Vous savez que les banques au Mexique vous prélèvent généralement une commission en sus de la commission que vous facture votre propre banque.
Cette commission "locale" tourne autour de 30 pesos le plus souvent.
C'est pénible mais au moins est-elle annoncée et on peut refuser de poursuivre l'opération.
Nous pensions avoir trouvé le bon filon avec BBVA-Bancomer, qui annonçait clairement n'avoir pas de commission à payer. Donc on continue l'opération.
Je tire ainsi deux fois: 7000 et 2000.
Quelle ne fut pas ma surprise en regardant plus tard mon compte!
Je vois qu'en fait on me prélève 81.20 pesos par opération!
Non seulement c'est exorbitant mais surtout, encore une fois, c'est contraire à ce qui avait été stipulé.
C'est donc une forme d'arnaque et je vous déconseille fortement d'utiliser cette banque.
Je précise que je réside en Amérique Latine depuis plus de 7 ans avec aussi 4 séjours récents au Mexique et que ce n'est pas par méconnaissance de la langue ou des usages que cette arnaque m'est arrivée.
Original post










