Durée du trajet Paris-Liège à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps faut-il, environ, pour aller en vélo de Paris (plus exactement 6e arr.) jusqu'à Liège. Je demande un temps très général, puisque ça dépend pour tlm, mais quand même quelque chose d'efficace, une moyenne quoi! De plus, j'aimerais savoir si je peut le faire avec un vélo de montagne plutôt normal, sinon avec quel type. Merci
Joelle
SA Saramaca Veteran ·
Paris-Liège : environ 380km. Plusieurs options : t'es super fort et tu le fais d'une seule shot. tu roules bien (20-25 km/h), c'est réglé en 2 grosses journées tu es en mode cyclo-tourisme, mais tu roules quand même pas mal, compte 3 jours tu es un peu chargé, tu roules autour de 15 km/h 6-7h/jour, faut compter 4 jours tu roules tranquille, 5-6 jours t'es une tortue, ben, ça dépend... Ca te va comme moyenne ?

En revanche, je comprends pas trop ta question sur le "vélo de montagne plutôt normal" ? C'est par opposition au "vélo de route anormal" ??? N'importe quel vélo fera l'affaire. Bon, en single speed, la traversée des Ardennes risque d'être un peu ardue, mais sinon, je vois pas où pourrait être le pb.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
JO Joemtl ·
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Et effectivement, je pensais à la traversée des Ardennes...merci!
Joelle
LI LIP Regular ·
Pour l'itinéraire, voir www.cyclingeurope.nl avec site en Anglais et Néerlandais

Bon voyage
JO Joemtl ·
Merci! Le site est super!
Joelle
BO Boreon Veteran ·
bonjour Si tu roule tranquillement entre 70 et 80 kms par jour compte 5 jours 😎 .Roule cool et profite bien !!!
A travers la France 2007 La grange Yamaska
FA Facinas Regular ·
Salut joemtl,

j'ai fait le trajet en mai par le circuit que LIP renseigne sur cycling europ. il n'y a pas beaucoup de côte car tu évites l'Ardenne et les Ardennes. Perso, j'ai mis 8 jours avec 1jour de repos et chargé comme un baudet (tente, matelas, sac de couchage, matériel de cuisine, bouquin, réserve d'eau.....le trajet évite remarquablement bien les grands axes et tu traverses des régions agricoles belge et française très bucoliques de plus, tu arrives au canal de l'ourcq. Certains trajets belges sont réservés au déplacement doux et portant le nom de Ravel (voir le site) (vélo, à pied, ....). Bon je précise tout de même que ce n'est pas sauvage et que l'on trouve de tout sur le trajet (magasin, hôtel, camping, petites villes sympa, .....). Enfin, si tu t'arrêtes à Liège je peux te donner des info pour la découverte de la ville francophone la plus festive d'Europe. Si tu dois faire le trajet avec un carte de crédit pour tout bagage, un Brompton est suffisant.;)) Quand envisages-tu ce trajet?

à ta dispo pour plus d'info

Facinas😉
MU Murielr ·
Bonjour Nous sommes un couple pas trop jeune (47-67) et recherchons toutes infos pour le trajet Paris-Berlin pour le mois d'aout. Pour la partie Paris-Liège, je n'arrive pas à trouver le détail de l'itinéraire. Pouvez-vous m'envoyer de liens et me dire aussi combien coute à peu près les habergements en Belgique? Merci! Muriel

Similar discussions

You might also like