Comptoir visa Ryanair à Bruxelles-Charleroi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous,

Je pars en vacances demain matin et j'ai une question de dernière minute à vous soumettre: je voudrais savoir pour ceux qui y sont déjà allés, où le comptoir "Ryanair visa" se trouve exactement dans l'aéroport de Bruxelles-Charleroi.

J'ai déjà voyagé avec Ryanair l'année passée depuis cet aéroport mais nous étions tous citoyens UE. Cette fois-ci nous aurons avec nous une personne avec passeport non UE en cours de validité (+ si besoin, sa carte de résident belge longue durée). Avec Ryanair il faut d'abord faire vérifier ses documents de voyage à un comptoir spécial mais est-ce que ce comptoir est difficile à trouver/loin de l'entrée ? Et y a-t-il généralement beaucoup de gens qui y font la file ? Combien de temps faut-il s'y rendre à l'avance ? Je précise que nous n'avons pas de bagage à enregistrer (d'habitude dans ces cas j'arrive à l'aéroport 1h30-45 avant l'heure de départ du vol environ mais avec ce contrôle supplémentaire Ryanair je ne sais pas trop).

Une autre question: Ryanair vérifie-t-il que les mineurs (ici 15 et 17 ans) sont bien accompagnés d'un de leurs parents ? Ce sera le cas (la personne non UE est leur mère) mais comme le nom de famille est (forcément) différent, je me demandais s'ils pouvaient faire des difficultés ? Ou c'est moi qui vire parano en lisant toutes ces histoires sur Ryanair ? 😊😉

Merci pour vos lumières ! 🙂
PO Poilaunez Regular ·
Il me semble que la moins mauvaise solution consiste à téléphoner à RYANAIR de l'aéroport de Charleroi qui n'est tout de même pas si grand.

En ce qui concerne le nom de famille, il doit correspondre au nom inscrit sur le billet d'avion du passager ainsi que son passeport évidemment. Si, par exemple, la mère (nous l'appellerons X) présente un billet d'avion enregistré sous le nom de son mari Y (une erreur des agences de voyages plus fréquente que l'on croit) et que le/les enfants mineurs portent le nom Y (celui du père), il y aura vraisemblablement des problèmes. J'ai vécu cette expérience à titre personnel.

C'est la règle générale qui peut être différente selon les nationalités des passagers.

Téléphonez à RYANAIR afin d'expliquer votre situation. Je crois également que les enfants doivent présenter un passeport puisqu'ils sont âges de plus de 12 ans.
http://www.planetoday.org
KL Klio ·
Non nous n'avons aucun problème de ce genre (nom sur le billet différent).

Le nom sur le billet est bien ok par rapport au nom sur le passeport, je me demandais juste comment ils faisaient pour vérifier le lien de parenté avec les mineurs qui voyagent avec.

Pour le comptoir on ira un peu plus tôt alors :)

Merci.

Similar discussions

You might also like