Bateau Bagan - Mandalay

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

avant de pousser plus avant la préparation de mon circuit, je lis bcp de messages sur le trajet Mandalay-Bagan mais rien sur le sens contraire qui doit quand même exister donc y a t'il un bateau Bagan Mandalay? On parle de bateau pour la population locale qu'on peut prendre mais seulement le lundi et jeudi je crois, est-ce que ces jours sont toujours les mêmes j'ai lu aussi que ce bateau faisait escale à Sagaing, ( qu'on veut visiter) est'-e qu'on peut descendre, sans aller forcément à Mandalay

merci

Jacqueline
RI Riki56 Veteran ·
Si les bateaux descendent le fleuve, ils le remontent aussi... Par contre, pour remonter c'est plus long en raison du courant.

Avec les "slow boats" vous avez plusieurs arrêts, il ne faut pas être pressé, 12H quand ca va bien, et jusqu'à 30H. Vous rencontrez la population locale. Il faut prendre son ticket sur place, et c'est effectivement certains jours de la semaine. Pour une expérience : www.tourdumonde5continents.com/bateau-slow-boat-de-mandalay-a-bagan-12h-a-observer-vie-locale Cherchez sur internet, vous en trouverez sûrement d'autres

Les bateaux directs "express boats" sont plus destinés aux touristes. C'est quand même long, 7H en théorie, plus proche de 10 heures en descente, en partant vers 6 ou 7H du matin. Sur le site de cette agence www.myanmarrivercruises.com/index.php vous avez la liste des compagnies avec les photos de bateaux que vous pouvez réserver. Vous avez aussi des bateaux grand luxe avec des arrêts (dont Sagaing) et des nuits à bord.

Nous étions à bord d'un direct (RV Shwe Keinnery), et en descente (10 heures). Le parcours au début et à la fin est magnifique, avec en plus le lever/coucher de soleil. Sagaing vue du fleuve est magnifique avec ses temples et ses 2 ponts. A Bagan, ce sont les méandres et les falaises surmontées de temples. Au milieu, c'est un peu ennuyeux (ou reposant selon d'autres), le fleuve est très large, et ne longe pas toujours le rivage avec son activité. Prévoyez la lecture d'un bon livre, ou l'écriture de cartes postales... Déjeuner très banal inclu dans le prix. Si c'était à refaire, je prendrais un bateau local entre Mandalay et Sagaing, et continuerais par la route.
La vie est un défi quotidien
JA Jacquelinepr Regular ·
merci

You might also like