Bâtons de marche au Népal
by Pourderire
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Les bâtons de marche avec des pointes sont-ils autorisés sur le tour des Anapurnas?
Avez-vous utilisé les bâtons de marche nordique, non télescopiques et avec un gantelet à pouce trapézoïdal ? Sont-ils adaptés pour ce genre de trek ? Le gantelet permet-il le passage d'un gant chaud ?
Savez-vous si on peut louer des bâtons sur place ? Si oui, où, quels types de bâtons sont proposés et à quel prix ?
Meci et à bientôt.
"Rêve ta vie et vis tes rêves."....
Bonjour,
Pas besoin de batons pour le tour des Annapurnas,
Si tu en prends achètes les à Kathmandu, ça coute deux sous ( 5 à 10 euros ), et à la fin tu les offres à des Népalais
Merci Sauleosier, mais il me faut vraiment des bâtons car j'ai des problèmes de genoux ... Comment sont les bâtons vendus la-bas?
... sauf exceptions à dénicher dans les magasins au-dessus de tout soupçon ou en occasions pas très fraîches chez les revendeurs de Thamel, ce seront très vraisemblablement des copies, ce qui ne serait pas forcément gênant si elles n'étaient pas beaucoup plus lourdes et surtout nulles en technicité (suspension notamment) que les originaux ...
... autrement dit : pars avec les tiens ! 🙂
... autrement dit : pars avec les tiens ! 🙂
Merci maitairoa...Tu parles de bâtons de marche nordique ( environ 320 gr la paire) ou de bâtons télescopiques ?
Oui, comme dit maitairoa, on trouve des batons de marche mais plutôt lourds comme on en trouve ici d'ailleurs,
Oui, si tu accordes de l'importance aux batons, emmènes les tiens,
Moi j'ai des Leky ( 430 g ) en 3 segments qui rentrent dans le sac à dos pour l'avion
Log in first, then come back to this page.