Bateau de croisière Sea Diamond fait naufrage à Santorin (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
le sea diamond fait naufrage a santorini
NA Nadu Globetrotter ·
J'ai vu cela à la télé ce matin ; ils sont sans nouvelle de 2 français qui étaient à bord .
PO Pouicpouic48 ·
Brrrr, ça fait froid dans le dos...

Je lisais cet article sur un site espagnol mais ils n'avaient pas dit que 2 personnes étaient disparues!😕

C'est très triste et j'èpere juste que ces deux personnes vont être retrouvées en bonne santé.
SE Seb3f33 Regular ·
C’est impressionnant !!!!!!!!!! hyper rapide, cela arrive t'il souvent ? je prépare ma première croisière, ça refroidi c sur mais bon. mes pensées vont surtout pour la famille des disparus en espérant que cela se finisse bien et quel courage pour les autres, de remonter sur un autre bateau.
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
NA Nadu Globetrotter ·
je te rassure cet accident est vraiment exceptionnel ( tu peux me faire confiance, aprés une quarantaine de crosiéres je suis toujours là et jamais de problémes ) j'espére puisque c'est ta premiére que tu deviendra vite fan car c'est vraiment le top
SE Seb3f33 Regular ·
merci, j'espére aussi
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
RO Rodrigue1234 Regular ·
bonjour set le bateau con devais avoir pour notre croisiere l.an passé finalement on a fait la croisiere avec le orient queen je ne comprend pas des bateaus qui fon le trajet deux fois par semaine une accident peut arrivé
BR Bretonnant Regular ·
tu as 27837 fois plus de risque d'avoir un accident de voiture que de faire naufrage. De plus étant moi-même commandant de bateau pour la navigation de plaisance, je puis t'assurer que ce type de problème, me parait totalement inconcevable. Allez bonne croisière et fais surtout très attention si tu te rends au départ en voiture!!!
SE Sev21 Regular ·
C'est assez choquant de savoir qu'il a complétement coulé!😮😮 Apparemment, il s'est trop approché des côtes.Je me souviens qu'à Santorin, on s'arrêtait assez loin pourtant...

Sea Diamond: Année de construction : 1986 rénové en 1999 Largeur : 21 noeuds Tonnage : 22.412 t Largeur : 25m Longueur : 143 m Cabines : 570 Capacité : 1355 Equipage : 500 Nombre de ponts : 10 Vitesse : 21 noeuds "Le Sea Diamond a été construit en Finlande en 1986 et a subi une rénovation étendue en 1999. Elle est de 22.412 tonnes et a 584 carlingues dans lesquelles elle peut adapter à 1537 passagers. Entre d'autres dispositifs, elle a 3 restaurants, diverses bars, un grand salon d'exposition, une boîte de nuit, un certain nombre de magasins, un secteur particulièrement conçu de cuisine, les équipements pour les congrès et les conférences et même une piscine et une station thermale d'intérieur. Cette nouvelle addition à la flotte de Louis actionnera 3 et 4 croisières de jour à partir de Pireaus au nom des croisières helléniques de Louis, commençant d'avril." http://www.webcroisieres.com/croisieres/croisifrance/Sea%20Diamond.php

Photos de l'intérieur du bateau: http://www.ferries.gr/cruises/sea-diamond-photo.htm C'est vraiment malheureux...🙁
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
SE Sercial Regular ·
Quelques photos en suppléments pour un évènement devenu "heureusement très rare"

lien qui permet de voir en vidéo les derniers instants du " Sea Diamond "

http://www.ynet.co.il/articles/0, 7340, L-3385266, 00.html
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
JE Jeanannie Regular ·
la question est de savoir si un bateau de ce tonnage n'a pas commis l'erreur de s'approcher aussi près des côtes, ..erreur de son commandant, ..manque de vigilance, ..défaut de sondeur.C'est sûr en tous cas que l'erreur humaine doit peser lourd dans cette affaire.IL est à noter que la compagnie Louis Cruise n'a pas non plus la réputation de posséder une flotte moderne, j'ai déjà eu l'occasion de faire pas mal de critique concernant le Sapphire en particulier.Et la seconde question est de savoir pourquoi ce bateau a fini par couler!..mystère.. je vais partir sur le Concordia mais là il est évident 🏴‍☠️( ?!!?)que ce n'est pas comparable, n'est ce pas ?
J.A.
PO Poupou10 Globetrotter ·
il est clair que cette compagnie possede de vieux bateaux et n'ont apparemment pas de projet de construction ??? AU SUJET DE COSTA ke pense que ça n'a rien a voir en effet VOICI LE DERNIER ARTICLE A CE SUJET

Costa croisières lance la construction du Costa Luminosa La première tôle du Costa Luminosa, un navire de 92.700 tonneaux prévu pour une livraison au printemps 2009, a été découpée hier aux chantiers italiens Fincantieri de Marghera. Pour la première fois de son histoire, Costa Croisière a simultanément trois navires en construction. Avec le Costa Serena, 112.000 tonneaux (qui sera inauguré à Marseille le 19 mai prochain), un navire-jumeau de 112.000 tonneaux prévu en 2009 et la même année le Costa Luminosa.

« Avec l'arrivée du Costa Luminosa et des autres navires en construction, nous avons non seulement la plus grande flotte d'Europe mais cette dernière est également la plus variée en terme de dimension, de style et d'aménagement » à commenté Pier Luigi Foschi, le directeur général avant d'ajouté « Costa Croisière pourra ainsi poursuivre la diversité de son offre et proposer chaque année de nouvelles destinations ».

Costa Luminosa disposera de 772 cabines avec balcon sur les 1130 cabines. Un rapport jamais atteint sur les autres navires de la flotte. La décoration sera effectuée par Joe Farcus, l'architecte de Carnival. Il disposera d'un Samsara Spa et d'une piscine spectaculaire au toit amovible. Costa Luminosa sera également équipé d'un simulateur de Formule 1 et pour la première fois d'un simulateur de Golf.

Costa Serena qui va rejoindre la flotte le mois prochain sera le 12e navire aux couleurs italiennes (tous les navires Costa arborent le pavillon italien), portant ainsi la capacité d'accueil à plus de 23.000 passagers et d'ici 2010, dans 3 ans, la capacité avec les 15 navires atteindra les 30.000 passagers.

Costa Croisière a investi en Italie un total de 4, 5 milliards d'Euros pour la construction de ses navires
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JE Jeanannie Regular ·
Les Italiens ont réussi là (et ça ne m'étonne pas d'eux)où nous avons échoué, ..vais finir par regretter notre bon vieux France..Ceci dit je ne suis pas tenté par la démesure..100000 tonnes( presque)..ça devient impersonnel..Las végas sur mer ce n'est pas pour moi.A chacun ses goûts..première expérience bientôt sur le Concordia, diagnostic réservé jusqu'au retour, et peut être y trouverai-je mon compte, qui sait?
J.A.
CA Camilo00 ·
Allo Isabelle, je reviens a peine d'une croisiere sur le Costa Atlantica.et des gens sur le navire disait que Costa avait ete achete par les americains.

Sais-tu si cela est vrai..Je trouve que ca serait triste..
SE Sercial Regular ·
Bonjour,

Je suis rentré du concordia le 25 mars. Et à bord beaucoup de questions au sujet " Carnival et Costa "

Le commandant lui-même a dit : " Costa et carnival ne font plus qu'un, c'est une association. Mais il précise que la politique de costa ne changera pas pour autant. Il s'agit simplement d'investissement financier ... Bien que carnival apporte un peu son style décoratif et que les italiens construisent les paquebots pour les américains. Il précise aussi que carnival veux toujours plus haut, donc plus de passagers à bord de ces navires et Costa ne suivra pas cette politique. Avec le Concordia, Serena et le Luminosa ça suffira.

Petits ou gros navire ??? Cela reste une question de goût toutafait personnel !!! Costa répond ainsi au besoin de tous ...

Pour ma part j'ai fait 3 croisières 1 Celebrity, 1 Louis hellenic cruises lines et 1 costa. Chaque bateaux différents du plus petit au plus grand et ... J'ai toujours eu un souvenir extraodinaire sur chaque bateaux.

blog sur le concordia : http://olinath2007.skyrock.com

bonjour pour avoir fait cette croisiere l, an passé sur le orien queen et les tois bateau ce suivais le perla le orien queen et le sea diamond je ne conpend tout sinplement pas on arrète a environ deux kilomètres des cotes .deux raisons le capitaine avais oublié ses verres contac et l, autre ? chose sur il devrais se reposé pour un bout temp
effectivement costa fait partie du groupe carnival mais garde sa specificité italienne (specialité de pates et langues europpennes parlées par rapport a carnival ou royal carribean)
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JU Jul89 Regular ·
Mauvaise publicite pour Louis Hellenic Cruises, decidemment. L'annee derniere un autre de ses navires avait une de ses machines qui avait crame au large de la bretagne...cela laisse sceptique. Mais il est abberrant qu'un navire aussi gros, dote de moyens de sauvetage modernes a t-il pu sombrer comme ca ? Si on considere le ferry Express Samina qui avait sombre en 2000 dans les cyclades, on peut s'etonner qu'il n'y ait pas eu plus de morts, tant ce dernier etait vetuste et mal equipe en matiere de securite. Toujours est-il que le navire a ete evacue en 3 heures, alors que cela aurait du etre fait en 45 min. maximum...
JE Jeanannie Regular ·
Bien d'accord..c'est un vaste débat..Et malheureusement ce n'est pas le pavillon qui renvoie aux responsablités d'un état mais dans un système qui les diluent: multi-propriétaires, affréteurs peu scrupuleux, cies de certification douteuses, assureurs mauvais payeurs, pavillons de complaisance, équipages mal formés, etc...rentabilité d'abord.Des exemples du style Erica ne sont plus à démontrer.En pareil cas, s'il s'agit d'une irresponsabilité de l'équipage, nous n'en saurons rien avant longtemps.Ce qu'il y à de dramatique, au delà de l'erreur humaine, est la finalité de cet épisode qui pose beaucoup de questions sur tous les plans.
J.A.
JO Joalima ·
😮bonjour, je suis sous le choc, j'ai voyagé en octobre sur ce superbe paquebot, quel regrettable nauffrage d'autant plus que 2 français manquent à l'appel!🏴‍☠️
JO.
bonjour Joalima moi aussi je sui sur le choc nous on fait la croisiere en septembre sur le orien queen on suivais le sea diamond le bateau con étais suposé avoir mais on ne garenti pas le bateau can on reçu les billets cetais le osania un rafio a vapeur jétais vraiment pas content en regardent sur internet je quil vienne d, acheté le orien queen ça été notre bateau je sui parti en voyage avec une crainte car je lisais toute sorte de mauvais comentaire sur cette compagny mais toute set bien passé .un de mes frère a fait le mème voyage voila quatre ou cinq années a ce moment la il avais des bateaus neuf le olympia voyageur et le explorer mais les grec avec leur vieux on coupé les prix et il on été obligé de changé de destination
JO Joalima ·
😉bonjour! pour nous(ma famille et moi) sur ce bateau tout c'est merveilleusement bien passé, le personnel etait adorable rien n'est venu entacher notre periple dans les cyclases, dailleurs je n'avais rien lu sur les croisieres, peut être par peur de découvrir que finallement les bâteaux ne sont pas aussi sûr que ce que l'on croit?!!! bonne journée. Jo.
JO.
BI Bibi33 ·
Bonjour Je vous réponds un peu tardivement, je ne suis inscrit que depuis aujourd'hui. Fin mai 2007, je devais faire une croisière en mer Egée sur le Sea Diamond. D'après des nouvelles de l'armateur un autre bâteau va le remplacer. Aura-t-il la classe du Sea Diamond......? Mais je partirai quand même. Préparez en toute sérénité votre croisière, car un accident comme celui-ci est quand même rare. Malheureusement, il y a deux disparus et mes pensées vont vers cette famille déchirée . Très bonne croisière. Cordialement.
bibi33
SE Seb3f33 Regular ·
bien venu sur le forum, et bonne croisière sur le bateau de remplacement. Tu pourras peut être nous en dire plus à ton retour.
bonjour je sui sur qui von en trouvé un .sur leur site il il i avais le nom de l, esmirald mais en fesan des recherches je voi que se bateau ce trouve au dry dock au piré pour réparation il von le dépousieré et le métre en service. nous au canada quan on fait une réservation on a pas le nom du bateau l, an passé on changé trois fois de nom le premier le sea diamond quan on reçu no billets le ausana un bateau de 50 années au piré on a embarqué sur le orien queen .fini les réservations avec les compagnys qui ne çon pa capable de garentir leur navire .explique moi comment le sea diamond a pu allé frappé la falaise quan il est suposé arrète a deux quilomètre pour faire décendre les gens en chaloupe por allé a santorini ce quon a fait l, an passé
BI Bibi33 ·
Bonjour Roland et bonjour le Canada que je ne connais pas encore. Je te remercie pour tes renseignements, je sais que Louis Cruise doit acquérir un bateau similaire au Sea Diamond, mais pour fin Mai, ce sera trop court. Mon épouse et moi faisons parti d’une association qui regroupe d’anciens employés actifs ou retraités d’une société. Les voyages avec ce groupe ne sont pas tristes. Je pense que, malgré tout, nous ferons une belle croisière. Cordialement.
bibi33
MU Mulotmetz Regular ·
POUR NE PAS OUBLIER La boîte noire du "Sea Diamond", le navire de croisière qui a coulé la semaine dernière au large de l'île de Santorin, a été repêchée samedi matin par un robot sous-marin, a annoncé le ministère grec de la Marine marchande. Cet instrument pourrait fournir des informations cruciales sur les circonstances du naufrage du "Sea Diamond", un navire de 22.412 tonnes de la compagnie maritime Louis Cruise Lines qui a heurté un récif à proximité de l'île des Cyclades avant de couler un jour plus tard. Le gouvernement grec a été critiqué pour son empressement à qualifier de succès les opérations de secours alors que le bateau a par la suite coulé et que deux personnes - des touristes français - ont été portées disparues. Plus de 1.500 passagers et membres de l'équipage du bateau ont été secourus. Selon Louis Cruise Lines, 730 Américains, 112 Espagnols, 100 Français et de nombreux autres étrangers se trouvaient à bord, dont des Allemands, des Britanniques et des Australiens. Les autorités grecques s'emploient en outre à circonscrire la pollution liée au naufrage, qui a provoqué un déversement d'hydrocarbures dans la mer. Quelque 410 tonnes d'eau mélangée à du carburant ont été récupérées. La compagnie maritime a attribué le naufrage à une erreur humaine sans désigner de responsables. Un procureur grec a inculpé le capitaine et cinq autres membres d'équipage de négligence. Ils encourent une peine de prison avec sursis. Ile Maurice: Les marins rescapés du "sea diamond" se plaignent de leur condition difficile

Email This Page

Print This Page

L'Express (Port Louis) 12 Avril 2007 Publié sur le web le 12 Avril 2007 Nicolas Atchiane Port Louis Ils étaient partis pour faire fortune à bord d'un navire de croisière. A la place, ils ont découvert l'enfer. Ces dix marins mauriciens font partie de l'équipage du Sea Diamond, qui avait appareillé le lundi 2 avril, du Pirée, pour une croisière de cinq jours. Le bateau s'est échoué, jeudi, en mer Egée. Mais les dix marins mauriciens employés par la société Louis Hellenic Cruise Lines vivent, disent-ils, dans des conditions difficiles à bord de l'Emirald, un navire en rénovation au Dry Dock, au Pirée, lieu de réparation pour des bateaux. Ils lancent un SOS aux autorités mauriciennes afin d'être rapatriés. Erreur ! Argument de commutateur inconnu. "Pour le rapatriement, nous attendons une confirmation de la compagnie Louise Cruise Lines qui emploie les marins. Cela prendra environ deux jours car la compagnie m'a informé que certains des marins ont exprimé leur souhait de continuer à travailler. J'ai pour ma part informé les autorités de la situation", explique Edley Elliah, manager à la Méditerranée and Shipping Mauritius Ltd, agissant comme facilitateur pour le recrutement des marins. Une semaine après le naufrage du Sea Diamond, Michael Purich, 28 ans, marin et porte-parole des marins mauriciens, nous a fait, hier, au téléphone de la Grèce, le récit de ce naufrage et des conditions "inhumaines" dans lesquelles ils vivent. "Nous avons tout perdu lors du naufrage. Nos vêtements, notre salaire et tous nos effets personnels. Nous vivons dans un bateau en rénovation qui est dans un état lamentable. Certains de mes camarades sont malades à cause de la poussière dans la cabine. Nous attendons toujours d'être indemnisés par la compagnie et de rentrer chez nous. Nous demandons aux autorités mauriciennes de nous venir en aide", lâche-t-il d'une voix désespérée. Il raconte que depuis le naufrage, ils ont reçu uniquement 200 euros pour leurs besoins personnels. Cette somme, dit-il, est insuffisante pour eux car ils ont tout perdu. Certains d'entre eux, raconte-t-il, ne peuvent pas manger ce que préparent pour eux des marins philippins. "Pa tou dimun capav manz pork. Lerla oblize ale rod manze avek cash ki reste." Mais les choses devraient changer sous peu. Car hier soir, Micheal Purich a contacté Edley Elliah qui lui a expliqué qu'ils bénéficieraient chacun de £ 1000 pour leurs besoins personnels. Mais que s'est-il passé au juste, la nuit où le Sea Diamond a sombré ? Michael Purich explique qu'à environ trois heures du matin, des cris provenant du couloir le réveillent. "Mo ti crwar ti ena lager." Mais, en ouvrant la porte de sa cabine, il voit des passagers affolés qui courent dans tous les sens. Certains tombent même dans les escaliers. "C'était la panique. C'est à ce moment que j'ai compris qu'on coulait. J'étais glacé de frayeur." Il poursuit son récit en disant qu'il a réveillé ses camarades qui dormaient. Aussitôt fait, ces derniers se sont organisés pour venir en aide aux passagers. Liens Pertinents Afrique de l'Est Ile Maurice Océans et Rivières "Notre seule préoccupation, c'était la vie des passagers. Nous avons remis, à chacun, un gilet de sauvetage." Quelques minutes plus tard, poursuit-il, le capitaine a ordonné aux passagers et aux membres de l'équipage de se réunir sur le pont D en attendant d'être évacués. "Pendant ce temps, l'eau commençait à pénétrer dans le navire. Nous n'avons pas pu évacuer dans les canots de sauvetage car le navire s'était incliné d'un côté et commençait à couler." Il explique que c'est grâce à l'aide de quelques bateaux qui étaient dans les parages que les 1 600 passagers et les membres de l'équipage ont pu abandonner le Sea Diamond. "Mes camarades et moi avons pu regagner la terre ferme à bord d'un ferry qui a embarqué une partie des naufragés. Nous avons débarqué au Piraeus." A partir de là, la compagnie a mis à leur disposition un bus pour les transporter au Dry Dock. Mais, selon leurs dires, leur condition de vie a empiré...
je trouve que set long avans de savoir la cause du naufrage
AN AngeN ·
bonjour a tous, je viens de m'inscrire aujourd'hui a la suite de la lecture de cette discution... je fais partie de la famille des disparus... et le plus dur c'est pas de ne pas savoir les raisons du naufrage mais de ne pas savoir où en sont les recherches pour retrouver les corps....je voulais aussi dire que ça fait plaisir de voir des personnes s'en intéressé....voila
PA Pamujéjé ·
Bonjour à tous, je me décide enfin à écrire ces quelques lignes sur ce forum après avoir lu toutes vos réactions et nouvelles sur le naufrage du Sea Diamond à Santorin. Mon époux, mes enfants et moi même avons effectué cette même croisière l'été dernier fin juillet sur ce bateau... Nous avons du mal à imaginer cet immense bateau au fond de l'eau. Nous nous remémorons également notre arrivée en plein jour, par une magnifique journée et mer calme sur Santorin... Cela fait froid dans le dos... Malheureusement, je n'ai pas eu à imaginer l'effroyable scénario qu'a vécu cette famille car en lisant le récit de la rescapée, je nous revoyais dans la cabine... connaissant le bateau, on comprend mieux l'horrible scène... Toutes nos pensées vont vers cette femme et son fils. J'espère maintenant pour elle et ses proches, que les recherches des corps vont pouvoir se poursuivre (?) et que cette famille pourra faire son deuil. Ce qui devait être des vacances de rêves se sont transformées en un horrible cauchemard. Nous avons également une pensée pour notre accompagnateur (Gilles de FRAM) car nous croyons savoir qu'il était présent sur ce bateau à ce moment là. Nous ne comprenons toujours pas se qu'il s'est passé... Ce bateau effectuait toute les semaines cette halte à Santorin, alors ???? Nous restons de toute façon en quête d'infos. Que cela ne refroidisse personne sur le fait d'effectuer une croisière car nous en gardons un magnifique souvenir et dites vous bien que vous avez plus de possibilité d'avoir un accident avec votre voiture que sur un bateau... Bon courage à la famille des disparus. Amicalement, Muriel;
SE Seb3f33 Regular ·
De tout coeur avec toi, et bon courage pour toutes votre famille.
je ne peux me mettre a votre place mais je compatis sincerement a votre douleur bon courage isabelle
AN AngeN ·
merci beaucoup pour vos mots de "consolation"
AD Adelemaure ·
Wouah ! Ca m'a fait bizarre, on était dessus l'été dernier.....Un petit pincement au coeur, on avait vraiement apprécié notre séjour.

bonne journée !
MU Mulotmetz Regular ·
Je compatis à votre douleur. Que pensez vous de cet article qui a été publié sur Canal.Obs.TV? Ou le ministre de la marine marchande grec s'en prends à Anna Allain. C'est démentiel de voir qu'une victime peut se retrouver comme accusée et ce par un ministre grec
BE Belatrix Veteran ·
on pense fort à votre famille et ce que vous pouvez ressentir. courage.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AN AngeN ·
bonjour, je n'est pas entendu parler de cette histoire, cela retroune de quoi au juste ? Que lui reproche le ministre ? merci d'avance pour votre réponce
MI Mima3133 ·
bonjour, je pars debut juin faire une petite croisiere dans les iles grecques et normalement c'est le perla ou orient queen, sur les photos que l'on ns a montré les bateuax ont l'air magnifiques et en lisant tous c comm je constate que les phots ne refletent apparement pas la réalité! dommage😐. en esperant que cela se passe bien. bon week end a tous
Déesse42 ·
Bonjour, j'étais sur le Sea Diamond le 5 avril 2007 cabine 4046 très choquée suite au naufrage je me remets doucement que devenez vous ? nous n'avons aucune nouvelles des passagers des autres pays.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour.

Alors que les vacances d'été commencent beaucoup prendront la mer. Il faut toujours garder à l'esprit qu'il s'agit d'un élément plus ou moins imprévisible. Par conséquent il est fort regrettable que l'on autorise des bateaux hors d'âge à naviguer. Avant d'entreprendre une croisière il est bon de se renseigner sur l'âge du bateau, car l'apparence extérieure de ce qui est visible n'indique pas grand chose quant à la fiabilité du navire. Et en ce qui concerne les Grecs, leur réputation est bien assise, et généralement, lors de problèmes, ce sont les membres d'équipage qui partent les premiers, cela s'est vu dans un passé relativement proche. Sans vouloir décourager les candidats à la croisière, la plus grande vigilance doit être observée. Ce n'est pas un hasard si des incidents techniques inévitables n'ont provoqué aucun accident pour des bateaux de compagnies importantes. Bonnes croisières à tous.
bonjour deesse 42 moi jetais sur le orien queen l, ans passé a coté du sea diamond et je ne conprend pa encore comment sette accident a pu arrivé
NA Navigatormc ·
FELICITATION pour ton blog..............quel travail.....C genial...UN VRAI PRO ..je suis rentrée samedi 14/07/07 du MSC MUSICA (celui que tu as photograhié à coté de CONCORDIA -Nous, nous avions le COSTA FORTUNA son jumeau) et comme je pars à Noël sur le CONCORDIA j'ai trouvé grace à toi la caverne d'Alibaba des infos et photos. SUPER GENIAL Je n'ai pas trop le temps de discuter maint - je suis au boulot -!!! mais j'ai beaucoup de chose à dire sur MUSICA...svp plus de napolitains à bord!!!!!!!!!!j'ai les oreilles bouchées mamamia!!!!!!!!!!!!! je vais consulter ton site du début jusqu'à la fin et m'inspirer de ton travail. Moi je n'ai pas pris le temps de faire des photos (je connais bien les bateaux ) et par facilité j'ai acheté le DVD de notre croisière car on te filme toute la semaine et tu te vois sur le Pont supérieur sur un énorme ecran plat (mais je n'y suis pas dessus!!!je n'ai fait que lézarder au soleil toute la semaine) cela dit tu as une notion du bateau en pleine mer ainsi que les intérieurs grand angle mais tu as fais un plus beau travail je t'assure ... je reviens vers toi + tard bonne apres midi et encore toutes mes félicitations NAVIGATOR "Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
NAVIGATORMC Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. Paul Morand
SE Sercial Regular ·
Merci beaucoup pour tes compliments !!! Ca fait toujours plaisir ... J'espère que c'est infos sur le concordia te seront d'une grande aide pour préparer ce voyage... 😉

Infos sur le concordia : http://olinath2007.skyrock.com

Bon surf ...

GA Gayette ·
Bonsoir Mima Votre croisière en Grèce s'est-elle bien pasée?Quel bateau avez-vous eu? Mais comment se fait-il que votre agence ne vous ait pas donné le nom du bateau à l'avance... Je pars bientôt dans les îles grecques avec l'Orient Queen mais j'ai peur qu'ils nous en donnent un autre.De toute façons, on dit que ces bateaux sont très délabrés, inconfortables et peu sécurisants Est-ce vrai? Bref, la compagnie Louis Cruise me fait peur depuis cet accident tragique A tel point que je pense à l'annulation même si mon mari se moque de moi...... L'ambiance ..!!!!!😕🙁😠

😎😇😏Je vous souhaite un très bon week-end
MI Mima3133 ·
bonjour gayette! ce message donnera surement une touche positive à tt ces commentaires. Nous avons voyagé sur le ruby, et notre voyage s'est tres bien passé, le service a bord etait tres bien, le bateau propre et confortable, les cabines egalement. Nous avions eu peur nous aussi en lisant tt ces commentaires et puis au final tt s'est bien passé. meme si les bateaux ne sont pas tt neufs, le notre n'etait pas delabré bien au contraire. Nous avons connu le nom du bateau à notre arrivée à l'hotel le soir meme, bateau qui n'etait pas dans le choix proposé par l'agence (perla ou oreint queen) mais bon j'ai pu voir ces bateaux durant notre navigation et il n'y a pas grande difference. Enfin nous sommes tres heureux de notre voyage et nous sommes prets a repartir. le seul bémol l'attente tres longue avant d'embarquer sur le bateau.Arrivée à l'hotel a 1h30 du matin levé à 5h et apres cela 3h d'attente. c'est vraiment magnifique et tu ne regretteras pas ce voyage alors un coneil n'annule pas juste par rapport à certains commentaires négatifs. tu pars quand? quel circuit fais tu? bon week end
GA Gayette ·
Bonjour Mima Merci pour ta réponse qui m' a un peu rassuré. Nous partons le 5 octobre d'Athenes, la croisière dure 8jours(Istanbul, Mykonos, Patmos, Kusadasi, Ephèse, Rhodes, Crète, Santorin, Le pirée) Ce n'est pas très longtemps mais on préfère de courts séjours .La dernière fois c'etait la Croatie et on a adoré;c'est à recommander tellement c'est beau.Et nous n'aimons pas trop les gros paquebots anonymes oû on se perd et oû on ne se parle pas . Mais on est douillet et on aime aussi le confort !!!!😎 Très cordialement
AR Arno4937 ·
bonjour, je me suis inscrit pour savoir un peu plus sur le naufrage, les 2 personne venais de doué la fontaine dans le maine et loire?j'ai appris hier par un de mes amie que une de mes ex avec son pere sont déceder dans un naufrage de croisiére pour la grêce, je voulais savoir si la victimes était bien Maud alain, si oui ses une de mex ex a qui je voulais reparler merci de votre reponse

Similar discussions

You might also like