Bébé de 15 mois en camping-car en Grèce est-ce raisonnable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous projetons d'aller en Grèce cet été avec nos 3 enfants, 13 ans 11 ans et 15 mois, en camping-car sans la clim; certaines personnes nous le déconseillent à cause de la chaleur. J'aimerais savoir si des personnes ont déjà voyagé en Grèce avec un bébé et si vous avez souffert de la chaleur au point de nous conseiller de ne pas y aller ! Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
il fait fréquemment plus de 35 ° C en Grèce voir plus de 40 ° C sans clim la nuit c'est dur
Hasta la vista
NF Nfano Regular ·
Bonjour,

nous sommes allés en Grèce, dans les Cyclades en été lorsque notre fils avait un an. Nous avons logés dans des petits appartements (dans la plupart des cas, nous avions la clim). Mon fils ne supporte pas bien la chaleur mais notre séjour s'était très bien déroulé. Il faisait la sieste à l'heure la plus chaude. Nous nous promenions généralement le matin et en fin d'après-midi car il fait effectivement très chaud.
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
EL Elenitsa Veteran ·
Tout le monde n'a pas la clim en Grèce.

Il y a meme des nouveaux-nés en plein été qui vivent dans des maisons sans clim et ça se passe très bien!!!

Il faut juste respecter quelques règles de bon sens (bien s'hydrater, ne pas sortir aux heures les plus chaudes etc..)
AN AnouchkaL ·
Merci de votre réponse; 😎
VA Valmy31 Regular ·
A mon humble avis, ce n'est pas raisonnable de faire des trajets en camping car sans clim en été en Grèce avec un enfant de 15 mois. Prenez une voiture de loc + des hotels climatisés ou allez dans un pays un peu plus frais. Perso, j'a fait voiture de loc climatisée et des nuits d'hotel non climatisé - il dormait beaucoup dans la voiture et plutôt mal la nuit (si non climatisée et en hotel !).
MA Marcetflo Veteran ·
Oui enfin la difference c'est que les maisons en Grece sont construites pour garder de la fraicheur, tandis qu'un camping car en tole ca doit etre comme une voiture, ca chauffe tres vite au soleil!

Je vous conseille plutot l'option voiture de loc + appart/maison d'hote, vous serez plus tranquille et puis vous pourrez profiter de la sieste de bebe l'apres-midi pour vous reposer aussi au frais car l'ete en effet il fait 35-40 degres a partir de 11h du matin.
AN AnouchkaL ·
Toutes ces réponses sont très sympathiques et je vous en remercie mais ne répondent pas vraiment à ma question. je voudrais savoir si quelqu'un a vécu l'expérience du camping-car en Grèce avec des enfants en bas âge. Merci
MA Marcetflo Veteran ·
La reponse doit se faire dans son contexte c'est a dire que c'est camping car avec bebe de 15 mois en plein ete et sans clim d'apres votre message initial. En soi voyager avec en camping car avec un bebe en Grece ne doit pas poser de probleme si ce n'est que certaines routes de montagne sont parfois un peu impressionantes - genre un ravin de 500m sans protection et une route etroite et sinueuse donc avec un camping car ca doit pas etre facile mais il y a bien des bus de touristes qui le font...

Maintenant pour avoir passe plusieurs ete (juillet-aout) en Grece (continent, cyclades et Crete) je peux vous assurer qu'il fait vraiment tres tres chaud et qu'il est impossible de prevoir quoi que ce soit entre midi et 16h. Voire 11h et 16h. Surtout avec un bebe de cet age...sauf que faire la sieste dans un camping car sans clim quand il fait 40 degres dehors ca doit etre un peu complique et pas tres confortable.

Pourquoi ne pas faire ce voyage a mi-saison plutot donc vers septembre ou mai quand les temperatures sont moins elevees. Ou bien pourquoi pas prendre un camping car AVEC clim???
AN AnouchkaL ·
Tout simplement parce que je suis instite (donc mes vacances sont sur juillet et aout) et parce que mon camping car n'a pas la clim et que je n'ai pas les moyens d'en changer! cela dit, j'ai investi dans un "rafraichisseur d'air", un appareil qui diffuse de l'air humide; Après, si nous arrivons à trouver un peu d'ombre, les siestes peuvent se faire sous un arbre, ou dans le camping car à l'ombre; Vraiment, je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas si cela changerait quelque chose au problème de repousser d'une année; 1 an et demi ou 2 ans et demi, cela fait-il une différence. Je vais me renseigner auprès de mon médecin; Merci pour votre réponse, Agnès
TU Tuture Veteran ·
Après le trou de la couche d'ozone on va creuser celui de la sécu ! Ridicule au plus haut point ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
AN AnouchkaL ·
je ne comprends pas, suis-je en train de me faire agresser?
TU Tuture Veteran ·
C'est à 9H30 la récré chez vous ??
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
AN AnouchkaL ·
Ah, c'est ça, un jaloux; ouais, vous voyez, quand il fait beau, on prolonge les récrés, pour se faire bronzer un peu avant les vacances Et vous, à qui confiez-vous vos gosses?
TU Tuture Veteran ·
Jaloux de quoi ??? Moi je les confie au Cned...on voyage depuis 2 ans et demi , sans clim , avec plein de moustiques chinkougnouyeux , bref dans des conditions atroces quoi !
AN AnouchkaL ·
et pour cela vous vous permettez de juger sans savoir et donnez des leçons de vie à de pauvres instites censés bosser à 9h30. Donc pour vous soit je suis en arrêt maladie, soit en récré; et bien ni l'un ni l'autre; Belle leçon d'humanité n'est-ce pas. Allez, encore quelques années en Inde ou je ne sais où, et le message va venir, ne perdons pas espoir je n'ai pas demandé à me faire agresser en m'inscrivant sur ce forum. J'arrête donc là toute discussion.
TU Tuture Veteran ·
Non , quand vous avez dit que vous aviez été agressée je pensais que c'était pendant la récré...L'arrêt maladie , enfin le subterfuge ... , c'est vous qui l'évoquez , pas moi , n'est-ce pas ?
GA Gaetan44fr Regular ·
Nous avons plusieurs fois voyagé au Moyen Orient ( Turquie , Syrie , Iran , Egypte ) en camping-car sans clim dans la cellule de vie avec des enfants en bas ages . Souvent les températures étaient au delà de 40c . Cela ne nous a pas posé de problèmes majeurs , nos enfants supportent bien la chaleur. Il faut seulement garder à l'esprit , qu'entre 11h et 15 h voir 16h , il faut se protéger du soleil ( éviter les visites trop longues sur les sites archéo et la plage ). Si vous avez un auvent , déplier le autant que possible il vous protègera une face de la cellule de vie des rayons direct du soleil. Mettre les rideaux occultant côté soleil et ouvrir les fenêtres opposées pour ventiler . Ces petits trucs vous feront baisser un peu la température quand vous serez à l'arrêt . Il nous arrivait de rouler pendant ces heures chaudes , on leur donnait régulièrement à boire de l'eau ( même si les enfants ne le réclamaient pas ) et on leur mettait des petites serviettes éponges humides autour du cou . On les habillait en body ou dans des vêtements amples et légers mais surtout avec des manches longues et de longs bermudas pour leur éviter les coups de soleil à travers les vitres . Prévoir un bon écran total ( indice maximal ) . Prévoir une bassine où petite piscine gonflable et mettre un fond d'eau. Un coin à l'ombre se trouve facilement en Grèce que se soit en camping sauvage ou dans les campings payants . Pour ces derniers , beaucoup sont équipés de piscines .

La clim n'est pas indispensable , la plupart du temps ça vous empêche de vous acclimater correctement à un pays . Mais ça ce n'est que mon avis ...

Rien n'est infaisable , il suffit d'être prudent .
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
AN AnouchkaL ·
merci beaucoup beaucoup de votre témoignage qui nous sera bien utile; 🙂
MA Marcetflo Veteran ·
Donc si je comprends bien, vous envisagez de voyager avec votre propre camping car depuis la France, faire la route jusqu'en Grece, rester un peu Grece et ensuite remonter en France? C'est vrai que ca fait beaucoup de route pour un boutchou de 15 mois...sans compter la chaleur. Je sais pas, perso je ne le ferais pas. Par contre, la Grece avec un bebe de 15 mois oui sans probleme du moment qu'on est a cote de la plage ou a defaut d'une piscine et qu'on a un endroit frais ou le faire dormir pour les siestes et la nuit.
MA Marcetflo Veteran ·
Juste pour la temprature j'ai aussi un bebe de 17 mois (mon deuxieme) et on a eu 46 degres il y a 15 jours a Sydney, du jamais vu! Et je vous assure qu'on avait vraiment pas envie d'aller dehors avec une telle temperature. Bebe est reste au frais a l'interieur - heureusement ce jour la il allait chez sa nounou qui avait installee une clim' - on a attendu la fin de journee pour sortir. Un vrai four!! Chaleur tres seche, comme en Grece. Je me souviens aussi d'un 48 degres en Crete lors d'un voyage avec mes parents. Ma mere avait eu une insolation. Bref, ces tempratures sont celles que vous aurez en Grece cet ete, surtout en Grece continentale. A la limite il fait un peu plus "frais" dans les iles avec le vent marin, mais je ne sais pas si vous pouvez faire la traversee avec votre camping car...
MA Magne2 Globetrotter ·
Flo l'auteur de ce fil ne souhaite que des réponses qui la confortent dans son choix 🤪
Hasta la vista
AN AnouchkaL ·
Merci de votre avis; Aller en Grèce depuis la France n'est pas ce qui nous faisait peur; il y a 1000 km que nous ferons en plusieurs jours, les enfants peuvent dormir dans le camping car; puis nous prenons un bateau en Italie; nous n'y allons donc pas par les terres; voilà, les billets de bateaux sont pris; Merci pour vos conseils à tous;
MA Marcetflo Veteran ·
Oui en effet...🤪
LE Leonard226 ·
Bonjour, Je pratique depuis plus de 25 ans la Grèce en caravane, en plein été. Les premières années, mes enfants avaient moins de 2 ans. Ils ont passé des vacances inoubliables, la plupart du temps en camping sauvage, directement sur la plage, sans clim, bien sûr... Conseils: La chaleur est bien plus facile à supporter sur les côtes, car il y a toujours une petite brise thermique. Donc, si possible, rester sur les côtes. Voyager le matin ou le soir, éviter les journées. Bien hydrater les enfants. En cas de grosse chaleur, penser à aller "buller" dans dans tavernes ombragées en bord de mer... Maintenant, tous les campings ont des canisse ou des protections contre le soleil, pour mettre des tentes ou des camping cars! Donc aucun problème! Par contre, je déconseillerais fortement la tente! Mais une caravane ou un camping car "amorti" les variations de température... (Tout ouvrir la nuit pour que l'air frais rentre....) Par contre INTERDICTION de sortir se baigner entre midi et 15H00! Pour le petit, baignade obligatoire avec chapeau, lunettes, tee shirt... Bref, un peu de bon sens et le tour est jouer...
AN AnouchkaL ·
Super, merci pour les conseils!😎

Similar discussions

You might also like