Bateaux de San Carlos à Boca de Sabalos (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Pour m'aider à m'organiser un peu, quelqu'un connaitrait les horaires des bateaux publics en question SVP ? Et surtout l'heure de départ du dernier ! Egalement le prix d'un bateau privé pour 2 au cas où on arriverait trop tard. Merci d'avance.
DJ Djackx67 Veteran ·
Holà Y a 4 ou 5 bateaux par jour jusqu'à a boca sabalos. 2h environs. Le dernier pars vers 15h/15h30 si je me souviens bien. 90 cordobas pour le prix (1€=30cordobas). Sinon y a des bus qui partent de san Carlos jusqu'à boca sabalos. Plus réguliers que les bateaux. Pour le bateau privé je sais pas.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci pour ta réponse. En fouinant sur les sites des hotels ou autre, j'ai trouvé des infos . Le dernier bateau serait à 15h selon certains à 15h30 selon d'autres. Et le dernier bus à 16h30. Si quelqu'un sur place pouvait confirmer ce serait sympa. Je n'ai pas trouvé d'indication de prix en bateau privé.
DJ Djackx67 Veteran ·
Mais en fait vous arriverez d'où? Et a qu'elle heure? Et même si vous arrivez en retard pour le dernier bateau, vous pouvez passer la nuit a sans Carlos qui est très tranquille comme bourgade.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Nous arrivons de Guayaquil en Equateur. L'idée est de passer 2 nuits à Boca de Sabalos et 2 nuits à El Castillo, remonter à Managua prendre un vol pour les Corn Islands ou une voiture de location pour vadrouiller dans le Nicaragua. Au lieu de prendre un vol Equateur-Managua puis le bus jusqu'à San Carlos et retour par la même route en bus (bof) j'envisage d' atterrir à San Jose au Costa Rica, et prendre un bus pour San Carlos, puis remonter toujours en bus vers Managua après avoir passé mes 4 jours sur le rio. Le vol atterrit à San Jose à 9h20. Il semble qu'il faut compter 5h de bus + le temps d'aller le prendre + 1 heure à la frontière... + les inconnues ! Si je passe 4 jours à Sabalos et El Castillo, ça va faire beaucoup une 5ème nuit à San Carlos qui n'a pas l'air extra qui plus est ... Et puis je voudrais réserver l'hotel à Sabalos, et pour cela, je dois savoir si je suis sure de pouvoir y arriver ce jour là. Tout cela est bien compliqué...😕
DJ Djackx67 Veteran ·
Bah dans tous les cas en arrivant a sans José a 9h20 vous n'aurez pas le temps de chopper le bateau pour boca sabalos. Le mieux encore est de passer la nuit a los chiles (hôtel casa carolina, propre et pas cher) a la frontière du nica et de passer le matin au nica. C'est ce que je fais tout le temps. Et le passage frontière faut compter 20/30 min car y a très peu de monde qui passe par la. Après vous pouvez demander au van qui part de la frontière jusqu'à sans Carlos de vous deposer devant le grand pont (y en a qu'un) et en contrebas vous pouvez prendre le bateau. Vous faites des signes pour qu'il s'arrête :) Y a même un distributeur maintenant a la frontière. Et munissez vous de votre carnet de vaccination car au nica ils demande d'être vacciner contre la fièvre jaune. (Du moins a ce post frontière)
LA Lacambuse31 Veteran ·
Ha ben vlà autre chose ! J'ai pas l'intention de me faire vacciner contre la fièvre jaune 🤪 Le Costa Rica ne figurant pas dans les pays à risque, je ne comprends pas pourquoi ils exigent le vaccin pour entrer au Nica. à cette frontière là( mais pas à Managua si je comprends bien ) ? Ca va compromettre mes plans...
DJ Djackx67 Veteran ·
Bah ils regardent les pays par lesquels vous étes passé avant de venir au nica. Moi en l'occurrence j'étais passé par le Panama. Vous allez en equateur avant n'est ce pas? renseignez vous. Je pense qu'ils demandent ça si vous étes passé par un pays qui a une partie en Amazonie ou en zone a risque (la région du Darien pour le Panama).
LA Lacambuse31 Veteran ·
C'est déjà fait ! Je viens de me renseigner. Il faut qu'on se vaccine ! heureusement que vous m'en avez "parlé" : je passais complètement à coté. J'étais allée sur diplomatie.gouv, et ni l'Equateur, ni le Nica, ni le Costa Rica n'exigent le vaccin, donc je me croyais tranquille. Je pensais qu'ils n'étaient pas comptés dans les pays à risque. Mais apparemment l'Equateur l'est. Ce forum est vraiment super 😉

Similar discussions

You might also like