l alcoolisme et par l intégration des jeunes dans le monde moderne Mais bon c est comme ça , on n y peut rien , c est pour cela que je reviens cette année en Namibie . À bientot
PH Phalbert Regular ·
Bonjour Eric. J'avais écris quelque-chose au sujet des Himbas dans un autre poste. Celà pourrait peut-être aussi t'interesser: http://voyageforum.com/v.f?post=4772844#4772844 A bientôt.
Phalbert
RO Roujos59 ·
les himbas sont condamnés déjà par l alcoolisme et par l intégration des jeunes dans le monde moderne Mais bon c est comme ça , on n y peut rien , c est pour cela que je reviens cette année en Namibie . À bientot

Il faut donc trouver la possibilité de les voir côté angolais (Iona). Plus facile à dire qu'à faire...

Là, ils sont encore intacts.

Je vais passer les voir d'ici 2 semaines 😛
Géologue, justice et progrès

Un voyage en Afrique, ça se prépare. Un voyage en Afrique depuis l'Afrique, faut préparer la préparation !
les himbas sont condamnés déjà par l alcoolisme et par l intégration des jeunes dans le monde moderne Mais bon c est comme ça , on n y peut rien , c est pour cela que je reviens cette année en Namibie . À bientot

Il faut donc trouver la possibilité de les voir côté angolais (Iona). Plus facile à dire qu'à faire...

Là, ils sont encore intacts.

Je vais passer les voir d'ici 2 semaines 😛

Oui, ils sont sûrement plus loin du monde moderne en Angola qu'en Namibie. Mais en allant vers Marienfluss ou Hartmann, on rencontre encore des gens qui vivent hors du temps… À Opuwo, ou même Epupa, c'est une autre affaire…

Similar discussions

You might also like