Recherche des camping-caristes pour un voyage en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
J'ai trouvé sur le net un site qui propose de découvrir le Péloponnèse en camping-car. Un parcours de 3 semaines avec un guide français. (pelopos-tour.com) J'ai contacté cette personne, pour le voyage du 28 mai au 18 juin. Cette date est supprimée par manque de participants. Actuellement nous serions 3 camping-caristes intéressés. L'idéal pour le voyage serait d'un minimum de 5 camping-cars. Si vous êtes intéressés contactez moi.

Comme il est encore temps:

Bonne année à tous.
Brigitte et Jean-Pierre
RI Riri41 ·
Bonjour Titeuf , pourquoi pas , moi je vis en c.c et je voulais visiter la région , voir l'Europe mais seul, et c'est vrai de partir à plusieurs , ça peut être super sympa , et la Grèce connaît pas , maintenant tu parles d'un guide et oui j'imagine qui faut un cotat de c.c , par contre d'avoir un guide cela est payant je suppose et ont est sans-doute contraint de le suivre ! Si tu as une doc avec se système , je peux jeter un coup d'œil , surtout pour moi cela une nouvelle expérience , car quand je pars c'est seul et à l'aventure. A bientôt
Sébastien
TI Titeuf314 ·
Bonjour Titeuf , pourquoi pas , moi je vis en c.c et je voulais visiter la région , voir l'Europe mais seul, et c'est vrai de partir à plusieurs , ça peut être super sympa , et la Grèce connaît pas , maintenant tu parles d'un guide et oui j'imagine qui faut un cotat de c.c , par contre d'avoir un guide cela est payant je suppose et ont est sans-doute contraint de le suivre ! Si tu as une doc avec se système , je peux jeter un coup d'œil , surtout pour moi cela une nouvelle expérience , car quand je pars c'est seul et à l'aventure. A bientôt

Bonsoir Riri,

Va voir sur le site : https://www.pelopos-tour.com/ tu auras les réponses souhaitées.

Je crois qu'il faut un minimum de C.C;
Brigitte et Jean-Pierre
AN Anasthasie Veteran ·
Quand tu vois qu'ils écrivent NAUPLIES et qu'ils confondent Pylos avec Pyrgos, et quelques affirmations plus que douteuses, il y a de quoi s'interroger sur leur réelle connaissance de la Grèce. Un camping-car sur les routes grecques, c'est déjà ch... t mais 5 en convois c'est carrément du délire. Quant aux prix, c'est du vol organisé, sans compter qu'ils ne disent pas clairement ce qui est compris. On imagine qu'il n'y a ni l'essence, ni le voyage jusqu'à Patras, ils vous font dormir la plupart du temps sur des parkings donc ça coûte zéro - sauf l'amende si l'astinomia vous déloge évidemment 😏
RI Riri41 ·
Bonjour, j'ai lu la brochure et ayant lu après le message d'Anastasia , je pense qu'elle connait bien le sujets , ils faut bien étudié la chose car faut se méfier des profiteurs et de pas partir et se laisser guider par n'importe qui , c'est vrai que comme elle dit si bien si à plusieurs c'est difficile de rouler, du tarif d'un guide, faut parfois partir à l'aventure sans guide à 2 où 3 et se faire son propre opinion , sa demande à bien étudier le sujet. À bientôt Seb
Sébastien
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour La Grèce n'est pas un pays où l'insécurité demande de partir en convoi (ce qui n'est pas mon trip du reste) ... 2 véhicules c'est bien ...; J'y réfléchis en ce moment ...😉 Bon dimanche
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
RI Riri41 ·
Je trouve cela plus convenable à 2 et de se faire son propre opinion , d'une excursion étudié par soit et sans limite , c'est comme ça que je pense .
Sébastien
😉😉😉😉😉
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
RI Riri41 ·
Les meilleurs souvenirs c'est par sa propre opinion , allez auhasard de la vie et faire confiance[ à son destin😉
Sébastien
généralement je voyage solo, mais j'aime bien également partager avec un autre véhicule (qui a la même définition du voyage que moi - mais c'est là où ça se corse.....🙂) et en aucun cas en convoi....

Bon dimanche
RI Riri41 ·
Moi je voyage souvent seul avec mon c.c au plus près de la nature , de beaux endroits calme loin de ce matérialisme , à bon entendeur , pourquoi pas se faire un trip à deux , chacun dans son van bien sûr. See you
Sébastien
Pourquoi pas ... On en reparle ...Bon dimanche

NB : pour moi également, c'est bivouac nature .😉
AN Anasthasie Veteran ·
Juste pour le fun je suis retournée sur ce site, car hier j'étais sur mon téléphone et ce n'était pas pratique. Voilà ce qu'ils disent sur ce qui est compris ou pas pour les 3 semaines :

Sont compris :

Accompagnateur français bilingue Entrée sur 5 sites et guide sur 5 sites 7 dîners au restaurant 12 campings Carte du Péloponnèse Dossier pour placer les fiches journalières

Ne sont pas compris :

Traversées Italie-Grèce et Grèce-Italie Assurance annulation et rapatriement (votre règlement par carte peut couvrir ces cas) Visite des grottes Dirou (visite facultative et dépendante de la marée) Traversée sur les îles Petits déjeuners et repas non spécifiés sur le circuit

C'est-à-dire 1000 € par personne pour 7 repas (15x7=105) 12 nuits en camping (10x12=120), visite de 5 sites (9x5=45) en mettant des prix moyens dans le pays, soit on va dire moins de 300 € par pers. Le salaire de l'accompagnateur se chiffrerait donc à 700 € par personne. Alors aussi, les îles dont il parle Hydra ou Spetses, sont des îles sans véhicule à moteur, ce qui signifie qu'il faut laisser les CC sur le continent, et dormir quelque part sur l'île en payant bien sûr ! L'autre truc qui montre que ce n'est pas sérieux, c'est qu'on vous dise en JANVIER que les dates de mai sont annulées faute de participants. Comment peut-il savoir 5 mois à l'avance qu'il n'aura pas assez de participants ? Fuyez ce genre de truc, le concept est totalement loufoque et vous allez vous faire plumer.
CA Calif Regular ·
Tout à fait d'accord. Pour nous depart fin mars et en solo, pour 4/6 semaines.
Bonjour Anasthasie et merci pour cette analyse criante de vérité ....😉 Bonne journée Clo

Similar discussions

You might also like