Bateau de Chine vers la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour !

Je part en Chine bientôt mais je suis perdu car j'aimerai aussi aller en Thailande depuis la Chine, si quelqu'un pourrai m'informer à propos de bateaux qui font la navette entre les deux pays et de quelles villes, car peut être par avion ça me reviendra un peu cher ^^

Merci pour votre aide!
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour, Il n'y a pas de bateaux publics. Mais il y a des vols lowcost Airasia ou la possibilité de faire le trajet par la route en passant de Chine au Laos puis en Thailande.
AM Amino84 ·
Merci Elfailleurs pour ta réponse.. Vous m'avez dit que je pourrai faire le trajet par route, vous pensez que le trajet durera combien de temps ou combien de jours? merci infiniment !
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour Amine,

Il y avait un bateau public, sur le Mekong, la dernière fois que j'étais en Chine, donc à vérifier.

Départ de Jinghong arrivée en Thailande, je ne sais plus le nom de la ville mais c'est tout au nord et Chiang quelque chose. Le cout était de 80 dollars.

Sinon, passage par le Laos, bus directs

Vientianne / Kunming 635000 Kips (environ 65 euros) tous les jours départ 14 h, arrivée + 38 heures. Autre possibilités le mardi et le vendredi, départ 20 h, je crois. NB le prix est celui pratiqué à la gare des bus nord. Si tu passes par une agence en ville, il faut compter environ 950000

Luang Prabang / Kunming, je n'ai pas les infos pour l'instant mais je crois qu'il est quotidien

Oudoxmai ou Luang Nam Tha / Mengla : mini bus quotidien. Possibilité d'arriver à Jinghong dans la journée.

N'hésite pas si tu as besoin de plus de détails

Bonne route
Anny
CH Champvi ·
si j'en crois wikitravel, voici les infos sur le bateau : By boat Ferry trips along the Mekong to Chiang Saen (on Thailand's side of the Golden Triangle) are around ¥800, although these are currently suspended due to the Thai military incident on the Mekong in October 2011, where the discovery of murdered Chinese nationals on a boat with amphetamine tablets has irritated the Chinese government. No Laos/Myanmar visa necessary, but very irregular, leaving only several times a month as of early November 2010. They leave around 7am and take a full day. Slower 3-4 day trips on cargo boats may be available but are currently limited to just two passengers per boat.

Avec des infos plus précises : http://www.mekongcafe.cn/xishuangbanna%20china%20travel%20by%20boat%20to%20Thailand.html j'envisage de faire de meme en avril-mai donc je serais preneur de retour :-)
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Il y a toutes les infos sur le LP. 2012, agences à consulter

Mekong Delta Tour and Travel Chiang Saen Tour and Travel

Bonne chance
Anny
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je part en Chine bientôt mais je suis perdu car j'aimerai aussi aller en Thailande depuis la Chine, si quelqu'un pourrai m'informer à propos de bateaux qui font la navette entre les deux pays et de quelles villes, car peut être par avion ça me reviendra un peu cher

une chose est sure, ca te reviendra moins cher par avion, comme deja dit il y a des vols low cost vers bangkokchez air asia et chez plusieurs compagnies chinoises que ce soit en bateau ou par la route, si tu comptes les nuits d hebergements, les repas, les multiples transports qu il te faudra trouver et negocier, tu exploseras ton budget en bateau pas sur qu il reste encore des compagnies qui assurent le trajet: entre la route kunming bangkok qui n en fini pas d etre terminee (mais qui achemine deja le fret jadis fluvial) et les 5 barages que la chine est en train de mettre en eau sur le cours du haut mekong, qui assechent le mekong, battent les records de plus bas niveau des eaux jamais atteints, et rendent la navigation impossible sur une periode beaucoup plus longue chaque anne qu auparavant, de nombres compagnies de transport fluvial ont mis la cle sous la porte, la courte saison navigable pendant la mousson n etant plus suffisante pour garantir le chiffre d affaire annuel tu as oublie de preciser la saison ou tu envisages de voyager, la seule saison ou le mekong serait navigable (si tant est qu il y ait encore des bateaux) serait quelque chose du genre juillet-octobre, pour le reste de l annee, ne compte pas dessus
BR Bricouille Regular ·
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions aussi passer du Yunnan vers la Thailande début décembre. Or, il n'y a pas de nouvelles fraiches concernant la possibilité de prendre un bateau sur le Mekong. Pour infos, les tarifs des vols en avion (avec China Eastern) sont extrèmement dissuasifs (moins de 90€ par personne pour un Kunming Bangkok... mais l'avion n'a pas le charme de l'entrée en Thailande par le Mekong!

Nous souhaitions donc avoir des retours d'expérience sur la possibilité de prendre un Cargo à Jinghong ou Guanlei pour la Thailande, et le prix approximatif d'une telle traversée.

Toute info sera bonne! Merci à vous tous!
-- www.en-bourlingue.com --
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pour infos, les tarifs des vols en avion (avec China Eastern) sont extrèmement dissuasifs (moins de 90€ par personne pour un Kunming Bangkok... mais l'avion n'a pas le charme de l'entrée en Thailande par le Mekong!

et pour info, lors de la promo air asia de debut novembre pour des vols de mars 2015 a janvier 2016, bangkok kunming etait a 1890bahts, soit moins de 45 euros
TR Trolley Veteran ·
bjr les navettes rapides qui faisaient la liaison 2x par semaine jinghong chiangkong ne fomctionnaient plus en 2013 l embarquement d etrangers sur les bateaux est plus que difficile depuis2 ans et les attaques de bateaux sur le fleuve (luttes entre maffias locales)

il semblerait que le service ait repris recemment il faut contacter maekhong delta travel a chiangrai

le trajet en 2012 durait 7 a 9 h depart le matin arrivee le soir tarif autour de 700 rmb en 2012
BR Bricouille Regular ·
Salut à tous, Nous avons pu passer de Chine à la Thailande sur un Cargo le long du mékong. C’était debut décembre (desolé du retard).

Tout d’abord nous avions demandé à au port de Jinghong, les gens nous semblaient nous dire (je parle au conditionnel quand la conversation n’était pas super claire !) qu’il n’y a plus d ebateau descendant le fleuve). Au BSP, on nous a dit que c’était possible, mais il fallait prendre le tampon de sortie à Jinghong et aller chercher un bateau à Guanlei (ce qui fait qu’on voyage en Chine… virtuellement hors la loi ?, d’autant plsu que rien n’était certain sur la possibilité ou nan de prendre un bateau) Bref, on avait des doutes.

On est allé à Guanlei, ca n’a pas été facile, il faut avoir de bonnes notions de Chinois, aller quémander à la capitainerie, aux bateaux, et surtout ne pas lacher l’affaire car tout le monde à un avis différent. Heureusement, un des douaniers parlait un bon anglais et a pu nous aider à confirmer avec le capitaine.

Cela nous a coûté que 400 kuai par personne, et on a voyagé dans d très bonnes conditions (au regard des hotels entrée de gamme chinois) ATTENTION : pas de distributeur VISA mastercard à Guanlai – ni à Menglun. Le trajet à durer deux nuits (36h), et nous avons été débarqués au port à 8 km au nord de Chiang Saen.

SI vous avez besoin d’info, n’hesitez pas à demander. Des infos aussi sur notre blog : http://en-bourlingue.com/2014/12/11/la-croisiere-samuse/
-- www.en-bourlingue.com --
TR Trolley Veteran ·
Bjr

tres belle experience alors ! merci pour ce retour et partage d'info qui confirme ce que j'en sais de la navigation dans ce coin

pur ceux que cela intéresse - et suite a mon mail précédent j'ai eu bien confirmation que les vedettes rapides qui font la liaison 2 fois par semaine entre Jighong et le nord Thaïlande ont repris du service

Similar discussions

You might also like