Comment se rendre de Bruxelles à Bruges, logements à Bruges?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hello ! je suis vers Montpellier, il y a des vols jusqu'à bruxelles, mais arrivés à bruxelles comment aller à bruges ? Il y a 100 bornes je crois non ?

Sinon si vous avez des bons plans logements à bruges je prends :) merci
"On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente". LE BRETON
AL AlfredTeckel Veteran ·
Hello ! je suis vers Montpellier, il y a des vols jusqu'à bruxelles, mais arrivés à bruxelles comment aller à bruges ? Il y a 100 bornes je crois non ?

Sinon si vous avez des bons plans logements à bruges je prends :) merci

Bruxelles - Bruges : le train.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
ZO Zola101 Veteran ·
http://www.b-rail.be/main/F/

Pour vérifier les tarifs. Un aller-retour à partir de Bruxelles coûte 26,20 euros. Je crois que la fin de semaine c'est moitié prix. Et à Bruxelles, vous prenez n'importe quelle gare (midi, centrale ou nord). Tous les chemins mènent à Bruges 😉
LU LuigiSicilia Regular ·
Très bon choix Bruges, j'y vais souvent, j'adore cette ville 😊 Alors pour aller de l'aéroport de Bruxelles (c'est bien Zaventem et non Charleroi ?) à Bruges tu devras y aller en train, tu peux le prendre �� Bruxelles Nord, Central ou Midi et c'est celui qui va en direction d'Ostende. Concernant l'hôtel, je n'y ai jamais logé (habitant à 30 minutes de là) mais la ville n'est pas très grande donc tu peux t'éloigner un peu du centre pour payer moins cher (même si un hôtel avec vue sur les canaux ça doit avoir son charme 😇)

N'oublie pas de te faire une bonne gauffre et un bon moule-frite 😛
Instagram : Luigi_Voyage
NA Natelina Regular ·
Merci tous les trois pour ces infos et précisions. Oui LuigiSicilia, les canaux, 😇, quand je vois les photos ça me laisse rêveuse + une gauffre que demander de plus ? :)
"On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente". LE BRETON
Sans oublier les chocolats 😊 Il y a un très beau magasin de chocolats dans la rue Simon Stevinplein, à deux pas du beffroi (j'ai mis un plan d'accès ci-dessous, B c'est le Beffroi et A c'est le début de la rue où il y a le magasin). L'endroit fait toujours des vitrines originales en chocolat, toujours en rapport avec l'actualité donc en ce moment tu devrais y voir des décorations de Noël en chocolat (oulah, j'ai répété beaucoup de fois le mot chocolat dans le même post 🤪)
NA Natelina Regular ·
chocolat, je note merci, :D chocolat, chocolat, c'est un mot magique qu'on peut répéter à volonté :)
TO Tomguiss Regular ·
Salut,

Un chouette hotel dans le centre de Bruges : http://www.flandershotel.be/
B7 B737 Globetrotter ·
Alors pour aller de l'aéroport de Bruxelles (c'est bien Zaventem et non Charleroi ?)

Ben non, si notre amie part en avion de Montpellier, c'est un vol Ryanair et il atterrit à Bruxelles Sud Charleroi.

Si c'est bien le cas, le problème est un rien plus compliqué, avec deux solutions : - soit prendre le bus TEC jusqu'à la gare de Charleroi Sud, train pour Bruxelles et autre train pour Bruges. - soit prendre le bus navette pour Bruxelles Midi et là le train pour Bruges. La deuxième solution me paraît plus simple, sans doute plus rapide mais peut-être plus coûteuse.
Je n'ai fais que reprendre ce que mes deux collègues du dessus avaient pensé également, Bruxelles c'est Bruxelles et Charleroi c'est Charleroi mais beaucoup de non belge confondent les deux, j'ai au moins eu l'honneur de poser la question 😛
NA Natelina Regular ·
🙂

Similar discussions

You might also like