Déplacement des bagages lors d'un transfert d'1h à Bruxelles avec Brussels Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Salut! Je vais à Athènes avec la compagnie brussels airlines depuis montréal. Je ferai escale à Bruxelles. (à l'allée et au retour) N'ayant jamais pris de vol avec escale, je me demandais comment ça fonctionnait avec mes bagages. Vais-je devoir ramasser mes valises à bruxelles et les faire mettre dans le nouvel avion ou tout se fera tout seul? Les vols Montréal/Bruxelles sont opérés par air canada, mais ça reste un vol brussels airlines (je ne suis pas sûre de comprendre le concept...je me présente à quel comptoir, à montréal?) Vais-je avoir assez de temps pour faire tous les déplacements nécessaires en 1h à bruxelles ou vais-je devoir être au pas de course? Ça m'inquiète un peu. Merci beaucoup de votre aide!!

Une novice du voyage, Isabelle.
AN Ando Veteran ·
salut, si montreal/bruxelles et Bruxelles/athenes sont desservies par Bruxells airlines, il te faut absolument demander aussi a l aeroport de Montreal ( comptoir Bruxelles airlines )ton enregistrement billet et bagages pour Bruxelles/Athenes. je pense d'ailleurs qu ils ont habitude !
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
NO Nordikcam Veteran ·
Que ce soit sous numéro de vol Air Canada ou Brussels airlines AC ou SN...vus ne devrez pas vous occuper des bagages à l'aéroport de BRU. Vérifier à l'enregistrement de Montréal que le bagage va bien jusque Athènes. Quel que soit le numéro de vol...le segment Montréal Bruxelles sera effectué par Air Canada et le tronçon Bruxelles Athènes soit par Brussels airlines soit par Aegean, la compagnie grecque qui travaille avec Brussels Airlines. Vu l'heure d'arrivée du vol Air Canada à 8H45 vous avez sans doute la connection avec le vol SN de 9h35. Le vol suivant est celui d'Aegean à midi. A l'aéroport de Montréal, vous devrez vérifier le comptoir d'enregistrement du vol vers BRU..;et ce sera un comptoir Air Canada. Si j'ai pas été clair, je recommence !😉
DE Dennis Globetrotter ·
...... en plus l'aéroport de BRU n'est pas immense, ca va bien se passer......

......et, suivant ce qu'explique nordikcam ton vol a du retard, tu sera mis sur le vol suivant pour Athènes......

Bon voyage.
IS Isabelle257 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, vous me rassurez! Je prend tout ça en note et je me sens prête à affronter les aéroports comme une grande 😛

Similar discussions

You might also like