Navette pour me rendre à l'aéroport de Bruxelles au départ de Tournai - Zaventem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je cherche un moyen de transport pour me rendre à l'aéroport de Bruxelles au départ de Tournai.

Etant seule avec mes 2 enfants, si vous connaissez une société ou je pourrais obtenir de l'aide, ca serait utile 😉

Merci d'avance
AM Americas Veteran ·
Pourquoi compliquer les choses quand le train vous dépose à l'aéroport. Vous avez des trains très fréquents entre la gare de Tournai et Bruxelles Nord et à Bruxelles Nord vous changez de train pour l'aéroport, le tout en 1h46 ou 1h29 selon les trains.

Prix du billet pour une personne adulte 15,90 € - 9,50 € pour les enfants de moins de 12 ans
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BB Bbchaton ·
C'est bien joli ça..mais comment aller de chez soi à la gare avec "armes et bagages" et enfants? C'est tellement plus facile de prendre une navette (un poil plus cher que le train mais beaucoup plus confortable et sans énervement)
B7 B737 Globetrotter ·
A ma connaissance, il n'y a pas de service de bus reliant Tournai à Zaventem. Il y a des services "taxi", par exemple toc-toc, mais ça coûte assez cher, voyez par vous-même :

http://www.brusselsairport.be/fr/passngr/to_from_brussels_airport/taxi/
TO Tomguiss Regular ·
Je suppose que cette dame connait quand même quelqu'un pour la conduire à la gare de Tournai, ensuite rien de plus facile que de prendre le train et ca ne lui coutera pas cher du tout ! Un taxi qui vient la chercher pour la conduire à Zaventem, pas de souci mais à quel prix ?
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, à la limite, prenez un taxi jusqu'à la gare de Tournai, et puis le train, comme indiqué plus haut...
virginie
LA LaetitVal ·
Bonsoir à tous ...

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir.

Je pense que la solution de la navette est la plus appropriée dans mon cas !

Merci à Bbchaton pour ses conseils 😛

J'ai interrogé quelques sociétés, et effectivement, les prix sont assez aléatoires.

Finalement, j'ai pris la navette d'ath anciennement HGConsulting, Travel quelque chose, j'ai pas retenue le nom mais ils ont l'air assez sérieux.

Je vous tiens au courant du résultat 😄

Bon week-end à tous
BB Bbchaton ·
Je ne parlais pas d'une liaison de bus mais de compagnies de navettes privées. Il y en a plusieurs et leur prix sont tout à fait raisonnables: Zaventem: environ 120 euros aller retour... La navette vient vous chercher a domicile et vous amène directement dans le hall des départs. Idem au retour. Gain de temps, de fatigue et d'énervement. Si on compte le prix du train + un éventuel taxi de la maison à la gare, la différence devient vraiment minime, sans compter que pour les départs tôt le matin et retours dans la nuit, il n'y pas de train. Pour la région Ath-Tournai, je connais au moins 3 compagnies:

Transa FM 068/64 66 91 Ellezelles 4 vents

A.A.S. Alexis Airport Services 0475 482 535 7500 Tournai Rue de l' Yser 32

HG CONSULTING 0476/ 70 - 51 - 57 7800 Ath Chée de Mons 484 Depuis quelques années, j'utilise toujours ce système et je trouve ça vraiment génial. Maintenant, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux....
VI Vigounir Veteran ·
Rebonsoir, Tout dépend non seulement de l'horaire (un vol tôt le matin ou tard le soir) mais surtout de l'âge des enfants ! Si ce sont des tout petits, voire des bébés (peut-être même avec une poussette), la navette se justifie, malgré le prix plus élevé. Bon voyage !
virginie
LA LaetitVal ·
Bonsoir,

Bon, et bien voila, mes vacances sont finies 🙁, vivement les prochaines .

Je tenais quand même à vous mettre au courant vu le soutien que vous m'avez toutes apportées 😉

Finalement, à part une valise perdues par Jetair, tout c'est parfaitement bien déroulés.

J'avais opté pour mon transfert pour la compagnie de Maffle, Travel-Autos et je dois dire que je ne suis pas déçue .

Le chauffeur était à l'heure et j'avais une grande camionnette pour moi toute seule ...

Quand le chauffeur a vu mon chargement ( poussette et valiseS) il m'a directement dis de m'occuper de mes petits bouts et qu'il s'occuperait du reste ( agréable le sentiment VIP) .

Pareil à l'aéroport ou il a poussé le vice jusqu'à mettre lui même mes valises sur le tapis à bagages.

Même chose au retour ou il a quand même du attendre près d'1h30 ( à cause de ma valise perdues) et malgré ca, un beau grand sourire ( je m'attendais franchement à ce qu'il soit partis).

Bref, vivement les prochaines vacances , d'ici la, bon voyages à ceux qui partent, et moi, je retourne Bosser ...

Laeti
VI Vigounir Veteran ·
Très contente que tu aies eu de bonnes vacances et les enfants aussi...
virginie

Similar discussions

You might also like