Basse saison à Cuba: juin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour, j'aimerai savoir quand est la basse saison à cuba, j'aimerai partir dans le mois de juin vers le 21 ... Es-ce que je vais être dans la basse saison ? Et j'aimerai savoir également quand devrai-je acheter mon billet ?
SO Soleiljaune ·
nous sommes allés au sirenis a vardaero le 26 juin passé, et les prix montait a partir du 21 - 22 juin. avant le 21 env. c est moins cher. Aussi pour vous procurer vos billets electroniques, cela ce fait bien par internet ou passez chez un agent de voyage si vous voulez etre + certain de votre choix d hotel...ou si vous avez des questions. :)
MA Mamandedeux Regular ·
La basse saison est juste avant la fin des classes. Entre la semaine du 26 mai et du 21 juin. Il n'y a pas de dates précises pour acheter les billets. Par exemple, il y a 2 semaines les prix ont chuter d'environ 200$ et hop c'est remonté.
KA Kalou83 ·
tu part a cuba ? pense tu aller a trinidad j'ai une amie sa maman est malade je doit lui faire passer un medicament je cherche une personne qui vas sur trinidad
IZ Izabelleiza ·
Non malheureusement, je vais a camaguey désolé
DI Disuave Regular ·
Tout à fait d'accord avec mamandedeux. Il faut aller voir souvent sur les sites Internet car les prix varient dans une même journée dépendant si les compagnies aériennes débloquent un certain nombres de sièges d'avion pour les forfaits. Depuis quelques années plus de gens partent vers Cuba à la fête nationale du Québec ou du Canada. Rien de plus à ajouter
Disuave La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres. Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.
IZ Izabelleiza ·
Je commence desesprer les prix ne baissent toujours pas ! :(
MA Mamandedeux Regular ·
Je viens tout juste d'aller vérifier et les prix ont baissé pour la semaine débutant le 26 mai. Bon courage
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Basse saison en juin!!! Pas la fin de juin en tout cas. A partir du 20 juin c'est la fin des classes et le début des vacances pour tous même les cubains sont beaucoup mais beaucoup présent sur les sites des hotels.

Je pars depuis 3 ans a tous les mois de juin, j'achete mon billet fin avril debut mai. Quand vous avez un bon prix pour ou vous allez, vous pesez sur le piton. Mon prix est de 800 max en formule solo pour un 4 etoiles et demi. Mes 3 derniere fois j'ai payer 715$ taxes comprises.
TA Tarente Regular ·
est-ce de meme pour les vacances des cubains a holguin?

car je veux allez a cuba depart 20 juin merci
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Les cubains sont présent à la fin des classes si c'est votre question.
TA Tarente Regular ·
i.e. ils sont présents dans toutes les destinations de cuba? car je pensais aller au blau costa verde ou playa costa verde
DO Dolcevitax0x Veteran ·
La plage du blau et du playa costa est publique donc beaucoup de cubains sur place en famille élargie. Remarque que c'est moins pire en juin qu'en juillet et en aout.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bonjour, j'aimerai savoir quand est la basse saison à cuba, j'aimerai partir dans le mois de juin vers le 21

Debut officiel de la saison cyclonique pour l atlantique tropical: 1er juin http://en.wikipedia.org/wiki/North_Atlantic_tropical_cyclone

bonne chance...
EL ElBucanero Regular ·
Bonjour, j'aimerai savoir quand est la basse saison à cuba, j'aimerai partir dans le mois de juin vers le 21

Debut officiel de la saison cyclonique pour l atlantique tropical: 1er juin http://en.wikipedia.org/...tic_tropical_cyclone

bonne chance...

Dans la pratique les cyclones n'arrivent quasiment jamais avant mi aout Je suis allé plusieurs fois à Cuba donc 2 fois en juillet et aout sans rencontrer le moindre cyclone J'y retourne en juin moi aussi sans aucune angoisse au sujet cyclone ;-)
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Je suis tout a fait d'accord avec Elbucanoro. Je voyage toujours en juin et même en aout. On ne peut jamais prévoir la température mais de la à parlé d'ouragan en Juin...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Dans la pratique les cyclones n'arrivent quasiment jamais avant mi aout Je suis allé plusieurs fois à Cuba donc 2 fois en juillet et aout sans rencontrer le moindre cyclone

TOUT est dans le «quasiment jamais»

de plus, meme si la probabilité d un cyclone qui passe pile sur elle au moment ou elle y est est objectivement faible, un cyclone qui passe au large=houle cyclonique, marée cyclonique, pluies exceptionnelles avec boues de ruissellement, phénomènes qui peuvent remuer les fonds marins et faire perdre a la mer sa transparence, ses teintes turquoises, dommage pour les paysages, et rédhibitoire pour qui aime admirer la faune et la flore de la mer des caraibes

J

e suis allé plusieurs fois à Cuba donc 2 fois en juillet et aout sans rencontrer le moindre cyclone J'y retourne en juin moi aussi sans aucune angoisse au sujet cyclone ;-)

et je ne te souhaite pas d en rencontrer, je vis en zone tropicale cyclonique depuis bientot 20 ans, j ai vecu 8 cyclones majeurs, et croise les sequelles d une douzaine d autres en voyageant. des amis y ont laisse leur vie, leurs maisons, leur sante mentale souvent et physique parfois, j y ai perdu un bateau qui etait alors aussi ma maison, j ai vu des epidemies, des regions entieres avec des millions de personnes sinistrees, j ai vu la nature devastee, mettre parfois des mois, voire des ANNEES à se refaire une sante. pas le genre de truc que je reve de croiser en vacances, ni que je te souhaite a toi, ni a Dolcevitax0x ni Izabelleiza

sans rencontrer le moindre cyclone...sans aucune angoisse au sujet cyclone

on en reparle quand tu en auras rencontre un?
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Eeeeeehhh tu nous donne le gout de voyager toi!!! La vie est rempli de catastrophe, ici il neige abondamment, la bas, tempete de sable, ailleurs tsunami...

Et la famine dans le monde? Les glaciers qui fondent? La fin du monde en décembre 2012?

Je comprend ton désir d'avertissement mais de là à rester chez soi, ne pas voyager, vivre dans la peur de....

On peut crasher en avion aussi, subir une intoxication alimentaire, faire une crise cardiaque en plein vol?

On se calme un peu et on peut dire qu'en juin, le climat de CUBA est assez safe merci.
IZ Izabelleiza ·
Bon ! Les prix on commence à descendre ! 696$ pour le 21 juin. J'attend où j'achète ?
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Tu achetes a ce prix la!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je comprend ton désir d'avertissement mais de là à rester chez soi, ne pas voyager, vivre dans la peur de....

ca doit etre pour ca que je ne voyage que 6 mois par an, LA PEUR!!!!! le monde est grand, la vie est courte, et il y a bien assez de destinations possibles pour eviter d aller se mettre au mauvais endroit au mauvais moment
IZ Izabelleiza ·
Je tente ma chance des habitués de l'endroit m'ont conseiller d'attendre encore un peu d'acheter début mai .
EL ElBucanero Regular ·
Renaud, inutile de nous décrire les effets d'un cyclone, je sais parfaitement (et je suis sur que quasiment toutes les personnes sur ce forum le savent aussi) quelle terrible catastrophe est un cyclone J'ai simplement dit qu'il étaient rares à Cuba avant la mi août, et EXTREMEMENT rare en juin. Si quelqu'un à le temps de faire des recherches dans les archives météo pour savoir combien il y a eut de cyclones en juin à Cuba au cours des 20 dernières années (ou même plus vieux) je pense que le résultat serait éloquent

Comme le fait remarquer Dolcevitax0x , ton avion peut se crasher ou toute autres catastrophe Et la probabilité d'un accident de voiture est infiniment plus élevé que celle d'un cyclone

Bref voyagez, à Cuba sans trop vous inquiéter pour cela (surtout hors de la période août à octobre) Mais si la malchance vous fait en croiser un, suivez les consignes et restez à l'abri dans votre hôtel ou votre casa
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
EL ElBucanero Regular ·
Tu achetes a ce prix la!

Heureux canadiens qui peuvent faire la fine bouche et préferer attendre pour trouver moins cher que 696 $ Moi je suis content d'avoir trouver en juin (10 au 30 juin) un Paris-La Habana à ... 652 euros
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
TA Tarente Regular ·
pour quel endroit et quelle date avec quel tour opérateur? merci sylvie
IZ Izabelleiza ·
pour quel endroit et quelle date avec quel tour opérateur? merci sylvie

Camaguey, Club amigo caracol, le 21 juin pour une semaine avec voyages Bergeron
TA Tarente Regular ·
konai tu 7 otel.... ah oui bergeron bon site je le visite tjrs.
IZ Izabelleiza ·
Oui j'y suis allée en mars!
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Pour cette place c'est le prix...Je ne paierais pas plus pour le club amigo et même je l'ai vu moins cher a plusieurs reprise. 595$ -626$ On parle ici d'un trois étoiles. Moi je parle de 4 etoiles et plus à 715-725.

Mais il est tres populaire aupres des jeunes. Hotel de party ;))
TA Tarente Regular ·
je regarde pour cayo santa maria...
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Le sol cayo santa maria 4 etoiles est a 646 depart le 5 juin. Le barcelo cayo 4.5 est a 737 meme jour. la mer est dur a battre a cayo santa maria. magnifiqueeeeee plage et mer! bon magasinage!
TA Tarente Regular ·
ns regardons depart entre 19 et 23 juin, ,, ,
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Heuuu je ne suis pas un agenge de voyage ...mais le sol est a 746 et le melia est a 846$ Bon magasinage a vous et bonne recherche
TA Tarente Regular ·
je ne suis jamais allée a l'un ou l'autre alors je ne sais quel choisir

You might also like