Aller de la gare de Bruxelles-Midi à la Grand-Place à pied?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous nous allons à Bruxelles ce week end mais pour une fois nous y allons en train... merci de m'aider à prendre le trajet à pied le plus sympa pour aller à la grd place...on m'a parlé du quartier Marolles... merci de me dire quelle sortie à la gare midi pour prendre la bonne direction pour aller vers ce quartier...

pour manger belge....on m'a conseillé chez Patrick pres de la grd place...??? vous en pensez quoi???

merci d'avance [;)]
LE Lexav Globetrotter ·
pour une fois

[;)] Descendez à la Gare Centrale une fois...Vous avez la Grand Place à 5 min ...une fois...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
NA Nath7202 ·
meme pas fait attention pour " une fois"[;)] tu penses que le thalys fait un arrêt à la gare centrale ???? ou il faut prendre un autre train...??? merci.....[;)]
LE Lexav Globetrotter ·
[;)] Non , il me semble que le Thalys ne s'arrétte pas à Bxl-Midi, mais il suffit de prendre un train en direction entre autre de Antwerpen(Anvers), Leuven(Louvain), Liége, Namur, Arlon, Luxembourg, Ottignies -Louvain-la-Neuve, ...Entre Midi et centrale, c'est un boyau dans lequel tous les trains passent, il n'y a que l'embarra du choix.Les deux stations sont à 3 min.

@+
NA Nath7202 ·
tu crois que je ne vais pas me tromper pas plus simple à pied....!!!!!...moi et les trains pas trés copain[;)] sinon qq references pour les resto ou cafés typiques ??? merci bcp pour ton aide[;)]
LE Lexav Globetrotter ·
La gare du midi est trés facile, sinon à pied il y a 3 km environ.Hormis pour de raisons impératives, Bxl n'est pas trop my cup of tea, sinon que c'est trés cher comme toute les capitales...
SO Sophie1409 Regular ·
Hello Nath,

Je suis allée avant-hier manger avec des amis au Skievelat, situé dans le Sablon (un chouette quartier, pas très loin de la Gare Centrale et donc de la Gd-Place). C'est une brasserie sympa, avec quelques plats assez typiques (chicons au gratin, stoemp, carbonnades, croquettes de crevettes), et d'autres choses plus "classique brasserie" (pâtes, escalope milanaise, cheeseburger, etc.). Il y a même un menu bruxellois. J'ai trouvé ça plutôt sympa (par contre, j'avais pris le cheeseburger, donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les plats typiques bruxellois), d'un bon rapport qualité-prix (hormis les boissons, qui sont chères comme partout à Bruxelles). Ils ont un site web.

Pour ce qui est des cafés typiques, il y a le Goupil le Fol (que je qualifie de typiquement belge non pas par sa carte mais par sa déco et son ambiance complètement décalées, super endroit mais trèèèès cher), Moeder Lambic (plein de bières belges différentes et moins connues, les serveurs devraient pouvoir vous aiguiller + petites assiettes de fromage ou de charcuterie belges), Delirium Café (près de 2500 bières différentes). Ce sont les 3 premiers qui me viennent à l'esprit, mais il y en a des dizaines d'autres [:P]

Si d'autres choses me viennent en tête, je complèterai [;)]

Bon séjour à Bruxelles [:)] (j'espère que ce n'est pas pour les prochains jours pcq il fait dégueulasse cette semaine niveau météo [:/])

Sophie
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)
NA Nath7202 ·
merci sophie[;)] on arrive demain à 10 h et on repart dimanche midi de quoi voir pas mal de choses que l'on n'a pas encore vu...c'est à dire le musée de magritte, le musée de brel..... je vais aller faire un tour sur le site du resto et des qq bars que tu m'as indiqué...merci encore nath[;)]
SO Sophie1409 Regular ·
merci sophie[;)] on arrive demain à 10 h et on repart dimanche midi de quoi voir pas mal de choses que l'on n'a pas encore vu...c'est à dire le musée de magritte, le musée de brel..... je vais aller faire un tour sur le site du resto et des qq bars que tu m'as indiqué...merci encore nath[;)]

Arf si ça avait été vers 12h, je serais volontiers venue t'aiguiller à la Gare du Midi sur mon temps de midi, je travaille juste à côté. Je peux confirmer que c'est très simple pour aller à la Gare Centrale en train : à peu près 1 train sur 2 s'y rend. Ce sont généralement (il faut tout de même vérifier, c'est pas une règle à 100% de réussite) aux voies paires. Quelqu'un plus haut t'a donné une série de trains qui s'y arrêtent. De toute façon, en bas de chaque escalator, tu as une petite télé avec tous les arrêts du train qui sont indiqués [;)]. Ca prend juste 3 minutes. A ta place, je prendrais le train plutôt que d'y aller à pied; les quartiers autour du Midi n'étant pas terribles.

J'espère que tu passeras un agréable séjour [:)] (en tout cas, aujourd'hui, il ne pleut pas )
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)
NA Nath7202 ·
moi ça ne me dérange pas mais c'est mon conjoint.....il ya surement des guichets.je vais y arriver comme tjs...au danemark on a pris le train alors pourquoi pas en belgique...lol j'ai regardé qq sites de bars et de resto que tu m'avais indiqué celui qui est tres cher..j'adore 'ambiance en plus il passe du Brel alors.......!!!!!! merci encore pour tout....c'est vraiment sympa... bon s'il ne pleut pas c'est super... nath
SO Sophie1409 Regular ·
moi ça ne me dérange pas mais c'est mon conjoint.....il ya surement des guichets.je vais y arriver comme tjs...au danemark on a pris le train alors pourquoi pas en belgique...lol j'ai regardé qq sites de bars et de resto que tu m'avais indiqué celui qui est tres cher..j'adore 'ambiance en plus il passe du Brel alors.......!!!!!! merci encore pour tout....c'est vraiment sympa... bon s'il ne pleut pas c'est super... nath

Pour les guichets, beaucoup se trompent parce qu'il y en a 3 différents : - 1 guichet pour l'international départ immédiat, près des voies 3-4-5 - 1 guichet pour l'international départ différé, près des voies euh...12-13 je dirais - 1 guichet pour le national, près des voies 16-17 je dirais => c'est là que tu dois aller.

Je dois y passer ce midi, je regarderai plus attentivement et corrigerai si nécessaire.
RO Roadster Regular ·
Attention pas la peine d'acheter un billet car votre billet Thalys est valable de Bruxelles-Midi vers n'importe quelle autre gare de la Zone de Bruxelles donc bien entendu Bruxelles Central.

Il suffit de monter dans n'importe quel train qui se dirige vers le Nord (direction Anvers, Liège, Eupen, Louvain, l'aéroport .....) et de montrer votre ticket Thalys au contrôleur si vous le voyez (le trajet dure 5 minutes à peine)

Bon voyage

PS je confirme le trajet à pied du midi au central c'est pas safe surtout avec des bagages !!!
NA Nath7202 ·
ok merci...[;)]je pense que ça sera plus simple et plus rapide...surtou qu'apres il faut aller à notre chambre d'hote...rue keyenveld...alors..merci du conseil bon am[;)]
RO Roadster Regular ·
Vous aurez une belle marche de la gare centrale jusque Keyenveld, suffit de monter jusqu'au parc de Bruxelles, passer devant la palais royal et vous diriger vers la porte de Namur .............. sinon plus rapide c'est le métro depuis la gare du midi jusque la porte de Namur
NA Nath7202 ·
merci...il y aura cette solution là mais ça dependra du temps mais ça ne me dérange pas de marcher[;)] merci.....
SO Sophie1409 Regular ·
Alors, c'était chouette ? [:)]
NA Nath7202 ·
super!!!!!! à part le temps...mais bon on ne vient pas en belgique pour le soleil....on a fait pas mal de choses que l'on n'avait pas fait avec les enfants musee Magritte, la bourse, les sablons, le palais de justice..etc....enfin on a bien profité et surtout bien marcher...on a mangé chez Patrick...genial... merci encore pour les conseils et on s'est debrouillé comme des chefs à la gare du midi...une vraie fournière le dimanche midi...mais on a adoré.un super grd marché.... merci encore nath[;)]

You might also like