Itinéraire à moto Namur - Italie du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
😉 Bonjour,

Mon motard et moi voudrions descendre vers le nord de l'Italie et la région des lacs en mai. On nous a parlé d'une route "mythique" à faire par tout motard une fois dans sa vie, cela vous dit-il quelque chose? La rt 1200 a déjà des fourmis dans les roues, mon motard aussi mais toute information sur un itinéraire Namur - Italie du nord et les beaux coins à voir nous ferait plaisir avant le départ.

Un grand merci,

Djabi 😄
Clo
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour la route mythique, c'est peut-être le Stelvio, voir

http://membres.multimania.fr/vinrouge/Cols.html
Mathilde
DJ Djabi ·
😛 waw, j'en connais un qui va aimer ça ! un grand merci,

Clo
Clo
Vérifier quand même s'il est ouvert en mai... 🏴‍☠️
Mathilde
BA Bakaar ·
Enorme ce col!! Merci pour le lien, je sens que je vais aller faire un tour en Italie cet été!!😎
Et le Bakaar sort du bois ... sur sa moto
Tu enchaînes avec l'Umbrail, là c'est la totale... ! 😏
Mathilde
DJ Djabi ·
🤪 ce serait dommage si c'était fermé...

Alors les motards? d'autres jolies routes autour des lacs à me proposer? de bons restos?

Merci 😏
Clo
En Suisse, c'est moins plat qu'en Belgique, plusieurs cols fermés en mai (neige)...

Pour les ouvertures des cols suisses, voir http://www.tcs.ch/main/fr/home/verkehrsinfo/paesse_tunnels.html
Mathilde
PT Ptitvite Regular ·
Salut Djabi,

Disons que le "parc d'amusement" est assez grand. En tout premier, si tu prévois allé dans le Nord de l'Italie début mai, plusieurs (la grande majorité) des cols alpins non "commerciaux" sont encore enneigés. Toute fin mai 2010 le Stelvio n'était pas ouvert et Gavia était tout juste ouvert. A l'est tu as les Dolomites (Val Gardena, Cortina d'Ampezzo, Alta Badia) ou il y a pleins de routes très intéressantes au travers ces endroits (SS244, SS242, SS51, SP251, SR48). Un bel endroit et pas très $ pour une nuit ou plus c'est a Santa Maddalena B&B http://www.tannenburg.it/ au pied des Dolomites. Pour un bon diner il y a le restaurant Pitzok Au sud, il y a le tour du Lac de Garde (jusqu'a mi-juin intéressant car pas trop de touristes) Belle route tout le tour, pas "technique" sauf pour les "perdus" de la route!!!! Vers le nord-ouest, il y a les "mythiques" Gavia et Stelvio. Presque entre les 2 il y a un très charmant lieu pour se reposer, bien manger et apprécier le paysage; http://www.maraias.it/

Pour ce qui est du tour des lacs, il y a Côme et Majeur et encore la pas technique sauf prudence/grande prudence a cause des "touristes" sur la route. Si tu fais un peu de recherches sur ce site, tu pourras cerner un peu mieux ce que ton motard et toi avez comme préférences et ensuite mieux cerner un itinéraire. Bonne préparation et salutations.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
DJ Djabi ·
😉 chouette chouette je vais commencer à lister les renseignements ! j'avais pas mal de boulot, ça va un peu se calmer il faut que j'aille zoner sur le forum.

On part à mi mai, vers le 14 ou le 15, moi je cherche, j'organise, la conduite c'est mon homme, ce dimanche on part en balade avec un autre pote motard, début mai on sera en Alsace avec son épouse, lui et d'autres couples amoureux de la moto. Perso c'est nouveau pour moi ( connu mon homme il y a un an ) mais j'avoue que .... rrrr on y prend goût !!

Un grand merci en tout cas puis je resterais toujours si je sais donner des renseignements aussi....

🙂 à bientôt...
Clo
BR Brossardy ·
salut les moutards

je vais en italie du nord en fin juin début juillet ( les lacs) et si tu as des bons plans pour le camping en toile je serais heureux de pouvoir les connaitres. je passe part aoste vers le le lac de come environs une semaine puis le lac de garde (une semaine ) pour naviguer autour , faire les dolomite , camping aux environs de lac de garde ( ou ???) allez a venise et retour par pise milan et la france donc je recherche des campings pas trop cher car sur le bord des lacs aie aie aie il nous prennent pour des americains, bon tu vois que je cherche des campings accessibles en prix le tout pour un 1200 klt sa remorque et sa petite toile tu peu me repondre en prive ou sur site

yvon
DJ Djabi ·
😉 Et bien nous sommes de retour... 3700 km d'aventures, de rire, de paysages sublimes.... je prendrais plus tard un peu plus de temps pour vous dire l'itinéraire ( par contre Stelvio et Bormio fermés en mai ) mais on est partis sans rien réserver et on a trouvé des hôtels sympas un peu partout, pas trop cher en général sauf à Côme, où nous ne repasserons plus, trop "surfait", snob et luxueux, pas notre genre, Lac de garde sublime, Iséo, superbe, on veut y retourner, Annecy, hyper joli... C'était génial, gé-nial, on a adoré, c'était sublime ....🙂
Clo
DE Depauw ·
😉 Et bien nous sommes de retour... 3700 km d'aventures, de rire, de paysages sublimes.... je prendrais plus tard un peu plus de temps pour vous dire l'itinéraire ( par contre Stelvio et Bormio fermés en mai ) mais on est partis sans rien réserver et on a trouvé des hôtels sympas un peu partout, pas trop cher en général sauf à Côme, où nous ne repasserons plus, trop "surfait", snob et luxueux, pas notre genre, Lac de garde sublime, Iséo, superbe, on veut y retourner, Annecy, hyper joli... C'était génial, gé-nial, on a adoré, c'était sublime ....🙂

Bonjour C'est trop vous demander que de relater un peu plus? Nous pensons y partir cet été en moto. 15j en partant par l'Autriche et rentrant en belgique pq pas par Annecy. Merci pour vos impressions et tuyaux !

Similar discussions

You might also like