Bateau, horaires et temps de trajet Cebu - Bantayan et/ou Malapascua? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour j aimerais avoir des infos sur le bateau qui va m emmener sur bantanyan et /ou malapascua , est ce que le depart se fait de cebu city ? combien de temps de trajet ? si quelqu un avait les heures des ferrys , ca serait genial merci
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir, Eh non pour Bantayan pas de départ depuis Cebu city...regardez une carte de CEBU, Banayan est situé au nord Ouest de Cebu island sur la cote opposée par rapport à cebu city .Pour aller à Bantayan 3 solutions. 1 par avion;depuis Cebu/mactan Airport;liaison non constante 2 par mer dont ;une depuis l'ile de Negros:Bangka depuis Sagay to Bantayan.Tous les jours à 9H. la seconde classique depuis Cebu City par bus de la compagnie Ceres . Pendre le bus terminal nord de Cebu city, demandez à un taxi de vous y conduire pour environ 150 php depuis Cebu center. Prendre le bus Ceres jusqu’à Hagnaya environ 2h de trajet et le ferry ou le Roro jusqu’à Santa Fee sur Bantayan Island; Départs à l'arrivée du bus Par Shuttle ferry;des;7H puis 8H30,10H30,12H30,14H30,16H30. Par Island shipping Co:5H puis 6H30,9H30,11H30,13H30,15H30;17H. Nav
Pour Malapascua island idem Bus Ceres, environ 3H30 de trajet depuis Cebu city terminal nord pour la ville Maya et d'ici prendre la bangka de service arriver avant 16H30, traversée 45 minutes. Nav
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tout est OK, sauf l'avion ...Il n'y a plus de connexion Cébu(Mactan)-Bantayan avec Mid Sea Express!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Really...... so sad!!!!
ER Ericparis17 ·
merci de tes infos nav, je crois que nous allons nous rendre ds ces deux iles , existe t il une connection direct entre elles ?merci
Salut Non, sauf spécial trip en bangka, demande à Un pêcheur et n 'utilise pas une bangka trop petite pas en dessous de 10 mètres..... sera pas facile à trouver, je pense mais si tu n essaye pas...... Bon trip tu as raison de faire les deux, deux ambiance et passe dire bonjour à Denis et raph au Coucou

Nav
JE Jeandaune Veteran ·
En fait il y a a nouveau une connection via Air Island Tours les mercredi, vendredi et dimanche, ceci etant, comme mid sea, operee par Aviatour. Contact (+6332) 2672032 ou (+63) 90239115612

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BI Biglao Regular ·
Salut,

A Cebu, tu va au Bus station North terminal

Bus rouge pour Hagnaya 132 pesos. Il s'arrete toutes les 2 mn pour prendre des gens. 3h30 de trajet mais trés sympa.

Si tu opte pour la CERES (bus jaune), il t'en coutera 150 pesos. Plus rapide car un arret seulement à BOGO CITY, plus 2 ou 3 sur la route, dépendant des gens qui font signe au bus ou pas. Par contre, pense à prendre un gros gros pull parce que ça caille grave dans le bus !!!

A Bantayan, passe faire un coucou à Denis et Eric, tu ne le regrettera pas :-)

Bonnes vacances,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
Encore un adepte de Bantayan Coucou à tous😉 les grands et les petits , all the COUCOU's Girls!😉😉😉 all Coucous Boys! Tu es heu😎reux Raph! Specia lKiss to Maribel!😉😉😉 Nav
BI Biglao Regular ·
Je n'ai pas vu grand chose de l'ile, vu que j'étais à Bantayan avec ma bande de potes, mais "I'll be back" !!!

Raph est heureux, c'est vrai... Mais ce n'est rien comparé à Denis !!! Sa vie est l'archétype même du bonheur sur terre...

Bientot ton tour Nav !!! Décides toi rapidement à t'installer à Cebu, histoire que tu me ballade sur ton futur catamaran 😛
Salut Biglao! Denis et Riezel ont su s'organiser.....ils ont pas volé leur bonheur ... quand à moi , tu sais, la décision est prise depuis longtemps, mais quelques années au boss ;2 si tout va bien, , retraite oblige...... Il y aura a financer installation et maison simple et traditionnelle..on verra après pour le budget bateau.....peut être une simple bangka.;;tout simplement mais..............enfin oui un truc pour continuer à aller sur l'eau!!!😉😉 je pense que vous avez passé du bon temps la bas... êtes vous allés à Virgin Island? Enjoy nav😉
BI Biglao Regular ·
Vu le nombre de potes présents, pas vraiment propice à la visite, donc, même pas été à virgin island 😛 Raph et Denis te feront un compte rendu de mon temps passé à Bantayan... 😉

Denis a des qualités humaines exceptionnelles. Rien que pour cela, il n'a pas volé son bonheur 🙂 Aprés, sa vie corresponds pour beaucoup à mon projet de vie aux philippines, ce qui me rassure sur la faisabilité du projet...

J'ai fait un tour de voilier à Boracay et c'est vrai que c'était trés sympa. On a parlé de toi avec Raph et on te voyait bien sur un cata "philippin", c'est à dire deux bangkas reliés entre eux, avec un trampoline sur le milieu. Pas cher car produit local.

Quelle que soit ta décision, je serais candidat à être le premier "couillon" que tu promènera 😎

Je suis revenu ce matin par -5... Mon jardin est sous la neige... Le retour est difficile...

Pour toi, le départ se rapproche !!!

Bonnes vacances,
EM Emmanuel1969 ·
Bonjour Navigator, nous partons au phillipines tres bientôt , nous atterirons à Cebu et comptons remonter jusqu'à Manille en bateau d'îles en îles aurais tu qqles tips !! merci

Similar discussions

You might also like