Bateau à Santorini

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Nous sommes quatre adultes qui feront la croisière avec NCL (Norwegian) au départ de Venise le 8 octobre prochain vers les Iles Grecques et nous sommes à la recherche d'autre personnes sur cette croisière intéressés à partager le coût d'un transport par bateau quand nous arriverons à Santorini. Selon l'avis de plusieurs voyageurs dans divers forums, plutôt que de monter en téléphérique vers Fira et ensuite se diriger vers Oia en autobus ou en taxi, il est grandement préférable de réserver un trajet aller-retour en petit bateau directement du vieux port de Fira vers Oia (là où nous dépose notre croisière, avant de prendre le téléphérique), en sachant que le capitaine nous réserve le trajet du retour à l'heure désirée. Les avantages sont grands: 1- Oia est LE village à privilégier car le plus joli de l'île et si nous le désirons, il peut nous faire visiter d'autres endroits à voir au même coût 2- l'attente pour le téléphérique peut être très longue (j'ai lu jusqu'à 2 heures!) si plusieurs navires arrivent en même temps, ce qui est fréquent, Santorini étant une escale très recherchée 3- le manque de taxis et d'autobus d'Oia à Fira ont déjà causés des retards aux croisiéristes et finalement 4- le téléphérique semble être souvent en panne si l'ont se fie aux forums des voyageurs. Nous avons contacté le capitaine du bateau et le coût est de 250 euros pour le bateau pour un max. de 10 pers. Si l'on est 10, ça ne fait que 25 euros par personne ce qui est extrêmement abordable pour le service personnalisé que nous recevrons. Au plaisir!
AT Atzalca Regular ·
Bonjour,

J'ai fais la même croisière avec les mêmes escales en plein mois d'août, et je n'ai eu aucun soucis à Santorin.

Au débarcadère de Fira, on a pris une formue bateau + bus téléphérique pour une vingtaine d'euros Départ de Fira à Oia en bateau, trajet sympa et pas trop long. Mini navette pour aller du débarcadère d'Oia à la ville d'Oia (c'est en hauteur également, il y a des ânes comme à Fira).

Pour le retour, il y avait des bus d'Oia à Fira toutes les 1/2 heures. Pas de soucis de place.

Puis pour redescendre à Fira la formule comprenait le téléphérique. Là c'est vrai qu'il y avait pas mal d'attente... on avait largement le temps, mais on préféré descendre à pied car en fin de journée température agréable, et on ne croise pas les ânes qui montent. On s'est arrêté en chemin pour le couché de soleil, très sympa.

Donc une solution de remplacement si vous n'avez pas trouvé assez de monde pour votre résa de bateau ; en octobre, il y aura moins de monde, donc à priori vous ne devriez pas avoir de soucis de place.
DE DesHuards781 ·
Merci de cette info, c'est très apprécié. C'est justement pour éviter la foule au téléphérique que nous espérons organiser ce groupe mais bon, si ça ne marche pas ce n'est quand même pas catastrophique!

You might also like