Bateau Siquijor/Dumaguete - Cebu? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a tous,

Je vais partir 4 jours aux Philippines du 22 au 25 avril et recherche quelques informations. Nous arrivons et repartons de Cebu (depuis Singapour) et voudrions aller sur Bohol puis Siquijor (je souhaite plonger la-bas, peut-etre a Apo Reef si c'est possible).

Pensez-vous qu'un retour Siquijor - Cebu en bateau soit envisageable ? Ou Dumaguete - Cebu ? Si quelqu'un dispose des horaires, je suis bien evidemment preneur...

Est-ce que cela signifie que nous passerons la journee sur le bateau (notre vol decolle de Cebu a 19h55)? Dans ce cas-la, peut-etre est-il plus interessant de repasser par Bohol ?

Et que pensez-vous d'Apo Reef en termes de plongee ?

Merci !

Vincent
FB Fbnc ·
Bonjour,

Si tu veux aller à APO, pourquoi passer par Bohol? EN PARTANT DE Cebu, il me semble que c'est bcp plus pratique d'aller directement à Negros et de dumaguete, d'aller jusqu'à l'embarcadère pour APO, à une 20taine de kms au sud. De là en un peu plus d'une demi heure, on est à Apo.
RE Renosu Globetrotter ·
surtout que 1 journee cebu apo et 1 retour ca te laisse pas beaucoup de temps
PA Pasayeno Regular ·
Tu confonds Apo Island et Apo Reef... ce dernier se trouve à Mindoro. Rien à voir !

Pour les horaires de bateau jette un oeil ici : http://oceanjet.net/schedule.php?origin=Siquijor&destination=Cebu il y a effectivement un bateau le matin.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Vincent,

Attention aux reservations, tu sera en plein Holly Week, et deja beaucoup de booking.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AL Alexp79 Globetrotter ·
Siquijor - Cebu; 2 solutions:

- Soit ferry Ocean jet très tôt le matin (6am je crois; arrivée vers 9 ou 9,30am à Cébu). - Soit Delta fast ferry jusqu'à Dumaguete (45mns environ) puis changement de ferry pour Cébu. Un vol Cebu pacific je crois tous les deux jours de Dumaguete -Cebu; pour les horaires voir sur le site de la compagnie aérienne.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RE Renosu Globetrotter ·
Siquijor - Cebu; 2 solutions:

- Soit ferry Ocean jet très tôt le matin (6am je crois; arrivée vers 9 ou 9,30am à Cébu). - e.

plutot 11 H je pense
PA Pasayeno Regular ·
J'ai donné un lien vers les horaires plus haut, c'était quand même pas compliqué d'aller regarder plutôt que de donner des horaires au pif.

départ 7h30 arrivée 11h10.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Oui vrai; haltes à dumaguete et bohol🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BI Bicento ·
Bonjour,

Qu'entendez-vous par Holy Week ? Je ne vois rien dans le Lonely à ce sujet. Conseillez-vous de réserver les hébergements à l'avance ?

Par ailleurs merci pour toutes vos réponses, je viens de voir sur Delta Fast Ferry qu'ils avaient une liaison Siquijor - Cebu qui part à 12h15.

Dans ce cas-là, est-ce possible/envisageable/intéressant de faire :Jour 1 : Arrivée à Cebu, premier bateau pour Bohol, ballade dans Bohol Jour 2 : Encore un peu de Bohol puis bateau pour SiquijorJour 3 : Siquijor, journée plongée Jour 4 : Siquijor, matinée relax puis bateau pour Cebu puis avion pour SingapourMerci pour votre aide !
PA Pasayeno Regular ·
Holy Week c'est la Semaine Sainte de Paques, effectivement tu aurais pu choisir un meilleur moment pour visiter les Philippines car étant une semaine de congés au niveau national tous les Philippins, leurs chiens et leurs poulets sont sur la route. Donc en général les hôtels affichent complet, les prix des billets d'avion s'enflamment, je te laisse imaginer la suite.
JE Jeandaune Veteran ·
Semaine sainte : il me semble que le Lonely en parle en intro, et notamment les crucifixion et autres flagellations. Il y a aussi un petit commentaire a propos de la semaine sainte a bantayan. Cocasse...😉😉 A voir, c'est la follie ici... Amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Navigator646 Globetrotter ·
fagellations😉!!!!!!!!

ho ouiiiiiiiiiiiii!😛
MI MisterThib Regular ·
étant une semaine de congés au niveau national tous les Philippins, leurs chiens et leurs poulets sont sur la route

😎😎

Sinon pour relier Bohol à Siquihor y'a aussi moyen de prendre une bangka, si la mer est calme 😉 L'avantage c'est qu'on peut partir quand on veut !

http://thibinspore.over-blog.com/article-19334143.html
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)

Similar discussions

You might also like