Merci beaucoup pour ta réponse! En effet, je me suis trompée, c'est jusqu'à Macapa. Je suis rassurée de voir qu'il y a possibilité de voyager avec un chien même si c'est un long voyage.
J'avais regardé par avion mais le souci c'est que seul Azul airlines fait la liaison et n'accepte pas de chiens sur les vols internationaux. Et sur les vols domestiques, ils n'acceptent que les petits chiens.
La notre est du type border collie et elle aura 7 mois au moment du voyage, donc environ 12-13 kg.
Si besoin pour le taxi, on aura déjà la cage pour avion puisque on part de Buenos Aires en avion. Et elle est déjà habituée à barouder, l'Argentine étant immense, elle vient de faire son 1er grand voyage à 3 mois, elle a l'habitude de voyager déjà, s'adapte super bien et tout le monde l'adore. Ce qui me fait peur c'est l'avion, mais elle va commencer par 2 petits vols, on va voir par comment ça se passe.
Pour le Brésil, j'avais lu ça oui, que les chiens n'étaient pas trop acceptés, on va plus essayer les campings et d'aller chez l'habitant.
Merci beaucoup en tout cas, je suis déjà rassurée de voir qu'on pourra l'emmener en bateau puis en taxi collectif.
Reste à voir les règles sanitaires, on va partir fin novembre/début décembre donc je vais me renseigner dès maintenant.
Par contre ce sera compliqué d'avoir un certificat de bonne santé argentin de moins de 10 jours car je pense qu'on va rester 15 jours au Brésil, mais si besoin on en fera faire un autre au Brésil.
Je vais me renseigner dès maintenant pour la sérologie anti-rabique.
Merci encore!