Avis sur Air China pour la Chine depuis Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'hésite à réserver un voyage vers la Thaïlande (Bangkok) en passant par la Chine (Beijing) - En fait notre agence nous offre une excellente organisation et un excellent circuit (Circuit Oriental basé à Montréal), à l'exception du transporteur choisi ''Air China'' (vol direct depuis Montréal vers la Chine). Les commentaires lus sur cette compagnie me rendent très hésitant. Nous avons déjà voyagé en Asie avec Koréen Airlines et le service était impeccable. Je pense même à annuler notre réservation à cause d'Air China. Pouvez-vous m'aider à prendre une décision. Merci à l'avance pour votre générosité! Camelot
SA Sachko Regular ·
Bonjour, L'hivers passé, je suis allé en Thaïlande avec air china. Comme vous, je m' m'inquiétais à cause des mauvais avis que j'avais lu. Finalement, tout s'est bien passé. Les hôtesses sont plutôt sympas, les avions sont bons et les repas, j'ai pas aimé mais c'est pareil dans toutes les compagnies. Entre Genève et Pékin, il y avait des écrans et des films/ jeux mais pas en français et de Pékin à Bangkok, il n'y a pas d'écrans mais pour moi c'était ok.

Alors vous pouvez y aller sans vous inquiéter . Salutations
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez raison, les avions arrivent de toutes façons. Si vous trouvez normal de n'avoir pas d'écran pour un vol de près de 5 heures, et si vous n'avez jamais eu l'occasion de voler sur une compagnie qui soigne les repas, vous trouverez cela, en effet, normal. Tout est en réalité une question de références, de repères, d'expérience. Air China est une bonne compagnie pour les voyages organisés : on n'y fait guère d'enregistrement en ligne et elle est très institutionnelle.

Michel
SA Sachko Regular ·
Bonjour Michel,

J'avais pris air china car ce sont les seuls qui vendaient des billets pendant les fêtes de noel à 500 CHF par personne (Genève-Pékin-Bangkok).

Et à ce prix, je pouvais bien sûr supporter de ne pas avoir d'écrans pendant 5 heures. Sur un voyage d'environ 16 heures.

Quand à la nourriture, je n'ai pas dit que c'était mauvais mais que je n'ai pas aimé.Ce n'est pas pareil.

Quand à l'enregistrement en ligne, c'est de cette façon que j'ai acheté mes billets.

Et pour les groupes, il n'y en a pas plus que sur les autres compagnies.En tous cas dans les avions où j'étais.

Ce serait dommage que la personne qui a ouvert cette discussion annule ses vacances à cause de cette compagnie et c'est la raison pour laquelle je lui ai dit que c'est ok.

Au fait, vous avez déjà volé avec air china ?

Salutations
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, en général l'atout de Air China c'est le prix avantageux ; pour les écrans c'est néanmoins d'autant plus ennuyeux qu'ils ont longtemps interdit d'utiliser le moindre téléphone en vol, même pour regarder une vidéo ou écouter de la musique.

Mon expérience avec Air China date, mais même s'ils sont membres de Star Alliance je ne les envisage jamais sérieusement. Ceci dit les autres compagnies chinoises non plus, elle ne correspondent pas vraiment à mes attentes.

Michel

Bonjour Michel,

J'avais pris air china car ce sont les seuls qui vendaient des billets pendant les fêtes de noel à 500 CHF par personne (Genève-Pékin-Bangkok).

Et à ce prix, je pouvais bien sûr supporter de ne pas avoir d'écrans pendant 5 heures. Sur un voyage d'environ 16 heures.

Quand à la nourriture, je n'ai pas dit que c'était mauvais mais que je n'ai pas aimé.Ce n'est pas pareil.

Quand à l'enregistrement en ligne, c'est de cette façon que j'ai acheté mes billets.

Et pour les groupes, il n'y en a pas plus que sur les autres compagnies.En tous cas dans les avions où j'étais.

Ce serait dommage que la personne qui a ouvert cette discussion annule ses vacances à cause de cette compagnie et c'est la raison pour laquelle je lui ai dit que c'est ok.

Au fait, vous avez déjà volé avec air china ?

Salutations
QU Québécois46 Veteran ·
J'avais voyagé avec China Airline en 2008 (une autre cie chinoise) et j'en fut très satisfait. Généralement les pilotes des cies chinoises sont d'anciens pilotes de l'armée (donc très compétent dans leur domaine). Pour ce qui est de la possible absence d'écran, un bon livre fait le travail (pourquoi pas un guide touristique ) Question: pourquoi passer par une agence alors qu'il est si facile de planifier son trajet en Thailande? notamment avec l'aide de ce forum? On peut réserver ses billets d'avions, de trains, et ses nuitées facilement sur le net, et paufiner des circuits à faire soi-mëme. Bref, on choisi vraiment ce qui nous intéresse.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

China airlines et Air China n'ont rien à voir. China airlines comme Eva air est une compagnie de Taiwan, pas du tout la même politique commerciale ni le même profil.

Michel
CA Camelot ·
Grand merci de vos commentaires pertinents. Aussi je vous dirais que nous avons toujours organisé nos voyages nous-mêmes dans le passé, mais pour l'Asie nous avons connu Circuit Oriental et cette agence correspond vraiment à nos besoins actuels...et...en vieillissant on devient un peu plus insécure ... Encore merci de vos commentaires.
CA Camelot ·
Grand merci pour vos commentaires vraiment pertinents, nous en tiendrons compte lors de notre prise de décision finale. Merci de votre générosité.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, je vole 2 x par ans avec Air China, au départ de Paris pour l'Asie...

Alors oui, c'est un service de base, nourriture simple mais correcte, personnel ne parlant pas tous bien anglais, avions remplis de chinois, globalement efficace. C'est quand il y a un problème que ça devient un peu plus compliqué, mais ils assurent à peu près, malgré un énorme déficit d'information. Bref, pour moi une compagnie offrant un service moyen , mais d'un excellent rapport qualité/prix. Dans le cadre d'un voyage organisé, ça dépend du prix du séjour ....faut pas que le commerçant qui te le vend te dise que c'est une excellente compagnie !!
CA Camelot ·
Grand merci pour vos recommandations et commentaires, nous en tiendrons compte assurément. Encore mille mercis de votre générosité à nous informer.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Comme il n'y a personne qui a pris ce vol à partir de Montréal parmi les réponses, je me permet d'ajouter mon commentaire. J'ai pris ce vol en quelques occasions. C'est comme les autres compagnies aériennes qui font ce trajet. Rien de spécial sauf que pour les fils c'est limité. Préférable de traîner son iPad. Cependant je trouve l'horaire super pratique. Avec Air Canada les vols pour la Chine partent très tôt le matin et reviennent très tard le soir. Air China part et arrive ne après-midi ce qui est très pratique.
CA Camelot ·
Je vous remercie tellement d'avoir pris le temps de m'envoyer vos commentaires et en plus très pertinents puisque vous avez voyagé depuis Montréal🙂 - C'est rassurant. Encore mille mercis. Camelot
MA Marathon Globetrotter ·
Pour les écrans c'est néanmoins d'autant plus ennuyeux qu'ils ont longtemps interdit d'utiliser le moindre téléphone en vol, même pour regarder une vidéo ou écouter de la musique.

Bonjour,

Cette interdiction provenait de l'autorité de l'aviation civile chinoise; de mon expérience, les hôtesses et stewards avaient une tolérance zéro à ce sujet, que le vol soit domestique ou international. Elle a été levée assez récemment (il y a moins d'un an ?) : les critiques que l'on trouve souvent à ce sujet sur internet sont donc désormais caduques.

(Je sais que vous le savez; je le précise pour l'auteur de ce fil et tout autre lecteur.)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je reviens de 10 jours de Chine. Aller à Beijing retour de Shanghai. J'hésitais entre Air Canada et Air China. Avec Air China, j'avais le vol direct à l'aller et une escale à Beijing au retour. Avec Air Canada, j'avais l'escale à Vancouver à l'aller et le vol direct au retour. Deux facteurs m'ont dirigé vers Air Canada, le premier, c'est d'avoir un vol direct au retour puisqu'on est généralement plus fatigué au retour (en B787 en bonus). Le second, c'est l'horaire du retour qui me permettait de partir plus tard de Shanghai et d'arriver à Montréal après l'heure de pointe du soir (18h25 - je retournais à St-Jérôme).

Sinon, Air China a une mauvaise réputation, mais la sécurité n'est jamais mise en cause, simplement un mauvais service. Maintenant, côté service, c'est loin d'être exemplaire chez Air Canada avec des repas infectes, peu de films intéressants et des agents de bord ne parlant pas tous français sur un vol vers Montréal.
CA Camelot ·
Francis, Je viens à l'instant de lire votre message et je vous en remercie grandement. Vendredi dernier j'ai appris par l'agence avec laquelle ma femme et moi voyagerons que notre avion avec Air China sera un B-787-9 (2016) avec vol direct vers Beijing. Alors, disons que c'est un peu plus rassurant et que c'est le choix de notre agence.... Pour le service et les repas ??? ce sera à expérimenter. Je vous ferai part de mes commentaires à notre retour (voyages du 5 au 26 mars 2019). Bonne fin de soirée et encore merci de vos conseils. Richard
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je ne savais pas qu'ils effectuaient cette liaison en 787. Je croyais que c'était en 777. Le 787 est le meilleur avion de ligne avec lequel j'ai voyagé. Les sièges sont plus confortables (sans malheureusement avoir plus d'espace) pour un long vol, la qualité de l'air est meilleure. C'est un excellent appareil.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas que les sièges soient propres à l'appareil ; ils sont le choix de la compagnie. La qualité de l'air n'a jamais été un problème pour moi en avion, mais quand j'essaierai un 787 je ferai attention.

Par ailleurs l'opinion après un vol Air China dépendra moins de l'appareil que de l'expérience préalable du passager et ses références ; les prestations des compagnies nord américaines sont, si j'ai bien lu et compris, en général médiocres, alors Air China pourrait faire illusion.

Je ne savais pas qu'ils effectuaient cette liaison en 787. Je croyais que c'était en 777. Le 787 est le meilleur avion de ligne avec lequel j'ai voyagé. Les sièges sont plus confortables (sans malheureusement avoir plus d'espace) pour un long vol, la qualité de l'air est meilleure. C'est un excellent appareil.

Michel

Similar discussions

You might also like