Bateau Manatee Amazon Exploreur sur le fleuve Napo en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous préparons notre voyage en Equateur et j’hésite entre 5J/4N en Amazonie, au parc Yasuni dans le lodge Napo Wildlife Center et la même durée sur le bateau Manatee Amazon Exploreur qui navigue sur le fleuve Napo et permet à peu près les mêmes observations.

si vous connaissez, qu'en pensez vous?
MI Mistelle Veteran ·
Je vais suivre ton post de près parce que je me demande exactement la même question ?

J'ai peur de me sentir enfermé dans un bateau, de trouver ça ennuyant et de manquer d'intimité, mais selon les commentaires des gens c'était super ! Je ne sais le quel est le plus confortable, le bateau ou Napo wildlife ?

Vous partez vers quelles dates ?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
AN Anacrouse Regular ·
bonjour, nous arrivons à quito le 18 février 2012 et nous repartons le 3 mars vers l'europe. entre ces deux dates nous visiterons l'amazonie et les galapagos. je ne pense pas que l'enfermement soit à craindre car les expéditions sont tous les jours. C'est la manière de visiter qui change à mon avis. Je suis comme vous, j'attends le voyageur qui pourra me raconter...
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas emprunté ce bateua mais je l'ai croisé en faisant Coca - Iquitos en pirogue à moteur.

A mon avis, c'est un peu comme les Galapagos, faire une croisière ou loger à terre

L'avantage dans le cas du Rio Napo de loger à terre est probablement un peu plus de liberté et d'improvisation, l'avantage du bateau est que les distances parcourues sont plus longues.

Je ne crois pas que tu te sentiras enfermé parce que le bateau est "ouvert", tu peux te mettre à l'air mais par contre, pour marcher c'est limité. Par contre, dans un lodge, tu ne peux pas aller très loin sans guide au risque de te perdre.

J'ai regardé le programme, je ne vois pas qu'ils mettent observation de caïmans la nuit. En général, dans les lodges, tu pars la nuit en lancha et tu observes les caïmans

Donc, á mon avis, il y a avantages et désavantages, je ne sais pas si ça t'aide mais je ne crois pas qu'il y ait beraucoup plus à dire et c'est avant tout une question de goût.
Daniel
AN Anacrouse Regular ·
merci pour votre réponse. Entre temps j'ai réussi à trouver le programme du bateau en format image, j'ai pas pu faire mieux. L'avantage du bateau c'est qu'il passe près d'un lieu de reproduction des lamentins et que c'est une opportunité d'en appercevoir, ce qui ne sera pas possible au lodge. Sur la photo du document c'est un dauphin rose, pas un lamentin. sur le trajet plus long, je ne suis pas sure que ça change fondamentalement la donne. L'observation des caimans la nuit n'est pas notre priorité même si c'est sympa, nous en avons vu au Costa Rica.

Pour les Galapagos, nous avons opté pour un séjour terrestre à Isabella et Santa Cruz.

Au vu de tout cela, qu'en pensez vous?
DA Daniellg Veteran ·
personnellement je n'ai jamais entendu parler de lamentins mais ça prouve juste mon ignorance

je suis allé voir sur leur site et ce qui compte surtout, c'est l'enthousiasme et la bonne volonté des guides car un bon guide cherche à faire découvrir, d'autres seulement se contentent de faire le parcours prévu et ça je n'ai aucune idée.
Daniel
TR Travellu Regular ·
Je ne connais pas le Manatee (je l'ai seulement vu de loin) mais sans hésiter je te conseillerai le Napo Wildlife Center. ça a été incroyable. L'avantage est que tu es au milieu de la jungle, c'est le silence total jusqu'au petit matin où tu commences à entendre les bruits de la forêt, les oiseaux, les singes...... le bateau ça peut être pas mal comme expérience mais tu n'auras pas cette sensation d'être coupé de toute civilisation. Sur le fleuve Napo il y a d'autres navires qui circulent et finalement la nuit vous risquez d'entendre plus le bruit des moteurs qu'autre chose...en tout cas c'est mon impression. Nous avons réservé avec Sun Wind Travel, ils nous ont beaucoup conseillé. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like