Bayonne-Arcachon à pied (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
La semaine prochaine à deux, nous avons l'intention de faire Bayonne Arcachon à pied par le bord de mer. Nous devrons contourner le centre d'essais des Landes et probablement faire le tour du lac de Biscarrosse.Temps prévu cinq jours. Les points d'arrêt seront à peu près les suivants:Vieux Boucau, Contis-les- Bains, bord du lac de Biscarrosse et Biscarrosse Plage. Afin de diminuer le nombre de nuits sous tente au minimum, nous sommes preneurs de toutes informations du genre, cabane, gîte, camping ouvert voire hôtels sans trop dévier de notre chemin. Merci luc
MA Mancha Regular ·
La traversée des Landes par la côte est un beau parcours... nous l'avons effectuée en sens inverse avec une amie l'an dernier.

en 5 jours ça fait de belles étapes, mais vous semblez expérimenté en matière de voyage à pied

effectivement la présence du centre d'essais oblige à quitter la côte, et à contourner l'étang de Biscarosse-Parentis.

Pour l'hébergement je ne vais pas vous être d'une grande utilité, notre seule façon de ne pas dormir sous tente était... la belle étoile.

bonne rando
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Merci, vos chevaux dans la mer sont magnifiques. luc
ME Meshy ·
Bonjour Mancha et Lucbertrand

Je m'apprête à faire une randonnée entre Arcachon et Hendaye, ce sera ma grande première. Je souhaitai dormir dans des campings le long du chemin mais après avoir consulté les tarifs je me rend compte que cela parait élevé (25e en moyenne emplacement tente avec électricité)

Comment avez vous fait de votre côté ? y a t-il des tarifs spéciaux dans les campings pour les gens de passage ? le bivouac sur la plage est-il autorisé ? et dernière question comment avez vous fait pour recharger vos batteries (tel, appareil photo..)

Merci d'avance
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Stef, pas de problème pour bivouaquer sur la plage tu te poses à la tombée de la nuit et tu pars tôt le matin, loin des villes c'est le désert. Pour les appareils photos tu pars avec deux batteries chargées voire trois ça laisse de la marge. Pour le téléphone j'ai un simple téléphone à 20 euros qui ne fait que téléphone et la batterie dure une semaine. C'est une balade splendide Luc
ME Meshy ·
En effet je n'avais pas pensé aux batteries de secours !

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like