Beaux endroits pour faire du snorkelling à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a vous tous! Nous prévoyons un voyage a Cuba en Mars.Une de nos demandes importantes est qu'il y ait de la belle plongée en apnée a partir de la plage de l'hotel.Je connais Holguin, Jibacoa et Santiago mais j'aimerais savoir si il existe d'autres beaux endroits dans l'ile.En passant si l'eau est turquoise c'est un gros plus!

Vos suggestions seront appréciées!Merci!🙂
BE Bellesource ·
allo , nous aussi nous aimons faire de l'apnée devant l'hotel et à jibacoa nous avons beaucoup aimé , tu dis que tu es allé à ``Santagio , où exactement et dis moi si tu as aimé autant qu'a Jibacoa pour l'apnée ? merci pour l'info Aimée
FO Foliebergère Regular ·
Au Brisas Guardalavaca et au Club Amigo a Holguin vous pouvez trouver de jolies corrailles et de beaux poissons sans avoir a partir en catamaran!!!
Santiago de Cuba, Février 2008 - Brisas Guardalavaca, Holguin, Février 2009 - Villa Cojimar, Caya Coco, Juillet 2009 - Brisas Guardalavaca, Holguin, Février 2010 - Playa Costa Verde, Holguin, Juin 2010 -
CO Coluce ·
OUI OUI OUI!!! Va à Santa Lucia....au gran club de préférence, mais le caracol est bien....Moi j'étais au caracol et du moment où je fermais la porte de ma chambre jusqu'au moment de voir mes amis les poissons : 6 min top crono!!!!! Je te jure, c'est certain que j'y retournerai!!! Ça fait parti de mes projets de voyage futur!! Des poissons des coraux, des poulpes, des raies plein d'étoiles de mer et tout ça juste la devant ta chambre!!! Pas d'excursions à payer, ils sont tous là et attendent ta visite!!!! C'est de loin la meilleur place que j'ai fait pour la plongée en apnée à Cuba.... Le brisas guardalavaca à holguin est bien aussi, mais il y a moins de poissons moins de variété et les coraux sont moins beaux.... mais c'est quand même très bien. Mais pas de farce Santa Lucia pour l'apnée c'est the best!!!
Lucie Villa cojimar 2004 - 2005 et 2006, Viva whindam maya (mexique) 2007, caracol hotel 2008, Brisas guardalavaca 2009, Blau Colonial à venir avril 2010
CO Coconutmambo ·
Merci pour les réponses🙂

J'ai été a Holguin et j'ai bien aimé le snorkelling.C'est vrai que comme coluce le mentionne, j'avais pensé a Santa-Lucia.Le Gran Club, ca l'air qu'il y a beaucoup de prostitution et je pense que j'en serais mal a l'aise.Est-ce que c'est vrai que c'est si pire que ca?

Je pensais plutot au Brisas(1er choix)ou Le Caracol.J'ai une question''conne''pour ces 2 endroits.Comment sont les déjeuners....C'est vraiment mon repas de prédilection!!Est-ce-que c'est du vrai jus d'orange frais pressé(C'est tellement bon!!!)? Y a t-il du bacon etc...

SVP ne riez pas de moi et ne me jugez pas...Du TANG au déjeuner je ne suis pas capable!! Je m'empiffre au déjeuner et je me contente de frites et burgers au diner(innondés de ketchup Cubain, au diable le Heinz!!).....et la meme chose au souper.....lol...

Bonne journée, sous les -20 degrés.J'ai hate de sacrer mon camp voir les poissons.....et boire de la Crystal!!
CO Coluce ·
Pour la prostitution malheureusement à Cuba on dirait que c'est un fléau grandissant partout où il y a des villages à proximité, mais je te dirais que ça se voit pas tant que ça le jour.... C'est surtout le soir.... et il faut dire que je ne porte pas tellement attention à ça maintenant. Mais pour ce qui est des déjeuners et de la bouffe en générale, c'est pour cette raison que moi je remettrai le cap au gran club. j'étais au caracol ou c'était très bien, mais j'avais des amis que j'allais voir au gran club (les serveurs me laisser passer sans trop de problèmes😉) et j'ai pu essayer les repas et la boissons à cet hotel! Toute une grosse coche au dessus.... et j'ai rencontré des gens du brisas qui ont demandé à être transférés au Gran Club....alors je crois que ça parle tout seul.... L'animation au gran club est génial et les animateurs parlent beaucoup plus le francais que dans les autres hotels.... Pour le jus d'orange je pense qu'il est frais dans les 4 hotels et les déjeuners sont fantastiques au gran club mais très correct au caracol.
Lucie Villa cojimar 2004 - 2005 et 2006, Viva whindam maya (mexique) 2007, caracol hotel 2008, Brisas guardalavaca 2009, Blau Colonial à venir avril 2010
AR Areski Regular ·
aussi le sol luna y mares a holguin

Similar discussions

You might also like