Bel endroit pour manger une choucroute en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
salut je me trouve actuellement en suisse vers solothurn et comme je voudrais faire une petite visite sur l allemagne pour alle manger une choucroute que me conseillez vous comme belle endroit pas trop loin de la frontiere entre le lac de constance et la france merci pour vos reponses
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

en fait, la région idéale pour manger une bonne choucroute n'est pas l'Allemagne, mais l'alsace! Tout dépend de ce que tu entends par choucroute. Mais si tu parles de choucroute garnie telle qu'on la sert en Alsace, et bien tu auras peut-etre du mal à la trouver en Allemagne.

Pour les allemands, le terme choucroute, c'est seulement du choux cuit. Donc ils servent la choucroute en accompagnement. Mais aller manger une bonne choucroute garnie, ils ne connaissent pas vraiment...

Bonne journée!

Sophie
DA Davidoff79 Veteran ·
coucou oui tu as raison la choucroute est alsacienne mais je voulais plutot parler de cuisine traditionnelle allemande avec pommes de terres choux et cochon (jarret) j'ai pris une nuit dans un hôtel famillial prés du lac de constance ils font une cuisine régional dixit le guide de réservation donc une bonne bouffe en perspective viande pour moi et poisson du lac pour madame puis retour en suisse chez les amis pour se finir a la fondue parfois c'est dure la vie😉
CA Cado Regular ·
Ils ont bien raison, la choucroute c'est autant allemand que le jambon avec des mojettes Expérience vécue : Séjour en Allemagne dans un gentil établissement à la cuisine bien répétitive (ailleurs c'est souvent excellent) et lassante, réclamations des clients et on nous annonce un repas "spezial français". Arrive (comme chaque fois) une salade de chou cru, suivie d'une tranche de jambon, ensuite deux saucisses avec des patates à l'eau. Et le chef vient voir pour chercher des compliments devant cette "choucroute " qu'il nous avait mitonnée. Il a été terriblement déçu d'apprendre que l'on attendait autre chose... Pour rester sur les spécialités régionales j'ai souvenir de la meilleure des paellas... à Mulhouse, mais tu est trop tard, cest fini (chez Michel, face à la gare pour les anciens). Bonne choucroute, mais en Alsace, ou bien à Paris.
LI Lindoudou Globetrotter ·
la choucroute est un accompagnement comme les haricots verts chez nous !!

faut aller en Alsace pour satisfaire tes clichés 😉
DA Davidoff79 Veteran ·
un bon gros jarret braisé avec un accompagnement et une pinte de bière devrais me faire oublier mes clichés 😛
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

L'Allemagne n'est pas le pays idéal pour faire un bon resto, néanmoins sur le lac Titisee, j'ai connu un trés bon resto traditionelle de la Foret Noire.J'ai n'ai plus l'adresse, mais en venant de la gare, descendre vers le lac, celui-ci est sur la gauche, reconnaisable à sa grande terrase à l'étage.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like