Faire de la plongée à Cuba chez l'UCPA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
😇je pars en janvier à l'UCPA Guajimico pour faire de la plongée. Les prestations sont dix plongées sur 8 jours. Il y a deux ans j'ai découvert la réserve cousteau en Guadeloupe, j'ai craint d'être déçue pour ce nouveau voyage et ces plongées.... Qu'en pensez vous?

En dehors du forfait 10 plongées qui vont certainement occuper une partie des journées, quelles sont les possibilités de petites escursions , ne serait ce que pour visiter Cienfuegos ou trinidad , villes qui apparaissent (sur la carte!!) pas trop loin ? les moyens de transport (bus taxis ou autres sont ils accessibles aux touristes que nous sommes ? Que peut on voir d'autre dans les environs de l'UCPA qui vallent le coup ? En fait peu d'infos sur leur site m'oblige à chercher par moi-même. Les expériences des voyageurs étaient les plus réalistes à mon sens. Qui peut me faire part de la sienne? merci d'avance😏
MA Marco29 Regular ·
cé ou ca ucpa chez pas trop quoi ???
PE Petitfuté ·
l'ucpa est un club qui se trouve à guajimico à cuba près de trinidad c'est plus clair ?
CU Cubarumor Regular ·
pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler l' UCPA est un organisme français à but non commercial de voyages sportifs, ski, voile, montagne, plongée... etc

des millions d' adhérents au cours des 50 dernières années, du tourisme associatif responsable et sportif

Guajimico est un petit village hotel (50 chambres très zen ) sur la cote sud de l'ile avec un centre de plongée.

c'est situé entre Cienfuegos et Trinidad, dans une région peu peuplée, la route reliant ces deux villes par la cote passe au bord de cette plage ; une rivière dont j'ai oublié le nom se jette dans la mer à cet endroit

je n'y ai jamais dormi ni plongé, quelques info sur ce site

http://www.sprachcaffe-kuba.com/FR/Villa_Guajimico.htm

il faudra obligatoirement prendre un taxi pour aller à Trinidad ou à Cienfuegos, sauf si le centre a prévu une navette : pas loin au nord il faut aussi visiter Topes de Collantes

voici les cartes du coin

gauche (ouest) Cienfuegos, regarder en bas à droite Guajimico

http://www.flickr.com/photos/cuba-junky/4181042232/in/set-72157622865315721/

droite (est) Trinidad

http://www.flickr.com/photos/cuba-junky/4181056030/in/set-72157622865315721/
RA Raisthlin Regular ·
Déçu ? Probablement. J'ai plongé à quelques reprises à Cuba et mis à part les jardins de la reine c'est très moyen.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour, Les villes de Cienfuegos et Trinidad a ne pas manquer, mais elles risquent de décevoir, c'est selon les attentes. Nous avons préféré de loin Cienfuegos... Dans le coin aussi de Trinidad Tope de Collante dans les montagnes et la vallée de los ingenios. A éviter : la prison a dauphins de Cienfuegos 😠 près des hôtels Luna. Le vilage de playa giron dans la baie des cochons est accessible mais pas nécessairement intéressant.

Il y a un bus régulier qui fait la navettes plusieurs fois par jour et les horaires ( cubain ) devraient être disponible sur le site. Les coûts sont modiques. Les taxis vont être chers car officiels... Faire une recherche sur Viazul dans ce forum ou sur internet...

Côté plongée, le site est bien situé et est a l'abri des vents qui peuvent faire devenir la mer forte. Pas de gros en vue vue dans cette partie de l'ile en sur-pêche. Le corail est bien préservé et les poissons lions commencent a pulluler... Site réservé a plus de 95 % pour les français. Possibilité de croiser des gros crocodiles dans ce coin.

Bonnes plongées
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
ST Stphray ·
Nous avons plongée a guajimico le 3 et 4 janvier 2011, parce que le compresseur du Ancon étais brisé depuis le 29 déc..!! les dives masters sont super et sécuritaire. Emplacement et architechture soumarine paradiaque. Matériels de plongée laisse a désirer mais il y avait de l'air dans les bouteilles, c'est l'important. Beaucoup de place sur le bateau.
AL Alain381 Veteran ·
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de place en effet....😉 4 sur le grand bateau.... Et en plus, pas de casses pieds 😇 ou d'impolis ... 😄

Super petite place tranquille et sympathique tout en étant riche en vie marine.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA Mariaroma80 ·
Ma soeur en revient : une CATASTROPHE! Sécu, organisation, attitude des responsables vis à vis des plongeurs comme des cubains : elle est plus que déçue. UCPA terminé pour elle.

Similar discussions

You might also like