Bateau sur la rivière Mahakam (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous. Nous envisageons de visiter un petit bout de Borneo au mois d'AOUT 2014.Un guide nous propose de remonter la riviere Mahakam en bateau sur une partie du circuit. Ce bateau nous servirait d'hotel de Loa Janan à Melak en passant par Muara Muntai et Tanjung Isuy. Avant de pousser plus loin la reflexion, quelqu'un peut'il nous dire si il a déja pris un tel bateau. Nous ne sommes pas des baroudeurs et pensons faire ce bout de circuit avec ce guide . Merci pour toutes les infos ou retours que vous jugerez opportuns. Tintin 89.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Indonésie. (Hello) mystère et boule de gomme. Infos pratiques
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TI Tintin89 Regular ·
Bonjour Ragamuffin. Merci pour ces infos.Si j'ai bien compris tu as fait cette partie du Kalimantan seul et surtout sur la partie terrestre. As tu des infos sur le type de bateaux pour touristes qui servent d'hotel et qui permettent de voir la nature et de s'arreter au endroits interessants sans trop de problemes (justement) de route ou pistes. En tout cas, nous espérons ne pas perdre la tete 🏴‍☠️. Tintin.
PA Patof007 ·
Bonjour, je messayais au cas ou tu aurais un retour sur ton experience sur la riviere Mahakam. Nous sommes 2 et nous nous appretons a aller sur lile de Derawan pour les prochains jours pour revenir a Samarinda le 18 octobre.

Samarinda serait par la suite notre point de depart pour aller sur la riviere Mahakam.

Je suis un peu perdu cependant sur quoi faire sur cette riviere, combien de jours (je viserais entre 3 et 5). Prendre un guide ou non? A quel point me rendre et de quelle facon revenir a Samarinda.

Donc je me dis que si tu avais un retour de ton experience, ca pourrait me donner un point de depart.

Merci beaucoup!
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour j'ai effectué ce trip cet été voilà le blog: http://jalankalimantan14.skyrock.com/

Nous avons pris un guide, à moins de parler Bahasa cela semble difficile de remonter le fleuve et de visiter Jempang et Tanjun Isuy sans guide car il faut louer un bateau pour rejoindre ces lieux. C'est à ne pas manquer. Pour redescendre depuis Melak, nous avons passé la nuit sur le bateau. A l'étage il y a des couchettes. J'ai fait ce trip avec mon fils de 15 ans c'était super. Pour le guide essayez de contacter JimmyKapoh sur facebook peut-être pourra-t-il vous aider. Nous nous avions un guide très gentil mais pas très efficace. Je ne peux pas vous le conseiller.

Voilà à dispo pour plus d'infos
TI Tintin89 Regular ·
Bonjour Marc Olivier. Nous sommes allés en bateau de Samarinda à Melak. Nous avons finalement pris un guide que nous connaissions deja car nous avions visité Java/Bali et une partie des Celebes avec lui. Nous pensons qu'il est difficile de partir visiter les villages (à moins d'avoir beaucoup de temps )seul car l'anglais est assez peu usité. Nous avons passé trois nuits à remonter la riviere sur un bateau confortable et nous faisions des arrets pour observer, visiter, prendre d'autre petits bateaux. Nous avons debarqué à Muara Muntai avec sa route en bois. Nous sommes alles à Tanjung Isuy, à Mancong pour voir une magnifique maison Dayak de clan avec toute la statuaire tribale. La traversée du lac Jempang est tres interessante car cela permet de voir des multitudes d'aigles et martins pecheurs au dessus des parcs à poisson des pecheurs locaux. La remontée lente de la riviere permet de bien voir la vie des gens sur les berges, meme si l'extraction du charbon et la pollution sont bien présents. A Melak, il est possible de voir l'orchidee noire dans la nature ainsi qu'une déclinaison de plantes carnivores. Les bateaux sont confortables et comme nous avions un bon cuisinier, c'etait , en plus, sympa. Se mefier tout de meme car le confort est relatif et la douche est froide. Espérant t'avoir un petit peu aidé. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like