Train Rome-Bruxelles avec un vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Avec un ami, nous faisons notre première grande sortie vélo et descendons de Bruxelles à Rome en juillet. Notre principale préoccupation est le trajet de retour (le reste on s'en fout, on est jeunes 😎): on hésite entre un vol Ryanair, pour lequel il faut payer 50 euros le ticket + 30 euros le vélo, ce qui fait pas trop cher mais pollue un max, ou bien remonter en train. Le problème c'est que je ne trouve aucune info quant à un voyage avec moins de quatre (4 !) correspondances, ce qui fait peut-être beaucoup. De plus, je n'ai aucune idée du prix, qui sera un facteur déterminant.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus ou un bon site à me recommander ?

Merci d'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas pour les vélos, mais sur le site des CFF (Suisse), je trouve un Rome-Bruxelles avec 1 seul changement à Paris :

Gare/Arrêt Date Heure Voie Voyage avec Remarques Bruxelles-Midi arr. 11:47 Durée: 17:11; circule 23. Mai jusqu'au 14. Jun 2008 chaque jour

Je ne peux pas voir le prix de ce trajet, mais je pense que ça doit être beaucoup plus cher que l'avion que vous citiez.
Mathilde
PO Poerio Regular ·
Hallo! Je viens de lire votre post dans le site ci dessous, et, dans l'edition d'hiver 2007-2008, j'ai trouvé les liaisons suivantes: Bruxelles Midi:13.09 Eurocity"IRIS";1-2 WR Bruxelles-Zurich HB Zurich HB :21.00 " " :21.27 Euronight "LUNA" CC2, WLAB Zurich HB-Brig-Roma Termini Rome Termini:09.12

Je crois qu'il y a beaucoup d'offres dans le trafic international dans cette relation. Toutefois je ne suis sur si dans l'EN Zurich-Roma on peut transporter des velos. Dans l'EN Paris-Vallorbe-Domodossola-Firenze-Roma et dans les Thalys, le transport des velos n'est pas permis. Je crois que dans l ' "IRIS" circule un vagon adapté pour les velos et aussi dens le"LUNA"(Ex Euronight "Roma"). Dans le site de CFF ou de DB on peut verifier ce que j'ai dit, et aussi effectuer la reservation des couchettes ou de Wagon Lits dans l'entière rélation. Pour autres infos, n'hesitez pas de me contacter. Au revoir
ME Meg2 Globetrotter ·
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? cocher la case "vélo admis"

on peut faire Rome-Bruxelles en train+vélo avec 2 changements mais correspondances pas géniales

ça coûte sûrement plus cher en train qu'en avion low-cost, mais quand les Chinois voudront autant de pétrole que les Occidentaux, ça devrait redevenir moins cher en train...
FE Feanaro ·
Merci beaucoup pour vos réponses éclairantes. Je vais devoir me résoudre à prendre l'avion, pour raison de portefeuille. C'est aberrant ! 😮 Vivement que le baril de pétrole soit à 200$, peut-être que les gens penseront enfin à modifier leur mode de vie plutôt que d'essayer d'abaisser les prix !

Similar discussions

You might also like