Bateau direct de Dumaguete à Camiguin et visites à Camiguin (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tous le monde,

Atuellement je vis a Dumaguete, et j'aimerais bien faire un petit tour sur l'ile de Camiguin. Pourriez vous me dire (la je m'adresse aux fins connaisseurs du pays) si il existe un bateau direct de Dumaguete a Cagayan de oro, sans avoir a passer par Cebu ou Bohol? Combien de temps me conseilleriez vous, 4-5 jours? est ce qu'il y a quelaues endroits romantiques la bas?😊

Merci!
PI Pinoy7 Regular ·
Salut,

Non, il n'y a pas de liaison directe de Dumaguete à Camiguin. Pour toi le plus simple est: Dumaguete - Tagbilaran Tagbilaran - Jagna (prendre un van) Jagna - Balbagon (Mambajao, Camiguin), départ à 13h00, durée 4 heures

Cheers, Boo (De Camiguin, l'ile née du feu)
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
TA Tatadubled ·
Merci Pinoy, c'est sympa de repondre si vite!

Ta solution est interressante, mais vraiment longue...il faut compter en gros une journee de transport. Penses tu que ce serait plus rapide si je fait : Dumaguete - Cebu Cebu - Caminguin en avion? (bien que la solution soit probablement plus onereuse...) Connais-tu le Caves Resort? Il me semble a des prix pas trop expensif et sympa quand meme? La seule chose qui me rebute sont les petites betes a l'interieur des chambres.😕 J'ai deja vu ca souvent.

Cheers!
PI Pinoy7 Regular ·
😏😏😏 Il y a 8 mois ta solution aurait été plus rapide... 😏😏😏 Malheureusement SEAIR a arrèté la ligne Cebu - Mambajao en juillet l'année passée. Depuis ce moment nous nageons. Il y a eu des promesses de PALexpress, mais aucun coucou c'est posé.

Mais si le tarif ne te fait pas de soucis, tu peux louer notre Cessna 185. Nous venons te chercher à Dumaguete et te transportent à Mambajao. Si tu veux, nous pouvons même faire un tour autour du Hibok-Hibok. Ce n'est pas une blague. L'avion appartient à un ami et si tu es vraiment intéressé, on peut fair le coup. Prix à discuter... mais pas trop bas 😎

Le caves? J'y ai habité pendent plusiuers semaines il y a deux ans. Les bungalows ne sont pas trop moches, mais dans la plupart l'aircon et le boiler ne marchent pas. Il n'y a pas trop de bêtes. Une moustique ici un tuco là.

Plus confortable est Paras et plus rustique mais agréable est Action Geckos.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
TA Tatadubled ·
Ohooooo Pinoy!!!! Ca c'est une idee😏! J'ai regarde sur Internet ce qu'est un Cessna 185...et ma foi ca a une gueule d'enfer, si c'est possible je pense que ca peut etre la surprise la plus incroyable que je puisse faire a mon mari ( et peut etre mon frere en plus...a voir). D'apres ce que j'ai vu, il y a 5 places c'est cela? Combien de temps prendrais le trip? Est ce qu'il atterit sur l'eau ou a l'aeroport?

On discute en mp sur les prix, en esperant que ce soit dans mes moyens.

Cheeeers.
AN Antoniooo ·
bonjour pinoy !

je suis actuellement a tagbilaran et souhaiterai me rendre sur camiguin!

je voulais savoir quelle etait la frequence des trajets Jagna-Balbagon??? je souhaite my rendre demain ou apres demain...^^

merci

antoine
BO Bobforrester ·
bonjour

Je vis actuellement à Tarlac mais j aimerais me déplacer sur Dumaguete . A ton avis est il facile de trouver un logement confortable , calme avec vue ? et dans quelle gamme de prix ?

merci d avance

bob

Similar discussions

You might also like