Bateau-stop direction Cameroun: sites intéressants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour a tous. J'ai fait plusieurs voyage au Cameroun et j'aimerai faire le prochain de manière plus "écologique" avec la technique du bateau-stop. Je commence juste a me renseigner, mon voyage devrait être en juillet prochain. Si quelqu'un s'y connait un peu dans le domaine ou a des sites interessant. Voila, je cherche un peu d'aide sur le bateau stop! Merci agathe
OS Osb ·
C'est possible ca?

Jamais entendu auparavant
BE Bergerone Regular ·
SALUT

Je suis interessée de savoir comment les choses se passeront pour toi, car j'ai jamais entendu parler d'une telle possibilité A+
Voyager, Découvrir, Connecter
OS Osb ·
Moi de meme j'aimerai savoir si c'est possible comme je pourrai aussi tenter le coup de faire un bateau stop de casa à douala(ps je suis camerounais).
CH Choucarde Globetrotter ·
Il y a parfois des voiliers qui embarquent effectivement, mais il faut avoir qd meme des connaissances pour ce genre de voyage ou de payer ta place 😎 . Par chez moi il y a qqs gens qui vivent sur leur bateau, de temps en temps ils partent assez loin, mais jusqu'au Cameroun, jamais entendu parler encore...l'Espagne, l'Angleterre, voir les Antilles pour certains ça oui ...cherche dans le milieu des marins/voileux, il doit y avoir des forums . Qui sait ...😐
Choucarde
BA Balo ·
salut je n´ai jamais entendu parler merci
WI Willy24 ·
J'ai bien entendu parler d'une organisation qui s'appelle Jeunesse en Mission et qui diffusait de la littérature religieuses par Bateau. Je crois ils avaient accosté à Douala, je ne sais pas bien comment ca s'est passé. Je vais essayer de voir comment je peux prendre plus d'infos auprès d'une amie qui était impliquée dans ce projet que je connais très mal.

Mais j'avoue quand même que l'expérience serait bien surprenante et par là...passionnante.

Salutations

Wil
AT Atiléam ·
salut Agathe, je suis moi-ême en pleine recherche d'un voilier qui pourrait nous mener mon ami et moi vers le Brésil et voici toutes les infos que j'ai aujourd'hui receuillies.

Il faudrait arriver à trouver le port d'où la pluspart des bateaux partent et laisser des annonces dans la capitainerie, sinon aller sur les pontons.

ensuite il y a des sites dont : "sail the world", "Puces nautiques", "hisse et oh", "bourse-aux-équipiers.com", "équipier.fr" en allant dans la rubrique boures des équipiers. Ils y en a bien d'autres sites, mais ils me paraissent moins bons.

Sinon tu peux aussi te renseigner sur des revues telles que "voile et voiliers" "loisirs nautiques" avec peut être des annonces, je n'ais pas été voir.

En tou cas je te souhaite bonne chance, et surtout ne t'engages pas avec n'importe qui, esaye de connaître les personnes avec qui tu pars, et être sûr qu'on ne recherche pas ta présence que parce que tu es une fille!! car une fois en mer....on peu avoir de mauvaises surprises😕. (Il m'est arrivée de rencontrer par hasard un homme à Malaga qui me disait rechercher justement quelqu'un pour faire la cuisine à bord, que ma présence était la bienvenue. Je n'attandais que ça! Oui mais je lui réponds que moi la cuisine, c'est vraiment la catha, il m' a dit que ce n'était pas grave... J'ai raté mon bus en me disant qu'une occase pareille ça n'arrive pas tous les jours, puis réflexion faite je ne le sentais vraiment pas. et je ne le regrettes pas.)

Ceci dit une fois quelques précautions prises, il faut se jetter à l'eau, les rêves sont là pour être vécus!

tiens moi au jus

Maël
"c'est pas parce qu'on est heureux qu'on chante, c'est parce que l'on chante qu'on est heureux." Spinoza

Similar discussions

You might also like