Bateau Belém - Guyane avec un chien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour à tous,

Nous habitons l'Argentine et nous voulons nous rendre en Guyane pour le mariage d'une amie tout en profitant pour voyager au Brésil. Apparemment il y a un bateau qui va de Belem à Saint-Georges, on aimerait bien le prendre, ça a l'air une traversée mythique mais on va voyager avec notre chienne. Savez-vous si les animaux sont acceptés sur le bateau? puis après pour rejoindre Cayenne, quels sont les moyens de transports où ils acceptent les animaux?

On sera partis 2 mois en tout, car de la Guyane on rejoindra la France, donc oui on veut/doit voyager avec elle, surtout que c'est un encore un chiot, elle aura 7 mois au moment du voyage.

Merci de vos conseils et réponses... Bonne route à tous!

Laurianne
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir, un bateau de Saint-Georges de l'Oyapock ? C'est un fleuve qui est tout juste naviguable en pirogue et donc je suis assez étonné qu'un bateau parte de cet endroit pour aller sur Belem. Le port principal de la Guyane c'est Dégrad-des-Cannes à côté de Cayenne
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de bateau de Belem à St Georges mais des bateaux de Belem à Macapa et ensuite il faut prendre soit le bus soit des taxi collectifs 4x4. Pour ce qui est du chien nous avons fait la traversée en bateau avec le notre mais pour eux c'est long, de plus pour les taxis selon la taille ont peut vous demander qu'il soit en cage type avion. Par expérience cela risque être un peut galère pour le chien. Il faut compter 24 h de bateau, 12 à ........ heures en taxi selon état de la route.

Il y a maintenant une liaison aérienne de Fortaleza à Cayenne, peut être regardez de ce côté. De plus pour l'entrée en Guyane on va vous demander un passeport international pour le chien avec une sérologie antirabique faite par un laboratoire agrée. Voir sur le site du consulat de France. Attention cette sérologie demande environ 3 mois en France, en Argentine je ne sais pas. De plus il vous faudra un certificat de bonne santé de moins de 10 jours validé par les services vétérinaires argentins.

Il faut savoir aussi qu'au Brésil, surtout en zone touristique, de nombreux hôtel et restaurants refusent les animaux, donc c'est pas simple.....

Voilà quelques réponses qui je l'espèrent pourront vous aider si besoin n'hésitez pas à me contacter.

Bon voyage.
http://4x4latinoamerica.fr/
GD Gdg ·
Merci beaucoup pour ta réponse! En effet, je me suis trompée, c'est jusqu'à Macapa. Je suis rassurée de voir qu'il y a possibilité de voyager avec un chien même si c'est un long voyage. J'avais regardé par avion mais le souci c'est que seul Azul airlines fait la liaison et n'accepte pas de chiens sur les vols internationaux. Et sur les vols domestiques, ils n'acceptent que les petits chiens. La notre est du type border collie et elle aura 7 mois au moment du voyage, donc environ 12-13 kg. Si besoin pour le taxi, on aura déjà la cage pour avion puisque on part de Buenos Aires en avion. Et elle est déjà habituée à barouder, l'Argentine étant immense, elle vient de faire son 1er grand voyage à 3 mois, elle a l'habitude de voyager déjà, s'adapte super bien et tout le monde l'adore. Ce qui me fait peur c'est l'avion, mais elle va commencer par 2 petits vols, on va voir par comment ça se passe. Pour le Brésil, j'avais lu ça oui, que les chiens n'étaient pas trop acceptés, on va plus essayer les campings et d'aller chez l'habitant.

Merci beaucoup en tout cas, je suis déjà rassurée de voir qu'on pourra l'emmener en bateau puis en taxi collectif.

Reste à voir les règles sanitaires, on va partir fin novembre/début décembre donc je vais me renseigner dès maintenant. Par contre ce sera compliqué d'avoir un certificat de bonne santé argentin de moins de 10 jours car je pense qu'on va rester 15 jours au Brésil, mais si besoin on en fera faire un autre au Brésil.

Je vais me renseigner dès maintenant pour la sérologie anti-rabique.

Merci encore!
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Je ne savais pas que la compagnie Azul avait de telles restriction pour les animaux. Quand nous avions fait le trajet cette liaison n'existait pas et nous changions à Bélem. Pour le certificat de bonne santé, effectivement vous pourrez le faire au Brésil.

Vous voyagez avec un passeport français ou argentin ?

Le Brésil risque d'être quand même un peu compliqué avec un chien de cette taille, nous avions un caniche et ce n'était déjà pas simple, avec la taille du votre ?

Nous serons de retour en Guyane à cette période, nous pourrions nous y rencontrer pour parler voyage.....

Bonne préparation.
http://4x4latinoamerica.fr/

You might also like