Beijing - Xi'an en train maintenant (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour Je suis acuellement à Beijing et je souhaiterais rallier Ping Yao ou Xi'an en train. Or selon ce que l'on m'a dit à mon hostel, toutes les couchettes sont pleines les 10 jours suivants. Connaissez vous des alternatives (autres endroits où je pourrais trouver des places?) autres que l'avion?

Merci!
LU Lucq Globetrotter ·
de beijing a xian , c est qu une nuit, tu peux prendre un hard seat...ou pas de siege du tout.. je voyage souvent comme ca

sinon ou etes vous à pekin? il ya des petites officines de billets un peu partout , mais je pourrai seulemnt vous aider si je sais dans quel coin vous etes? autre solution, allez directement a la gare de beijingxi (ou alors celle de beijing station, c est pareil )...faites la queue... ou aller vois a celle de beijing bei...pres de xizhimen (metro station)

mais je repete, le plus simple est de me dire ou vous etes et on trouvera une officine de tickets dans le coin... oli
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il suffit d'aller a la gare si réellement il n y a plus de place

Dans ce cas tu achetes des places assises ou encore utilise le bus
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu peux très certainement trouver une place dans la vingtaine de trains dont une dizaine à TGV (3h30 de trajet) qui vont de Beijing Ouest à Taiyuan et puis de là c'est environ 2h de bus pour gagner Pingyao.

Pour Xian tu verras sur place

Mais je te conseille le train de 10h16 à Pingyao arrivé à Huashan à 17h55

De Huashan c'est 20Km pour aller au village aux pieds de la montagne (bus ou taxi)

Ensuite Xian n'est plus qu'à 1h30 environ par bus.

PS c'est où la photo de ton avatar ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LU Lucq Globetrotter ·
ben dis donc... t est brave toi de conseiller lez gaojie (tgv) apres l accident du 23 et le tollé que ca engendere...cer l accident se reprioduira...selon le même shema, etant donné qu'aucune amélioratiuon au systeme "qui est parfait" ni a la gestion "qui est exemplaire"... seuls quelques lampistes ont payés (dont les deux conducteurs qui, et ca arrange biern les responsables, sont morts! ceci dit combinaison de train et bus, bonne idée... pres de la gare de l ouest toujours (mais je n'y ai jamais ete personellemet) il ya une gare de bus longue distance...je suppose qu il ya des departs pour tayuan ou pinyao directement...ou xian...car il ya des bus pour hohenhot, erliann et UB!
ZA Zapata9 Regular ·
Salut Oli,

Merci beaucoup pour ta proposition d'aide et désolé de pas avoir répondu plus tôt. Je n'avais plus accès à voyage forum à mon hostel, ni mon blog (blogspot). Je ne sais pas si le problème vient de l'hostel ou si c'est partout pareil en Chine. Finalement j'ai pris des Hard Seats pour Ping Yao, mais des gens me l'ont déconseillé. Je me ferai ma propre opinion.
ZA Zapata9 Regular ·
Merci pour tes conseils pour le parcours entre Ping Yao et Xi'an, je vais regarder cela! Merci pour votre réactivité à tous, c'est de mon côté où l'Internet est pas très réactif ;-).

Ma photo de profil c'est à Crater Lake national park, en Oregon (USA). Super beau!
DO Doliphant Regular ·
Bonsoir, Incapable de "démarrer" une discussion, je me greffe sur celle-ci..sorry.. Je voudrais faire Beijing-Xian-Shanghai-Beijing le tout en 3 semaines à partir mi-septembre:quelle est à votre avis la meilleure "combinaison"? BJ-Xian- Shanghai- BJ ou BJ-Shanghai-Xian-BJ ? Sachant que je peux prendre l'avion, ou éventuellement un train de nuit? Sachant aussi que ça va tomber avec le 1er octobre au milieu de tout ça.😕 Je voulais aussi aller à Yangshuo (via Guilin) mais les vols sont chers , exemple vol Shanghai-Guilin plus de 400 euros, et le trajet en train de près de 25 heures du moins en ce qui concerne SHANGHAI- GUILIN. Si je fais tout en avion ( BJ-Xian-Shanghai-Guilin-BJ)j'en ai pour près de 800 euros de vols intérieurs..😕
Jeanne
ZA Zapata9 Regular ·
Salut,

Je suis à Yang Shuo et j'ai fait Xian Guilin en avion pour un peu plus de 120 Euros. J'ai trouvé les billets sur Elong. Pour ton itinéraire, j'ai pas de conseils à te donner. Les 2 me semblent pas mal identiques. Zapata
ZE Zepcha Regular ·
bonjour je suis actuellement a yangshuo avec mon fils de 5 ans je voudrais reserver un train de nuit de xi an vers pingyao le 21 septembre au soir : couchettes molles alors comme je veux faire les choses bien je suis allee voir les billets et j ai trouve le train 2672 qui part a 22h48 et arrive a 7h48 mais je ne sais pas comment reserver et mon hotel ne m aide pas. j ai fait plusieurs sites mais seulement un me donne mon train et a l hotel on me dit au il n y a pas de gare a yangshuo

pouvez vous m aider ?
LU Lucq Globetrotter ·
hello ce qu elle veut dire c est que tu ne peux reserver un billet de train en chine, si tu veux partir de xian vers pinyao, il te faudra l acheter a xian...soit a la gare soit a l hotel (a xian) si tu ne trouves pas de place dans le train, , prend donc le bus...pas besoin de reserver alors! juste aller a la gare de bus la veille et acheter le billet...

oliwen
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut faire acheter ton billet par une agence qui est basé a xian ou encore trouver une agence qui a un correspondant a xian. sinon l'autre methode c'est d'attendre d'etre a xian pour l'acheter toi meme ou par ton hotel.

mais si tu ne restes que peu de temps, il y a un risque de ne pas trouver des couchettes molles au dernier moment
GA Gabcongo ·
bonjour.je pars en juillet en chine du 6 au 20 juillet pour le trajet suivant:pékin xi'an shanghai.pourriez vous me dire combien coute un billet de train pour faire pékin xi'an et le prix d'un autre billet pour faire xi'an shanghai.quelle classe me conseillez vous.merci de vos réponse

Similar discussions

You might also like