Recherche beau terrain de camping au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, jecris pour mes parents... Ils ont un motorise, et cet annee ils aimeraient visiter de nouveaux terrains de camping. Ils sont de Montreal mais les terrains de camping peuvent etre aux alentours de 3-4h de route naximum...

Presentement ils recherchent dans les catalogues de FcCQ ou quelque chose du genre. Mais jaimerais savoir si vous avez dautres suggestions dapres vos experiences! Merci !
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le petit camping de Pointe- des- Cascades peut peut-être leur plaire.

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-hebergement/camping/camping-pointe-des-cascades_11656924.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Si Bic n'est pas trop loin - 6 heures environ de Montréal, c'est très très beau.

Le camping des chûtes Fraser à La Malbaie est très beau.

Le camping municipal Lac Mégantic - très beau et très belle région.

Y'a bien sûr tous les parcs de la Sépaq qui sont à faire et autres / Mont Orford, Parc de la Mauricie...

Granby : le lac / j'ai oublié le nom c'est à l'extérieur de la ville.

S'il veulent aller en Ontario y'a un beau parc provincial pas loin du Québec.... 1 heure environ. J'ai oublié le nom🤪. On avait vu des orignaux. En tout cas, y'en a juste 1 dans ce coin là.

Éviter absolument le camping de Victoriaville et y'en a deux dans les Laurentides ca fait dur. C'est toujours mieux les parcs ou encore les campings municipaux mais les campings privés c'est pas terrible bien souvent à moins qu'ils veulent jouer au bingo. 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JA Jackdps Globetrotter ·
Voici la liste de tous les campings au Québec. http://www.campingquebec.com/
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je pense que Punky l'à déjà et ce n'est pas ça qu'il demande.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Monico6 ·
je suis allée avec mon vr de 40 pieds au Lac Simon, en Outaouais, environ 3 heures de Montréal, parc municipal vraiment très très bien; le lac Simon est magnifique et vous pouvez camper avec vue sur le lac. La plage est magnifique. Il y a aussi la pointe à David sur le réservoir Baskatong au nord de Mont-Laurier, c'est un camping privé donc les terrains sont plus petits mais le réservoir est immense avec des plages de sable partout, des îles magnifiques, vous pouvez louer une embarcation pour y aller, çà vaut le coup.
PU Punky69 ·
Merci beaucoup pour vos suggestions !!! Juste a vpus lire les terrains ont lair magnifique ! lol

Je vais en parler a mes parents et je vous reviens la dessus !!

Merci encore !
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
CO CoyoteLaval Regular ·
Merci beaucoup pour vos suggestions !!! Juste a vpus lire les terrains ont lair magnifique ! lol

Je vais en parler a mes parents et je vous reviens la dessus !!

Merci encore !

Lac Simon le 2'ieme plus beau au Québec 😉 par la SEPAQ et tant qu'a y être arrête voir le Parc Oméga a Montébello

avec la nouvelle Aut 50 sa prends 1.5 hr de Laval si tu vas au début du Lac Simon a la SÉPAQ ajoute 30 minute par Duhamel..

Tout le monde adore ça 😉
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
GE GenieDelSol ·
Bonjour Cynthia! Je te recommande le Camping du Lac St-Bernard, dans le Parc Mastigouche de Saint-Alexis des Monts.

J'y suis allé très souvent, puisque je viens de Saint-alexis des monts.

Les terrains peuvent être très intime et permettent un bon contact avec la nature.

Il y a une maison en ruine avec une légende à visiter, de l'autre côté du Lac, on s'y rend en canôt.

Il y a l'île aux Grands Hérons, qui est à voir.

Une autre petite Île sur le Lac pour y pique-niquer ou s'y arrêter un peu.

Plusieures petites plages sont disponible en bordure du lac, en plus de la plage officielle, là aussi on s'y rend en canôt. (La plage officielle quant à elle est accessible du terrain, évidemment.)

L'eau du Lac est étonamment claire, c'est très beau.

Une petite randonnée, très, très facile, mène à un beau point de vue sur le Lac.

Le soir, les étoiles y sont vraiment magnifiques! C'est même réputé pour ça.

Le soir, on s'endors au son du cri des huards.

Voilà! :)
Le but n'est pas d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années

Similar discussions

You might also like